Lever de soleil 2 (dog inside encore :) )

Démarré par cyril17, Septembre 28, 2024, 09:28:12

« précédent - suivant »

cyril17

Même modèle, à-peu-près la même heure ...  ;D
Menacé mais libre...

Crinquet80

Un p'tit côté Charles Bronson scrutant l'horizon !  :D

artubi

Mise en situation et lumière au top.
Bravo.

Clic-Clac 51

Ah oui...quelle ambiance ::)  ::)  ::) ... J'adore
C'est une fois de plus bien saisi
Bravo Cyril
Denis ;)

cyril17

Merci de vos passages ici  :angel: . Je trouve qu'il a un petit côté poney sauvage  ;D  ;D
Menacé mais libre...

agl33

Très beau ce portrait.  ;)

Et bien vu pour le "petit côté poney sauvage".

JeanB

Les photos de ton chien sont toujours une réussite.

cyril17

Citation de: JeanB le Septembre 28, 2024, 18:38:37Les photos de ton chien sont toujours une réussite.

Merci beaucoup ... Faut dire que le modèle est quasiment parfait  ;D Je connais parfaitement ses réactions, ses mouvements. Ca devient plus facile comme ça  ;)
Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: cyril17 le Septembre 28, 2024, 18:41:57Merci beaucoup ... Faut dire que le modèle est quasiment parfait  ;D Je connais parfaitement ses réactions, ses mouvements. Ca devient plus facile comme ça  ;)

J'ai aussi pas mal de "raté"  ;D  ;D
Menacé mais libre...

Midship

etsocal

Citation de: cyril17 le Septembre 28, 2024, 18:45:30J'ai aussi pas mal de "raté"  ;D  ;D

Pas vraiment raté du tout, l'oreille et la patte coupées ne sont, à mes yeux, pas rédhibitoires dans la mesure où ces coupes renforcent le sentiment que ton "fauve" va sortir, bondir hors du cadre. Certes un vrai petit défaut l'accentuation top poussée mais surement nécessaire.

J'ai bien apprécié la première photo qui est techniquement et esthétiquement parfaitement réussie, une véritable image d'école, mais qui reste malgré tout assez classique, une belle photo d'ambiance en contre-jour au soleil couchant (ou levant  :D ).

La seconde est à mon avis bien plus forte, bien plus percutante. Je pense que si je revois ces deux photos d'ici 2 ou 3 ans, il y aura de fortes chances pour que j'ai oublié (ou presque) la première, surement pas la seconde.
Michel

cyril17

Citation de: etsocal le Septembre 28, 2024, 20:55:37Pas vraiment raté du tout, l'oreille et la patte coupées ne sont, à mes yeux, pas rédhibitoires dans la mesure où ces coupes renforcent le sentiment que ton "fauve" va sortir, bondir hors du cadre. Certes un vrai petit défaut l'accentuation top poussée mais surement nécessaire.

J'ai bien apprécié la première photo qui est techniquement et esthétiquement parfaitement réussie, une véritable image d'école, mais qui reste malgré tout assez classique, une belle photo d'ambiance en contre-jour au soleil couchant (ou levant  :D ).

La seconde est à mon avis bien plus forte, bien plus percutante. Je pense que si je revois ces deux photos d'ici 2 ou 3 ans, il y aura de fortes chances pour que j'ai oublié (ou presque) la première, surement pas la seconde.

je suis entièrement d'accord avec toi. Quand je dis "raté" , c'est surtout parce que je ne garderais pas la deuxième photo. La mise au point est décalée sur les épaules de l'athlète, et pour moi c'est poubelle  ;D  ;D  ;D . ca fait juste une photo pour le téléphone de ma fille, là c'est regardable ! J'ai tellement de photos de mes bulldogs que je peux me permettre d'être exigeant .

Pour la première, c'est vrai qu'elle reste "classique" et facile, d'autant que je fais une confiance absolue à l'AF et à la dynamique du capteur même en très fort contre-jour, chose que je n'aurais pas fait avec la génération d'APN et de logiciels précédente  :angel:
Menacé mais libre...