Cythérée est reviendue.

Démarré par andrea Vassilievski, Septembre 26, 2024, 15:16:44

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

HD là : https://ibb.co/X253V5f
Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/160s f/14 :angel: :laugh:   ISO 100 Flash AD100Pro

Ma nouvelle devise :
"Je dois alimenter mes fans, je suis garant de leur bonne santé intellectuelle et dois les nourrir chaque fois que possible".

raymondheru

Le ciel est tellement kitsch que c'est presque poétique!

Monsieur

Plus de doute, c'est juste un troll qui s'amuse avec le forum.

Crinquet80

Les lunettes Harry Potter ne vont pas très bien aux déesses grecques !

hervé_free

Citation de: Monsieur le Septembre 26, 2024, 16:01:52Plus de doute, c'est juste un troll qui s'amuse avec le forum.

C'est un grand contributeur à l'avancée de la science, il est certain maintenant que le ridicule ne tue pas.

LaurentD

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 26, 2024, 15:16:44Ma nouvelle devise :
"Je dois alimenter mes fans, je suis garant de leur bonne santé intellectuelle et dois les nourrir chaque fois que possible".

Encore faut-il avoir des fans...

andrea Vassilievski

Citation de: raymondheru le Septembre 26, 2024, 15:18:30Le ciel est tellement kitsch que c'est presque poétique!
Oui, il est beau, hein !

andrea Vassilievski

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2024, 16:21:13Les lunettes Harry Potter ne vont pas très bien aux déesses grecques !
Qu'importe la marque, c'est tellement pratique des lunettes, que Cythérée s'en est pourvu dès son arrivée sur la plage.

Lionel-b

Pas fan du flou artificiel sur l'arrière plan.

hervé_free

Citation de: Lionel-b le Septembre 26, 2024, 21:39:52Pas fan du flou artificiel sur l'arrière plan.
Le sable est flou (bien uniforme en plus), le ciel est net, cherchez l'erreur...   ;D  ;D  ;D
Mais Andréa avec sa peau de saucisson sur les yeux et son sens pointu de l'esthétique est content...   

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 26, 2024, 15:16:44
HD là : https://ibb.co/X253V5f
Sony ILCE-7RM5 + Sigma 50mm F1.4 DG DN Art
1/160s f/14 :angel: :laugh:   ISO 100 Flash AD100Pro

Ma nouvelle devise :
S'il y en a des fans, j'espère qu'ils aiment le fast food

Clic-Clac 51

Je viens de temps en temps ici pour tenter d'en apprendre un peu plus sur le portrait
Mais là...j'avoue avoir un gros souci visuel qui me semble dépasser les simples fondamentaux de la discipline
la répartition des zones nettes/floues...comment le ciel peut il avoir autant de netteté sur toute sa surface alors que la plupart de l'environnement est noyée dans un flou général ???
Cela me semble manquer sacrément de naturel et ne sert pas forcement l'image de mon simple avis d'amateur bien sûr

Com émis sans malice ni agressivité (dans cette section mieux vaut être prudent) et qui attend si possible un retour formulé dans le même esprit...merci

Denis ;)

hervé_free

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 27, 2024, 10:06:47Je viens de temps en temps ici pour tenter d'en apprendre un peu plus sur le portrait
Mais là...j'avoue avoir un gros souci visuel qui me semble dépasser les simples fondamentaux de la discipline
la répartition des zones nettes/floues...comment le ciel peut il avoir autant de netteté sur toute sa surface alors que la plupart de l'environnement est noyée dans un flou général ???
Cela me semble manquer sacrément de naturel et ne sert pas forcement l'image de mon simple avis d'amateur bien sûr

Com émis sans malice ni agressivité (dans cette section mieux vaut être prudent) et qui attend si possible un retour formulé dans le même esprit...merci

Denis ;)

Attend la réponse de l'auteur, tu vas voir c'est un comique.

agl33

Encore un grand moment de la photographie.   ::)

andrea Vassilievski

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 27, 2024, 10:06:47Je viens de temps en temps ici pour tenter d'en apprendre un peu plus sur le portrait

Denis ;)

Non, c'est justement fait pour, j'ai horreur des conventions graphiques (des censeurs qui vont avec) et j'adore les beaux ciels, c'est un concept, faut pas chercher plus loin.
L'art n'est pas un panier de la ménagère formaté par des statisticiens désoeuvrés. Non, si on aime les beaux ciels, on dévalorise ce qu'il y a juste en dessous avec du gros flou qui tache, c'est un concept artistique, ne cherchez à vouloir tout régenter. Sinon, vous n'auriez pas eu Picasso ou Soutine (que je déteste par ailleurs).

