Marche tout droit

Démarré par Henri42, Septembre 23, 2024, 22:26:50

« précédent - suivant »

Henri42

A l'arrache et sans prétention, je vous laisse à vos commentaires. Merci d'avance.

salamander

J'aime bien ce genre d'ambiance.
Ici je suis un peu réservé sur cette partie centrale vide de détails, et par le rendu général assez poussif (smartphone ?).
😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

etsocal

Michel

Henri42

Oui! smartphone... L'inspiration vient en marchant et peu importe le type d'appareil qui fait des photos.

JPBPhoto

Il faut beaucoup d'imagination pour voir une photographie. D'ailleurs, agi écrit "beau traitement" quand il n'y a rien à voir sur le document proposé à la critique.

Henri42

Citation de: JPBPhoto le Septembre 24, 2024, 18:09:20Il faut beaucoup d'imagination pour voir une photographie. D'ailleurs, agi écrit "beau traitement" quand il n'y a rien à voir sur le document proposé à la critique.
Vu tes retours très négatifs sur la plupart des photos postées par X personnes, je pense que tu as raté ta vocation.   

MDH

Il y avait de l'idée.

Une sensation de bancal pas très agréable à mes yeux car cela dessert le graphisme du lieu.
Le personnage aurait sans doute gagné à être plus lisible (plus avancé sur cette zone lumineuse et moins superposé à l'encadrure de porte).

Henri42

Citation de: MDH le Septembre 25, 2024, 08:39:05Il y avait de l'idée.

Une sensation de bancal pas très agréable à mes yeux car cela dessert le graphisme du lieu.
Le personnage aurait sans doute gagné à être plus lisible (plus avancé sur cette zone lumineuse et moins superposé à l'encadrure de porte).

Pour infos : Une prise rapide en toute discrétion au smartphone dans le couloir d'accès au toilettes d'un aéroport. Pour faire mieux il aurait fallu sortir le x-t4 du sac à dos mais je ne suis pas du genre à monter mon attitude de photographe amateur. Merci à tous pour vos commentaires.

MDH

Merci pour l'explication du contexte, c'est toujours intéressant.

Le matériel évoqué (que je ne connais que de nom) aurait certes changé la qualité de l'image mais pas le placement du personnage, qui est mon regret ici. 

zuiko

Citation de: MDH le Septembre 25, 2024, 09:50:41Merci pour l'explication du contexte, c'est toujours intéressant.

Le matériel évoqué (que je ne connais que de nom) aurait certes changé la qualité de l'image mais pas le placement du personnage, qui est mon regret ici. 

Peu importe le matériel, ce qui compte c'est le résultat,
la photo est-elle intéressante ou pas ?
Il y a de très bonnes photos faites avec du matériel bien plus primitif.
En l'occurrence, pour moi, cette zone centrale blanche éblouissante et vide l'affaiblit de trop et c'est dommage car le graphisme se tenait bien.

Henri42

Et bien vu l'état de l'image je doute fort qu'il soit possible de récupérer des détails dans cette zone cramée. Comme je l'ai mentionné: elle a été fait à l'arrache, pas possible sur un smartphone de verrouiller l'expo. Peut être qu'un jour une autre occasion se présentera pour saisir une meilleure expo.

Henri42

Ou j'ai la tête ! J'ai celle ci sur mon smartphone.

agl33

Citation de: Henri42 le Septembre 24, 2024, 19:13:26Vu tes retours très négatifs sur la plupart des photos postées par X personnes, je pense que tu as raté ta vocation.   

Ne pas nourrir les trolls. :-)