portrait

Démarré par erwann.martin35, Septembre 29, 2024, 11:04:19

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Bonjour, un bon moment que je n'avais pas posté ici, je reprends doucement la photo en ce moment, à vos retours, merci et bon dimanche

zuiko

Pour moi ton portrait me semble de grande qualité dont un peintre exigeant et réputé pourrait être jaloux.
Le port de tête se révèle altier, l'attitude corporelle bien choisie, élégante tout en étant ouverte.
Les colonnes légèrement convergentes soulignent la hauteur de vue royale.
Couleurs du décor, du vêtement et carnation sont en harmonie avec le caractère suranné de la fonction.
Une mise en scène très réussie...
(On peut regretter un cadrage un peu juste en bas...)

Tu as bien fait de revenir ;)

agl33

Beau retour en effet.

Nikon Nissoumi

Beau retour et bonne nouvelle que de te retrouver sur ce forum.
Beau portrait d'une tête couronnée, juste très légèrement trop sombre de manière globale et à mon ressenti.
Mais ce n'est qu'affaire de réglage.
Et encore, selon les goûts de chacun, les avis divergeront à n'en pas douter.
Ôte nous d'un doute, ta fille n'a pas là déjà tant grandi ?  :o 

PaoloD

L'éclairage fonctionne bien, la "reine" a bien un côté majestueux,
mais ce sont les colonnes qui me gênent. Le fait de voir le haut de ces colonnes
si proche de la tête de la "reine", me fait penser que l'endroit n'est pas très haut de plafond,
ce qui retire de la majesté au lieu. En bref, ça ne fait pas Palais Royal.

phot68

Citation de: zuiko le Septembre 29, 2024, 11:13:35Pour moi ton portrait me semble de grande qualité dont un peintre exigeant et réputé pourrait être jaloux.
Le port de tête se révèle altier, l'attitude corporelle bien choisie, élégante tout en étant ouverte.
Les colonnes légèrement convergentes soulignent la hauteur de vue royale.
Couleurs du décor, du vêtement et carnation sont en harmonie avec le caractère suranné de la fonction.
Une mise en scène très réussie...
(On peut regretter un cadrage un peu juste en bas...)

Tu as bien fait de revenir ;)

Pareil, d'autant plus qu'il y avait de la place au-dessus du visage, pour se baisser un peu.

vivaldi33

Citation de: phot68 le Septembre 29, 2024, 16:47:18Pareil, d'autant plus qu'il y avait de la place au-dessus du visage, pour se baisser un peu.
Erwann.martin35 manie -avec succès et talent - le photomontage pour ces portraits, il a l'avantage de ne pas avoir à se baisser  ;)
Une belle réussite pour ce retour, j'ajouterai un peu plus d'éclat pour ce royal portrait.

erwann.martin35

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 29, 2024, 15:19:26Beau retour et bonne nouvelle que de te retrouver sur ce forum.
Beau portrait d'une tête couronnée, juste très légèrement trop sombre de manière globale et à mon ressenti.
Mais ce n'est qu'affaire de réglage.
Et encore, selon les goûts de chacun, les avis divergeront à n'en pas douter.
Ôte nous d'un doute, ta fille n'a pas là déjà tant grandi ?  :o 
ha non c'est la maman! ma fille va revenir...le temps que je trouve des idées à exploiter.;), le plus dur c'est de trouver des tenues adéquates
merci pour vos retour et remarques pertinentes, bonne soirée à vous

phot68

Citation de: vivaldi33 le Septembre 29, 2024, 17:31:58Erwann.martin35 manie -avec succès et talent - le photomontage pour ces portraits, il a l'avantage de ne pas avoir à se baisser  ;)
Une belle réussite pour ce retour, j'ajouterai un peu plus d'éclat pour ce royal portrait.

Je n'en doute pas...Mais selon moi, la main droite presque coupée en bord d'image, en bas....c'est dommage. Mais si c'est un montage, dommage de ne pas rectifier, d'autant plus qu'il n'y a pas besoin de se baisser  :)

Jolanissa

Portrait type renaissance, pas mal en efet.

erwann.martin35

une deuxième version tenant compte des retours

J-P L

Toujours de très beaux portraits.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

Bravo 😊
Excellente 2eme version.

Olga

Etant relativement nouveau sur le forum, je découvre ta production avec bonheur. Merci pour le partage.

Concernant le portrait, qui me plait, je m'associe bien volontiers aux louanges de mes prédécesseurs.

J'aurais juste une petite remarque: la prise de vue me parait très basse, s'écartant un poil du portrait classique, en peinture, où "le boitier" est habituellement placé au plutôt niveau de la poitrine.
Ce ressenti est d'ailleurs renforcé par l'angle sous lequel sont vus les chapiteaux des colonnes. 

zuiko

Citation de: erwann.martin35 le Septembre 30, 2024, 13:56:04une deuxième version tenant compte des retours

C'est impeccable en bas ;)

agl33

vernhet

J'aimerais savoir construire ce genre de lumière. Beau portrait.

FredKelder

Toujours aussi sympa, mais pour le coup, la déformation/perspective des colonnes me chiffonne quelque peu.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

erwann.martin35

Citation de: vernhet le Octobre 01, 2024, 00:34:40J'aimerais savoir construire ce genre de lumière. Beau portrait.
Citation de: vernhet le Octobre 01, 2024, 00:34:40J'aimerais savoir construire ce genre de lumière. Beau portrait.
une octobox 90cm, grille nid d'abeille, flash cobra ;)