Proxi-Photographie: fil ouvert accueillant vos Proxi-Photographie.

Démarré par January, Octobre 03, 2024, 19:12:15

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: poc128 le Juin 12, 2025, 19:39:23Le repas de la Zygène.
 ;)

Une photo très sympa, j'aime bien le fond noir sur lequel la Zygène, bénéficiant d'un éclairage ad hoc, se détache fort bien. Bravo. ;)  :P
Michel

Loucabanette

Citation de: etsocal le Juin 12, 2025, 22:38:25Jolie et intéressante photo prise sous un angle idéal. Cette scène de chasse (manquée) est très bien mise en valeur. L'insecte du bas, un œdemère femelle n'a pas l'air de se douter de l'épée de Damoclès qui le guette. :D  :D

Heureusement pour toi, qu'en désespoir de cause cette Réduve irascible (Rhynocoris iracundus, probable car il existe deux autres espèces du genre Rhynocoris qu'il est impossible de différencier sur photo) n'a pas cherché proie plus plus charnue car sa piqure est très douloureuse. >:D
Merci Michel
L'avantage du proxy, c'est qu'on a une distance de sécurité (1,4 mètre pour mon 300.)
Ceci dit, j'ai déjà shooté cette  Rhynocoris  avec mon 100 macro à la distance minimale
et elle ne m'a pas sauté dessus. ;D
Depuis que je fait de la macro, je me suis fait piquer qu'une seule Foix par un frelon qui était rentré dans mon pantalon.
Ce jour-là, je pense avoirs détenus le record vitesse de décapage en milieu naturelle. 8)

Loucabanette

Un peu petit pour un 300, mais c'est réalisable :)

agl33

Citation de: poc128 le Juin 12, 2025, 19:39:23Le repas de la Zygène.
 ;)

Très belle image Mister.  ;)

Et cette dernière aussi Loucabanette.

sportif

Citation de: Loucabanette le Juin 13, 2025, 07:30:55Un peu petit pour un 300, mais c'est réalisable :)

Citation de: Loucabanette le Juin 13, 2025, 07:16:19Merci Michel
L'avantage du proxy, c'est qu'on a une distance de sécurité (1,4 mètre pour mon 300.)

Je vois des réalisations jusqu'à 500mm sur toutes ces dernières, il faut juste ne pas être trop gourmand en crop sur le plus petit en laissant de la place au support autant que nécessaire, et puis question esthétique l'environnement  proche, courbes et couleurs participent vraiment activement au ressenti.
300mm avec une si courte distance minimale de prise de vue c'est bien pour la discipline. Mon ancien Nikon 300mm ne peut prendre en dessous de 2.20, 2.30 m !, le sujet est certes bien tranquille mais je dois encore plus éviter de croper fort du trop petit.   
En alternance focales fixes Nikon 300mm (tc1.7) ; 800mm (tc 1.25) ; Tamron 90mm macro

Loucabanette

agl33

etsocal

Michel

Loucabanette

Je n'ai pas  ??? réussi à l'identifier.
Là, il est au complet :)

etsocal

Citation de: Loucabanette le Juin 16, 2025, 21:12:05Je n'ai pas  ??? réussi à l'identifier.
Là, il est au complet :)

Surement un Asiloïde "à toison", une femelle, mais lequel ? ;)
Michel

Jedfou

Bonjour,

Béatitude & voile solaire  :)

FocaU3

Cordialement, MarCatherine

Clic-Clac 51

Citation de: Jedfou le Juin 17, 2025, 16:36:07Bonjour,
Béatitude & voile solaire  :)
Coucou
Ah, je suis toujours aussi séduit par tes réalisations
Bien vu Jean-Maurice
Amicalement Denis ;)

Jedfou

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 19, 2025, 09:56:19Coucou
Ah, je suis toujours aussi séduit par tes réalisations
Bien vu Jean-Maurice
Amicalement Denis ;)

Merci à toi Denis. Mais j'avoue que je commence à préparer la saison 2026 et que je suis sur des images souvent plus sombres, des arrières plan toujours plus tourmentés et un sujet qui n'occupe qu'1 ou 2 % de l'image.
On verra bien avec les organisateurs si la sauce prend ou pas  :)

Ceci étant, ce serait quand même agréable ( dans la mesure du possible ) que tu nous présentes quelques nouvelles florales dont toi seul  as le secret.

Amitiés,
JM

poc128

Encore de belle images ici.
 ;)
Mon humble proposition...
Take a walk on the wild side..

poc128

poc128

poc128

poc128

Le même dans l'au't sens qui a dépassé sa peur de l'homme au gros oeil !
Pour avis, ou pas... ;D  :D
 ;)

poc128

J'oubliais... Jedfou, j'adore tes deux images de cette page !
Du beau boulot qui sort de l'ordinaire ce qui n'est point simple !
 ;)

poc128

Jedfou

agl33

Péhel

etsocal

Michel