Utilisateurs de décapotable

Démarré par eiger1004, Novembre 12, 2012, 09:23:29

« précédent - suivant »

Alain 91

Citation de: miatafan le Avril 13, 2022, 16:54:10
Je viens de recevoir ma facture du mois de Mars de "bip&go", j'ai bien utilisé mon cabrio en ce début d'année, mais... avec la capote  8)
Ca ne compte pas.

miatafan

Gérard B.

Citation de: Alain 91 le Avril 13, 2022, 17:27:21
Un peu comme les Mustang qui sont passés au downsizing avec ont aussi un petit moteur 4 cylindres 2,3 litres, ça change du V8 de 5 litres. En fait pour le même prix on a un demi moteur.
6000€ de moins pour la 4 cylindres. Pour les Français, je vous laisse calculer le montant du malus entre les deux motorisations.

Alain 91

Alain 91

Citation de: Gérard B. le Avril 13, 2022, 19:23:19
6000€ de moins pour la 4 cylindres. Pour les Français, je vous laisse calculer le montant du malus entre les deux motorisations.
Je viens de lire que Ford a sorti la version ecoboost du catalogue français, pas assez de ventes, il ne reste que les V8.

stratojs

Citation de: kochka le Avril 12, 2022, 19:03:11
Un bon gros V8 bien soyeux?

Citation de: Alain 91 le Avril 13, 2022, 15:14:02
Plutôt un V6 sur la SL300, non ?

Citation de: kochka le Avril 13, 2022, 17:20:18
Tant que ce n'est pas un V12  ;)

Dans la série R129:
SL300 3L 6 en ligne 24V 231CV  240kmh
SL500 5L V8           32V 325CV  250kmh
SL600 6L V12         48V 394CV   250kmh

Sinon, n'ayant que des cabriolets depuis plus de 50 ans, je roule avec à l'année.

Gérard B.

Citation de: Alain 91 le Avril 13, 2022, 19:36:06
Je viens de lire que Ford a sorti la version ecoboost du catalogue français, pas assez de ventes, il ne reste que les V8.
Sur le site officiel Ford luxembourgeois aussi, l'ecoboost n'y est plus mentionnée.

Pat20d

Patrick

miatafan

Citation de: Pat20d le Août 06, 2024, 18:59:46V8 et le trepistoni  ;)
...
Cébo 👍
Pour ma part, pas le moindre kilomètre « capoté » lors de notre dernier périple (2000 km environ) dans le Piémont italien et le Val d'Aoste. Quand je pense que les gugusses du TDF ont emprunté, comme moi, le col de la Lombarde, je me dis qu'ils sont des surhommes.

agl33

luistappa

Toujours décapoté à de rares exceptions (pressé ou un peu de pluie imprévue), pas de souci quand il fait froid, le chauffage fonctionne bien, aidé par la boite de vitesse entre laquelle on est assit et quand il pleut elle ne sort par du garage, ces voitures datent d'une époque ou l'anticorrosion était inconnue...
En plus c'est bien plus sympa la visibilité totale que l'on a décapoté.
Bien entendu au dessus de 110, l'air rentre même vitres levées et elle devient vraiment bruyante (pas d'overdrive), sans compter que dans ces conditions elle vide bien le réservoir :D
MGB 1978 by luis tappa, sur Flickr
MG B 1978, conduite à gauche* d'origine US comme le montre les trois essuie-glaces.

