Le canal s'est perdu...

Démarré par zuiko, Septembre 24, 2024, 15:55:27

« précédent - suivant »

zuiko

Au bord du canal du Midi un petit matin d'avril 1984.
Ekta 100

Verso92

Du moment qu'il ne s'est pas pendu...  ;-)

J'aurais peut-être vu un cadrage un peu moins resserré ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2024, 16:14:30Du moment qu'il ne s'est pas pendu...  ;-)

J'aurais peut-être vu un cadrage un peu moins resserré ?

C'est de l'Ekta, alors forcément il y en a moins sous le cache, mais, mais... un peu quand même.
Voici un scan hyper intégral avec un post traitement très légèrement différent (j'espère qu'il est meilleur ;) ).

Merci pour ton avis :)

cyril17

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2024, 16:14:30Du moment qu'il ne s'est pas pendu...  ;-)

Exactement ce que je voulais écrire  :)
Menacé mais libre...

Verso92

zuiko

Citation de: cyril17 le Septembre 24, 2024, 18:43:05Exactement ce que je voulais écrire  :)
Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2024, 18:51:13;-)

D'accord vous l'avez mais c'était facile... ;)

Maintenant si je titre cette image "Adam et Dieu", l'avez-vous aussi ?

Au fait la V2 est-elle meilleure ?

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2024, 15:55:27Au bord du canal du Midi un petit matin d'avril 1984.
Ekta 100
dans cette simplicité apparente , tu exprimes ton art .

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2024, 21:26:30D'accord vous l'avez mais c'était facile... ;)

il semblerait oui .

cyril17

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2024, 21:26:30D'accord vous l'avez mais c'était facile... ;)

Tu veux parler de ça ? ;)

Menacé mais libre...

zuiko

Citation de: tdm le Septembre 25, 2024, 00:51:20il semblerait oui .

Merci tdm pour ton avis :)

Citation de: cyril17 le Septembre 25, 2024, 05:44:39Tu veux parler de ça ? ;)

Bravo !
Appelez-moi désormais Michelangelo,

en toute modestie, bien sûr... ;)

cyril17

Citation de: zuiko le Septembre 25, 2024, 07:17:34Bravo !
Appelez-moi désormais Michelangelo,

en toute modestie, bien sûr... ;)

Comme la tortue ?
Menacé mais libre...

labat

C'est une jolie prise, rien à redire sur ce brouillard séducteur des photographes.

zuiko

Citation de: cyril17 le Septembre 25, 2024, 07:58:00Comme la tortue ?

Forcément, ici cela s'impose, il faut savoir en découdre tout en restant détendu ;)

Citation de: labat le Septembre 25, 2024, 08:08:06C'est une jolie prise, rien à redire sur ce brouillard séducteur des photographes.

Merci labat pour ton appréciation
mais finalement, à y revenir, je vois que la dernière version est un peu "molle" au niveau des branchages,
voici donc une petite dernière (?) pour corriger ce point, indigne du Maitre. ;)

Clic-Clac 51

Une belle ambiance qui me donne envie d'en voir bien  plus
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 25, 2024, 10:21:03Une belle ambiance qui me donne envie d'en voir bien  plus
Denis ;)

Merci Denis,
le problème c'est qu'étant de passage je n'ai pas fréquenté ces parages bien longtemps.
J'en ai bien une autre, prise un peu avant, mais je la trouve plus faible, tu me diras... ;)

agl33

Et bien moi je préfère cette dernière.

labat

Cette dernière est belle, dans un autre registre mais très belle.

Seb Cst

La deux est vraiment prenante.
Il fallait oser le vide central. D'ailleurs elle me rappelle mes derniers cailloux faîtiers, question "état d'esprit".

Sinon la vue en hauteur number three est intéressante aussi car elle allie lumières délicates, géométrie et chaos.
Dommage que le ciel soit à la limite de percer, mais tu dois pouvoir le rattraper si nécessaire.

zuiko

Citation de: agl33 le Septembre 25, 2024, 14:41:39Et bien moi je préfère cette dernière.
Citation de: labat le Septembre 25, 2024, 14:46:25Cette dernière est belle, dans un autre registre mais très belle.

