Pause sur le ponton

Démarré par nedj, Septembre 30, 2024, 18:48:08

« précédent - suivant »

nedj

Citation de: Pichoun le Octobre 02, 2024, 09:56:22En y revenant, bien que je sois plutôt nb en général, je préfère ici ta version couleurs. Je trouve qu'il y a une véritable harmonie qui apporte un plus à ton image.
Au départ, j'avais plutôt retenu la version couleur pour les raisons que tu cites mais qui ne concernent que les personnages et le ponton et à un niveau moindre la mer. Ce qui ne me plaît pas dans la version couleur c'est le ciel qui est une peu trop dégradé à mon goût.

Nikon Nissoumi

S'il n'y a pas grand chose à dire sur le plan technique concernant cette photo, couleur ou N&B j'en trouve le sujet trop mince, sans véritable accroche.
Tenter le déclenchement pour en tâter et se laisser le temps d'analyser "à froid" plus longuement, pourquoi pas ?
Mais il aurait fallu en rester là ensuite, l'image résultante étant trop banale pour retenir durablement l'attention.
La mienne tout du moins.

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 02, 2024, 12:41:08S'il n'y a pas grand chose à dire sur le plan technique concernant cette photo, couleur ou N&B j'en trouve le sujet trop mince, sans véritable accroche.
Tenter le déclenchement pour en tâter et se laisser le temps d'analyser "à froid" plus longuement, pourquoi pas ?
Mais il aurait fallu en rester là ensuite, l'image résultante étant trop banale pour retenir durablement l'attention.
La mienne tout du moins.
Merci pour ton avis, le but d'un post initial sur ce forum est bien de recueillir des avis qu'il soit positif ou négatif  ;)
Du coup je ne comprends pas bien cette phrase "... Mais il aurait fallu en rester là ensuite ... " ?

vivaldi33

Tout simplement ne pas retenir cette image après analyse à froid.