La Défense - ombre & lumière

Démarré par Verso92, Septembre 25, 2024, 20:08:37

« précédent - suivant »

Verso92

Crinquet80

Dommage, l'ombre n'est que partielle !

JeanB

C'est drôle, pas plus de commentaires. Je la trouve bien, cependant, et originale par rapport à une partie de ta production : en un mot réussie.

Verso92

Citation de: JeanB le Septembre 26, 2024, 16:34:33C'est drôle, pas plus de commentaires. Je la trouve bien, cependant, et originale par rapport à une partie de ta production : en un mot réussie.

Ben, au moins un...  ;-)

Meri pour ton passage, Jean.

Verso92

JeanB

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 25, 2024, 20:08:37;-)
très bel instant et résultat .
mais tu n'es pas tenté de faire davantage ressortir les zones sombres ?

Verso92

Citation de: tdm le Septembre 26, 2024, 19:10:46très bel instant et résultat .
mais tu n'es pas tenté de faire davantage ressortir les zones sombres ?

J'ai fait quelques essais en ce sens, mais sans être convaincu plus que ça.

Après, ça se discute, bien sûr...  ;-)

Henri42

Pourquoi faire ressortir les ombres, il l'a voulu comme ça. Et ça n'aurait pas été mieux.

J-P L

Perso cela est bon, mais j'aurais encore éclairci les HL sur le sol, bien sûr cela n'est que mon avis.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Verso92

Citation de: Henri42 le Septembre 26, 2024, 19:20:49Pourquoi faire ressortir les ombres, il l'a voulu comme ça. Et ça n'aurait pas été mieux.
Citation de: J-P L le Septembre 26, 2024, 19:21:41Perso cela est bon, mais j'aurais encore éclairci les HL sur le sol, bien sûr cela n'est que mon avis.

Après, si je poste ici, c'est pour recueillir des avis, voire des suggestions.

Je ne suis pas fermé d'office à une vision différence de celle de mon "premier jet"...  ;-)

(je pars du principe qu'en tant qu'auteur de l'image, on manque souvent de recul par rapport à celle-ci, d'autant plus qu'elle est "toute fraiche")

tdm

Citation de: Henri42 le Septembre 26, 2024, 19:20:49Pourquoi faire ressortir les ombres, il l'a voulu comme ça. Et ça n'aurait pas été mieux.
et pourquoi pas ?
je pose juste une question ; j'ai le droit quand même non ?
d'ailleurs je préfère la V2 .

Henri42

salamander

L'originale, sans hésitation...pour moi les zones sombres sont indispensables.

Belle aubaine ce point orange.

Jolie prise. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikojorj

Je n'avais pas accroché en la regardant sur un portable, mais avec un écran calibré, la première est vraiment bien.
La 2e version est peut-être à réserver à un tirage potentiellement mal éclairé.

Verso92

Merci la Salamandre et Niko pour vos retours.

egtegt²

L'originale est à mon goût parfaitement équilibrée, c'est le point intéressant de cette photo ce contraste et ces ombres bien marquées. Enfin c'est ce que je pense :)

zuiko

L'originale aussi pour moi, le dispositif orange étant mieux mis en valeur et comme sans lui la photo eut été bien plus banale... Il n'y a pas photo.

tdm

Citation de: zuiko le Septembre 26, 2024, 23:52:59L'originale aussi pour moi, le dispositif orange étant mieux mis en valeur et comme sans lui la photo eut été bien plus banale... Il n'y a pas photo.
c'est ton avis ; pas le mien .

zuiko

Citation de: tdm le Septembre 27, 2024, 00:01:50c'est ton avis ; pas le mien .

Effectivement, c'était bien une réflexion personnelle... :)

camco

La premiére aussi, je trouve la lumiére mieux gérée plus suptile.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour vos retours.