Tauri (Signes)

Démarré par Arlecchino, Septembre 25, 2024, 18:57:32

« précédent - suivant »

Arlecchino

;)

Seb Cst

Yeah.
Celle là c'est de la balle !
Elle ne dépare pas au sein de la série.
On y devine une mini structure au centre de la membrane du djembé taurin, évoquant une grue ou le fantôme du pont des Soupirs.

Arlecchino

djembé ? Serait-ce un taureau africain  ;) qui porte sur sa tête le monde, ne dit-on pas que l'Afrique est le berceau du monde humain ?

Seb Cst

Citation de: Arlecchino le Septembre 25, 2024, 21:26:10djembé ? Serait-ce un taureau africain  ;) qui porte sur sa tête le monde, ne dit-on pas que l'Afrique est le berceau du monde humain ?

Atlas était-il d'ébène ?

JeanB

Pas ma préférée de la série, mais sacrée série !!

Arlecchino

Citation de: Seb Cst le Septembre 25, 2024, 21:30:40Atlas était-il d'ébène ?

Non, mais Akupara la tortue, elle a portée le monde sur sa carapace, car les animaux sont purs, depuis qu'atlas porte le monde, le monde n'est plus monde...

Arlecchino

Citation de: JeanB le Septembre 25, 2024, 21:32:23Pas ma préférée de la série, mais sacrée série !!

Merci Jean !

agl33

Très belle celle-là aussi.

Jolanissa

Citation de: Arlecchino le Septembre 25, 2024, 21:26:10djembé ? Serait-ce un taureau africain  ;) qui porte sur sa tête le monde, ne dit-on pas que l'Afrique est le berceau du monde humain ?
Effectivement, mais l'idée d'une hominisation centrée uniquement en Afrique est une simplification. Les recherches actuelles suggèrent un processus d'hominisation multicentrique. Ainsi, l'Afrique serait le berceau des populations africaines, l'Asie de celles asiatiques et l'Europe de celles européennes.

J'aime assez l'image proposée, elle m'évoque un peintre dont j'ai oublié le nom.

Nikon Nissoumi

Bien (et pardonne moi de ne pas avoir toujours le temps de commenter à chaque fois que tu publies).