andrea Vassilievski

Les gens ont besoin d'être rassurés en tout domaine, vous voyez, moi non. J'ai suffisamment de recul pour m'en soustraire.
Je comprends que pour vous ce discours est surréaliste, autant qu'un contrôleur des impôts qui aurait pour mission d'expliquer à des enfants qui est l'inestimable Marcel Duchamp (que je déteste aussi, par ailleurs).

hervé_free

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 28, 2024, 03:25:13Non, c'est justement fait pour, j'ai horreur des conventions graphiques (des censeurs qui vont avec) et j'adore les beaux ciels, c'est un concept, faut pas chercher plus loin.
L'art n'est pas un panier de la ménagère formaté par des statisticiens désoeuvrés. Non, si on aime les beaux ciels, on dévalorise ce qu'il y a juste en dessous avec du gros flou qui tache, c'est un concept artistique, ne cherchez à vouloir tout régenter. Sinon, vous n'auriez pas eu Picasso ou Soutine (que je déteste par ailleurs).
Ca y est j'ai tout compris, mais oui, le délire de l'artiste
https://www.youtube.com/watch?v=qOapr60Ihws
A partir de 1'15s   ;D

seba

A part ce problème de flou (et d'une manière plus générale le décor et le fond), je trouve que ce portrait accroche bien.

Razielima

Le portrait au grand angle déforme la tête et grossit le nez !

hervé_free

Citation de: Razielima le Septembre 28, 2024, 10:20:14Le portrait au grand angle déforme la tête et grossit le nez !
Je n'avais ma osé le dire par rapport au modèle, mais effectivement, un photo prise de trop près déforme. Ce n'est pas l'objectif qui est en cause, c'est les lignes de perspective qui, lorsque c'est trop près, font ressortir les nez, les pommettes, etc. Donc s'éloigner un peu, quitte à recadrer ensuite est le moyen d'éviter cela.
A moins de vouloir le faire exprès, genre portraits pris à 50cm, mais la, c'est un autre débat.

gemphoto

Citation de: Monsieur le Septembre 26, 2024, 16:01:52Plus de doute, c'est juste un troll qui s'amuse avec le forum.

Mais pourquoi ne pas le laisser soliloquer?

andrea Vassilievski

Citation de: gemphoto le Septembre 28, 2024, 13:05:47Mais pourquoi ne pas le laisser soliloquer?
je ne soliloquerai pas s'il n'y avait pas tant de miel dans vos remarques.

andrea Vassilievski

Citation de: Razielima le Septembre 28, 2024, 10:20:14Le portrait au grand angle déforme la tête et grossit le nez !
J'apprends aujourd'hui qu'un 50mm en full frame est un grand angle ! Bravo, vous êtes de plus en plus performants. Il s'avère que la demoiselle a ce visage, que je trouve très photogénique.

Nikon Nissoumi

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 28, 2024, 03:25:13Sinon, vous n'auriez pas eu Picasso ou Soutine (que je déteste par ailleurs).

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 28, 2024, 03:52:36qui aurait pour mission d'expliquer à des enfants qui est l'inestimable Marcel Duchamp (que je déteste aussi, par ailleurs).

Ce discours emprunt de considérations prétentieuses sur l'art...
J'ai décidément de moins en moins de doutes au sujet de qui se cache derrière ce pseudo.  ::)
Que le "style" photographique contribue à trahir chaque fois un peu plus.
Il ne manque plus que quelques thèmes récurrents à l'appel pour que le doute ne soit plus permis.
Mais ce n'est là qu'affaire de patience, j'imagine.
Chassez le naturel et il reviendra immanquablement au grand galop.
Imaginer se refaire discrètement une virginité (à 75 ans  8) ) pour réintégrer un forum dont on s'est naguère fait sortir à coups de bâtons pour ses outrances et dérapages répétés, la ficelle est vraiment trop grosse.  :D     

Razielima

Citation de: andrea Vassilievski le Septembre 28, 2024, 13:56:32J'apprends aujourd'hui qu'un 50mm en full frame est un grand angle ! Bravo, vous êtes de plus en plus performants. Il s'avère que la demoiselle a ce visage, que je trouve très photogénique.
Même avec un 50mm si l'on est trop près, ça déforme ! La pauvre fille est certainement plus belle que la photo de "l'artiste" le laisse entrevoir  ;D