Au carrefour

Démarré par nedj, Septembre 27, 2024, 10:29:27

« précédent - suivant »

nedj

zuiko

Pas mal celle-ci, composition, couleur, ambiance, on y est...
Tu sembles avoir un peu (beaucoup ?) saturé les jaunes-orangés mais comme cela sert la photo, je ne t'en veux pas de trop ;)

nedj

Citation de: zuiko le Septembre 27, 2024, 10:42:04Pas mal celle-ci, composition, couleur, ambiance, on y est...
Tu sembles avoir un peu (beaucoup ?) saturé les jaunes-orangés mais comme cela sert la photo, je ne t'en veux pas de trop ;)

Merci, tu as tout compris ...  ;)

egtegt²

La coupe à droite me semble un peu maladroite (SIC) mais rien de rédhibitoire, la photo me plait comme ça :)

labat

Une photo de vie que tu sers très bien. Bonne composition.

camco

Ah ouais superbe! Composition, couleur, nickel!

macarel12

Une belle image bien composée.  J aime le jeu d3s couleurs qui se répondent entre les feux et les taxis.

zuiko

Citation de: nedj le Septembre 27, 2024, 10:48:26Merci, tu as tout compris ...  ;)

Mais franchement, j'aurais bien aimé la voir "au naturel", je sais bien que c'est "la mode" (car très Instagram compatible avec effet Waouh tant désiré) mais quand on détient une telle composition avec ces touches de couleur harmonisée, je ne crois pas, photographiquement parlant, qu'il soit nécessaire d'en "rajouter" pour que le spectateur comprenne et apprécie l'intention.

agl33

nedj

Merci pour vos avis
Citation de: nedj le Septembre 27, 2024, 10:48:26Merci, tu as tout compris ...  ;)

Citation de: zuiko le Septembre 27, 2024, 12:40:37Mais franchement, j'aurais bien aimé la voir "au naturel", je sais bien que c'est "la mode" (car très Instagram compatible avec effet Waouh tant désiré) mais quand on détient une telle composition avec ces touches de couleur harmonisée, je ne crois pas, photographiquement parlant, qu'il soit nécessaire d'en "rajouter" pour que le spectateur comprenne et apprécie l'intention.
C'est une archive de 2008 et le but était justement de la retravailler sauf que l'original a disparu de mon DD, j'ai donc juste diminuer des dominantes cyan et bleu que je trouvais un peu trop marquées et pas très utiles. donc désolé difficile de montrer un aspect "naturel".
A l'époque, et pour cause, mais encore maintenant, je ne suis pas du tout branché instagram donc si influence il y a c'est à mon corps défendant ;).
Je me souviens tout de même que l'idée du post-traitement était d'approcher un aspect miniature/maquette mais sans aller au bout car il manque à ce sujet le coté faible profondeur de champ.

zuiko

Citation de: nedj le Septembre 27, 2024, 14:25:55Merci pour vos avisC'est une archive de 2008 et le but était justement de la retravailler sauf que l'original a disparu de mon DD, j'ai donc juste diminuer des dominantes cyan et bleu que je trouvais un peu trop marquées et pas très utiles. donc désolé difficile de montrer un aspect "naturel".
A l'époque, et pour cause, mais encore maintenant, je ne suis pas du tout branché instagram donc si influence il y a c'est à mon corps défendant ;).
Je me souviens tout de même que l'idée du post-traitement était d'approcher un aspect miniature/maquette mais sans aller au bout car il manque à ce sujet le coté faible profondeur de champ.

Autant pour moi, c'est l'impression que j'ai eu... C'était dû aussi au fait que sur tes photos précédentes tes rapports avec la réalité des couleurs m'avaient paru "légèrement distendus" ;)
Quant au rendu "Playmobil" tu y es assez bien parvenu, je trouve. :)

Jolanissa

Un ballet de taxi qui tape à l'oeil, le cadrage est un peu large pour ma part.

Nikon Nissoumi

Bon coup d'œil pour une bonne photo de rue.
Et vu la complexité de la scène et les multiples paramètres à prendre en compte au moment du déclenchement, on lui pardonnera sans problème les quelques coupes à droite à gauche qui étaient inévitables.

Clic-Clac 51

On est très loin de mes sujets de prédilection, mais j'avoue qu'elle ne me laisse pas indifférent
Ces couleurs qui se répondent...c'est bien vu
Denis ;)

artubi

Beau rendu maquette assumé, bonne image.

SJean

Bel ensemble où tout semble organisé et coloré sur demande pour un aboutir à une photo très réussie . Le jaune est saturé , ce qui convient très bien ici .

nedj

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 28, 2024, 06:19:11Bon coup d'œil pour une bonne photo de rue.
Et vu la complexité de la scène et les multiples paramètres à prendre en compte au moment du déclenchement, on lui pardonnera sans problème les quelques coupes à droite à gauche qui étaient inévitables.

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 28, 2024, 10:17:40On est très loin de mes sujets de prédilection, mais j'avoue qu'elle ne me laisse pas indifférent
Ces couleurs qui se répondent...c'est bien vu
Denis ;)

Totalement en phase avec ces deux commentaire. ;)
Michel

DUNUM

L'idéal pour ce genre de prise aurait été un carré, mais impossible ici, c'est très bien comme ça  8)

JeanB

Olga

J'aime bien. La photo est inhabituelle et efficace.

PaoloD

La composition, les éléments graphiques et la présence de ces couleurs noires et jaunes orangées
donnent une force élégante à cette image...