Banquise

Démarré par zuiko, Octobre 01, 2024, 09:56:18

« précédent - suivant »

zuiko

Nantes - Janvier 1985
Ekta 100

Est-ce qu'elle passe celle-ci ?

agl33

Rami

Très lisible pour moi aussi
Nikonairien (ou presque)

labat

Très beau pour moi.

zuiko

Merci à vous trois pour l'appréciation, heureux qu'elle vous plaise. :)

Verso92

Je ne risquerais pas à m'aventurer sur cette banquise, par contre...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2024, 18:16:15Je ne risquerais pas à m'aventurer sur cette banquise, par contre...  ;-)

Pourtant cette année là, des voitures ont traversé l'Erdre (mais pas ce jour là ;) )
J'y ai vu aussi des pas d'humain et même des patineurs qui parcouraient la rivière dans sa longueur (mais je n'avais pas d'appareil sur moi  :-\ ).
Le coup de froid a duré une dizaine de jours ce qui a laissé du temps à la glace pour épaissir.
Par contre il était conseillé de ne pas s'approcher des péniches habitées   ::)

splashtic

Bonjour,
je l'ai regardée en plein écran sur fond gris foncé. Elle est d'une grande beauté. Le roux de l'arbre à droite apporte une lisibilité et un contrepoint visuel qu'elle n'aurait pas, je pense, en noir et blanc.

zuiko

Citation de: splashtic le Octobre 01, 2024, 23:07:09Bonjour,
je l'ai regardée en plein écran sur fond gris foncé. Elle est d'une grande beauté. Le roux de l'arbre à droite apporte une lisibilité et un contrepoint visuel qu'elle n'aurait pas, je pense, en noir et blanc.

Je suis d'accord avec toi, si j'avais opté pour le N&B, cela aurait enlevé quelque chose à cette photo, effectivement le roux de ce chêne qui est parmi les derniers à perdre ses feuilles mais aussi la subtilité des couleurs fondues des plaques de glace qui s'effondrent dans la rivière.
Merci pour ton appréciation :)

macarel12

Celle là est la mieux des 3 pour moi.  Une véritable poésie s en dégage.

Rami

Citation de: splashtic le Octobre 01, 2024, 23:07:09Bonjour,
+1
Nikonairien (ou presque)

zuiko

Jolanissa

Voici vraiment un type d'image qui n'a pas besoin de couleur, bien qu'il reste une légère nuance sur la couche de glace due aux reflets du soleil. Une conversion en noir et blanc lui conviendrait bien, je pense.

zuiko

Citation de: Jolanissa le Octobre 02, 2024, 19:11:51Voici vraiment un type d'image qui n'a pas besoin de couleur, bien qu'il reste une légère nuance sur la couche de glace due aux reflets du soleil. Une conversion en noir et blanc lui conviendrait bien, je pense.

Bien sûr cette conversion serait possible et facile mais en fait, je pense que la photo y perdrait.
En effet, pour moi, elle tient son charme du camaïeu de beiges/bruns qu'elle recèle en regard des gris plus froids.
Cette partition ne serait pas la même en N&B.

Merci pour ton avis :)

Jolanissa

"elle tient son charme du camaïeu de beiges/bruns"

Ah, évidemment, je ne peux pas discuter de cela avec toi, étant daltonien, ces nuances m'échappent complètement, je dois donc te faire entièrement confiance sur ce sujet. 😉

zuiko

Citation de: Jolanissa le Octobre 02, 2024, 21:25:33"elle tient son charme du camaïeu de beiges/bruns"

Ah, évidemment, je ne peux pas discuter de cela avec toi, étant daltonien, ces nuances m'échappent complètement, je dois donc te faire entièrement confiance sur ce sujet. 😉

J'avais dû le savoir mais je l'avais oublié, effectivement cela explique ta suggestion.