Portrait en milieu urbex

Démarré par Tomzé, Octobre 02, 2024, 14:56:44

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

A part une légère ligne de brillance sur la carnation du nez, ce portrait frontal me plait bien.
Il est d'ailleurs pertinent d'avoir rendu assez allusif le milieu dans lequel il a été pris.

vernhet

Dommage, le problème (maquillage et/ou lumière) d'espèce de large auréole sous l'oeil gauche de la demoiselle; idem pour les lèvres comme crevassées. Je sais bien qu'en d'autres occasions, tu as expliqué/justifié de ne pas retoucher ce genre de petits détails-mais le diable...!- au nom d'une forme de naturel et de spontanéité. Sauf que là, l'argument ne tient pas, car on est bien la dans une photo posée, une position pas naturelle, regard plein objo et action inexistante. Sinon, le reste va bien et mention pour le télé qui arrache bien à sa grande pleine ouverture.

agl33

C'est quand même un beau portrait pour moi.

Stepbystep

C'est un beau portrait et le lèvres crevassées ne me dérangent pas. Par contre, la zone claire sous l'œil gauche est plus embêtante pour moi.

Tomzé

Citation de: vernhet le Octobre 02, 2024, 16:15:26Sinon, le reste va bien et mention pour le télé qui arrache bien à sa grande pleine ouverture.

Pas de télé. EF 85mm f/1.4 IS USM fixe. Ici, ouverture à f/2.2 1/500 s 800 iso

Jolanissa

phot68

Putain le 85 / 1.4, il arrache. Logique, j'avais le vieux 85/1.8 qui déménageait déjà pas mal
Citation de: vernhet le Octobre 02, 2024, 16:15:26Dommage, le problème (maquillage et/ou lumière) d'espèce de large auréole sous l'oeil gauche de la demoiselle; idem pour les lèvres comme crevassées. Je sais bien qu'en d'autres occasions, tu as expliqué/justifié de ne pas retoucher ce genre de petits détails-mais le diable...!- au nom d'une forme de naturel et de spontanéité. Sauf que là, l'argument ne tient pas, car on est bien la dans une photo posée, une position pas naturelle, regard plein objo et action inexistante. Sinon, le reste va bien et mention pour le télé qui arrache bien à sa grande pleine ouverture.

Pas d'accord, la photo est posée, mais l'attitude, la position et surtout le regard sont ceux de quelqu'un de décidé.
Donc selon toi, sans l'usage de l'informatique, il n'est pas possible de faire des photos posées expressives ?

vernhet

Citation de: Tomzé le Octobre 02, 2024, 18:58:02Pas de télé. EF 85mm f/1.4 IS USM fixe. Ici, ouverture à f/2.2 1/500 s 800 iso
Ben oui, le 85, c'est bien un petit télé :)
J'ai beaucoup utilisé le EF 85 f 1,2 quand j'étais en Canon (j'ai eu successivement la version I et la version II) précisément pour ce genre de portraits en décors naturels et lumière ambiante.

vernhet

Citation de: phot68 le Octobre 02, 2024, 19:30:25Putain le 85 / 1.4, il arrache. Logique, j'avais le vieux 85/1.8 qui déménageait déjà pas mal
Pas d'accord, la photo est posée, mais l'attitude, la position et surtout le regard sont ceux de quelqu'un de décidé.
Donc selon toi, sans l'usage de l'informatique, il n'est pas possible de faire des photos posées expressives ?
Je ne vois pas en quoi ce que tu racontes répond à ce que j'ai écrit.
Si tu veux  bien expliquer en citant précisément à quelle partie de ma (pourtant courte) intervention tu fais précisément référence avant ta réfutation.

Tomzé

Citation de: vernhet le Octobre 02, 2024, 20:16:03Je ne vois pas en quoi ce que tu racontes répond à ce que j'ai écrit.
Si tu veux  bien expliquer en citant précisément à quelle partie de ma (pourtant courte) intervention tu fais précisément référence avant ta réfutation.

.

Clic-Clac 51

Oui...un bien joli portrait
P't être juste assombrir la zone sous son œil gauche (a droite de l'image)
Denis ;)

blibli

Joli portrait.
Un réserve cependant pour ce qui concerne le flou des mains.
oeil de berger,coeur d'agneau

electron83

Joli portrait!
Un chouilla de PDC ne m'aurait pas déplu! ;)

artubi

La lumière assez douce est sympa.
Il faut cependant corriger cette zone plus claire au somment de la pommette gauche.
Le 85 est bien un télé dédié au portrait bien qu'on puisse faire du portrait avec une focale plus longue.
Les mains ne pouvant entrer dans la zone de netteté, je trouve un peu gênant cet effet de flou ici.
Le regard fixe ne me dérange pas, c'est un choix.