*:  Défini par la position du volant ( et par la main qui reste toujours sur le volant même quand on change de vitesse) et non du côté de la route où on roule, en Grande Bretagne ils ont des voitures RHD (Right Hand Drive) pour le Left-hand traffic (LHT).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

C'est gênant de passer les vitesses avec la main gauche ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nikojorj

J'imagine que c'est surtout pour les dépassements que c'est pénible d'être assis à droite?

stratojs

Ah super Luis, tu as craqué ! Elle est de quelle année ? C'est une auto très agréable à conduire. Dommage pour le manque d'overdrive, avec les limitations de vitesse actuelles ce n'est plus vraiment un handicap.

agl33

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2024, 01:10:48Toujours décapoté à de rares exceptions (pressé ou un peu de pluie imprévue), pas de souci quand il fait froid, le chauffage fonctionne bien, aidé par la boite de vitesse entre laquelle on est assit et quand il pleut elle ne sort par du garage, ces voitures datent d'une époque ou l'anticorrosion était inconnue...
En plus c'est bien plus sympa la visibilité totale que l'on a décapoté.
Bien entendu au dessus de 110, l'air rentre même vitres levées et elle devient vraiment bruyante (pas d'overdrive), sans compter que dans ces conditions elle vide bien le réservoir :D

MG B 1978, conduite à gauche* d'origine US comme le montre les trois essuie-glaces.

*:  Défini par la position du volant ( et par la main qui reste toujours sur le volant même quand on change de vitesse) et non du côté de la route où on roule, en Grande Bretagne ils ont des voitures RHD (Right Hand Drive) pour le Left-hand traffic (LHT).

Très belle acquisition.  ;)

luistappa

Citation de: stratojs le Novembre 26, 2024, 11:26:15Ah super Luis, tu as craqué ! Elle est de quelle année ? C'est une auto très agréable à conduire. Dommage pour le manque d'overdrive, avec les limitations de vitesse actuelles ce n'est plus vraiment un handicap.
Oui avec mon départ la retraite j'ai perdu ma voiture de fonction mais j'ai gagné une place de parking libre pour enfin pouvoir y mettre une ancienne ;)

C'est une 1978 mais les affreux pare-chocs en plastique ont été remplacé. L'avantage d'une US de cette époque est qu'elle est prévue pour rouler au sans plomb... étonnant mais les américains étaient en avance sur ce point. Carbus changés et décatalysée comme les européennes de l'époque. Donc CG collection obligatoire mais qui maintenant est un gros avantage, CT tout les 5 ans sans contrôle de la pollution, plus de restrictions pour les déplacements et j'ai le droit de rouler dans les ZFE ;)

L'OD est quand même un gros plus pour les oreilles et la conso sur cette voiture où la boîte est très courte à tous les rapports.

Effectivement très agréable, vive et manœuvrante même si au début cela fait un peu bizarre d'être assis juste devant les roues arrières.

C'est bien un volant à gauche (LHD) déjà conduit avec les vitesses à gauche ça demande beaucoup moins d'adaptation que de rouler du côté gauche de la route, gaffe aux rond points :D

Le compteur en miles ça demande un peu d'adaptation sur les routes françaises par contre.

stratojs

Je viens de t'envoyer un email !

Col Hanzaplast

Le plus délirant des leviers de vitesse se trouve dans le Marmon Simca de l'armée. Il sort du panneau arrière.
Le plus pratique pour conduire c'est un bidasse à l'avant qui tourne le volant et un bidasse à l'arrière qui change les vitesses.

Sinon pas d'arceaux de sécurité ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luistappa

Non, comme toutes les voitures dont la conception date des années 60, pas d'arceau.

luistappa

La mienne étant de 1978 elle a quand même des ceintures de sécurité et même à enrouleur car je les ai changé récemment.

Il existe des arceaux en accessoires, pour ceux qui font des rallyes ou de la piste mais c'est incompatible avec la capote. C'est compatible par contre avec le hard-top, très utilisé course.

Comme pour toutes les voitures de ces âges, de toutes manières éviter les accidents, à cette époque où les Euro-crash tests n'existaient pas. L'achat d'un saint Christophe est donc recommandé ;)

stratojs

Depuis 67 je roule au quotidien en cabriolet avec plus de 3 500 000 km sans arceau, ni harnais, ni combinaison, ni casque, sauf en VHC ! Il suffit d'éviter de faire un béret !!