Merci pour vos appréciations :)

Citation de: Seb Cst le Septembre 25, 2024, 15:12:32La deux est vraiment prenante.
Il fallait oser le vide central. D'ailleurs elle me rappelle mes derniers cailloux faîtiers, question "état d'esprit".

Sinon la vue en hauteur number three est intéressante aussi car elle allie lumières délicates, géométrie et chaos.
Dommage que le ciel soit à la limite de percer, mais tu dois pouvoir le rattraper si nécessaire.

En fait, au prime abord et suite à un premier traitement je l'avais écartée, celle-ci, car je n'avais pas su la regarder.
Et puis j'ai travaillé l'autre avec les deux arbres tout en répondant à ton post vertigineux.
En tirant sur mes petites manettes, j'ai réussi à faire voir quelques rêves d'arbres de la berge opposée au centre de la photo, alors là, j'ai commencé à peaufiner, à neutraliser ce qui avait dérivé, etc...
Pour le début de "perçage" du ciel, visible au centre sur l'herbe, en fait je l'ai voulu ainsi car c'est en quelque sorte une "promesse de l'aube".
Il faut dire que dans l'ordre de prise de vue celle-ci vient après cette dernière postée dans le sens du canal avec son chemin de halage, l'éveil n'y est pas encore là.

Décomplexé par ta photo du vertige, je me suis lancé dans l'amélioration de cette dernière (qui est en fait la première, si tu suis bien ;) ), concevant qu'un certain vertige peut être ressenti aussi face au néant d'une brume flottant sur un canal perdu, et voilà le résultat.

Merci pour ton regard :)

Clic-Clac 51

C'est vrai que cette dernière est totalement différente, moins graphique...mais y a plus de place pour laisser l'ambiance s'exprimer
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 26, 2024, 09:57:30C'est vrai que cette dernière est totalement différente, moins graphique...mais y a plus de place pour laisser l'ambiance s'exprimer
Denis ;)

Elle est en effet plus "situationniste", on comprend d'emblée où je suis et il n'est pas étonnant qu'elle ait été mon premier réflexe : donner à voir le Canal du Midi dans ce petit matin.
La deuxième (présentée en 1er donc) fait un pas de côté, si je ne l'avais pas dit dans le titre, qui aurait pu comprendre qu'il y avait un canal quelque part dans cette photo ?

A la réflexion, ces 2 photos se complètent sans se faire concurrence...

Merci pour ton nouveau passage, le 1er ayant été décisif pour que je sorte la 1ère. :)

Seb Cst

Citation de: zuiko le Septembre 26, 2024, 00:20:12En fait, au prime abord et suite à un premier traitement je l'avais écartée, celle-ci, car je n'avais pas su la regarder.
Et puis j'ai travaillé l'autre avec les deux arbres tout en répondant à ton post vertigineux.
...
Pour le début de "perçage" du ciel, visible au centre sur l'herbe, en fait je l'ai voulu ainsi car c'est en quelque sorte une "promesse de l'aube".
...
Décomplexé par ta photo du vertige, je me suis lancé dans l'amélioration de cette dernière...
concevant qu'un certain vertige peut être ressenti aussi face au néant d'une brume flottant sur un canal perdu

...
Merci pour ton regard :)

N'ayons pas peur du vide. Tant qu'il appelle la matière, si fine soit-elle, il y a effectivement "promesse" d'une construction, voire d'une vie.
Emile Romain ne nous contredirait sans doute pas.

zuiko

Citation de: Seb Cst le Septembre 26, 2024, 21:25:51N'ayons pas peur du vide. Tant qu'il appelle la matière, si fine soit-elle, il y a effectivement "promesse" d'une construction, voire d'une vie.
Emile Romain ne nous contredirait sans doute pas.

;)