Capucine

Démarré par Tiberius, Octobre 03, 2024, 20:26:45

« précédent - suivant »

Tiberius

1

Tiberius

2

Tiberius

3

Tiberius

4

fraoul

Une très belle série, avec un noir et blanc admirable.
Cette petite est vraiment craquante  :)

Tiberius

vivaldi33

Une préférence pour la 4 tant sur le cadrage que sur l'expression. J'ai plus de mal avec l'angle de la 1 et la 2. Pour la 3, je trouve l'expression moins "intéressante". Enfin, le traitement NB est aux petits oignons.

Tiberius

Merci beaucoup pour le commentaire :-)
C'est marrant car la 4eme est celle que j'aime le moins, comme quoi ...
Je suis content que le traitement N&B passe bien car traite davantage en couleur et quasi jamais en N&B. Pourtant étant Daltonien c'est plus facile pour moi

agl33

Superbe cette série avec un très beau traitement.

Tiberius

Tiberius

Une autre.

Pichoun

De très beaux portraits. Nb très bien géré.

Préférence pour la 1. 😉

Tiberius

fraoul

Sur cette dernière, je trouve dommage que son œil droit soir flou.

Tomzé

Belle série de portraits
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

Superbe aussi cette dernière.

Tiberius

Merci à vous 3.
Pour l'œil droit flou,personnellement ça ne me gêne pas, j'étais à 1,4 en ouverture, donc pas possible de faire autrement. J'aime bien utiliser la PO en portrait, notamment avec ma fille, car je trouve que ça contribue à un rendu plus « poétique », mais je comprends que certains puissent ne pas aimer.

Pixels.d.Argent

La troisième sort vraiment du lot! Joli n&b!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Tiberius

Merci.
Encore merci à tous pour vos commentaires encourageant. Ce qui est drôle c'est que finalement les préférences différent beaucoup :-) Ma préférée est la 1ère, suivi de la 3ème. J'avais soumis la plupart de ces photos sur le site LFI et c'est la seconde qui a été sélectionnée, alors qu'ici elle ne semble pas être particulièrement appréciée, en tout cas moins que la 3ème.
Je pense que mon avis est moins légitime car difficile d'être objectif quand il s'agit de son enfant (je le reconnais un peu moins sur le 2ème que sur la 4ème ou la 3ème).
Bref, y a encore du boulot :-)
En tout cas je note que mon traitement N&B semble avoir été plutôt apprècié, peut-être devrais-je m'y essayer plus souvent.
Bon week-end à tous.

Pixels.d.Argent

Citation de: Tiberius le Octobre 05, 2024, 15:13:11J'avais soumis la plupart de ces photos sur le site LFI et c'est la seconde qui a été sélectionnée, alors qu'ici elle ne semble pas être particulièrement appréciée, en tout cas moins que la 3ème.

Et il en dit quoi Mélanchon?  ;D  ;D

Tiberius

Tiberius

Une dernière avec une autre optique.

Erve

Très beaux portraits, bien aidés par le naturel remarquable du jeune modèle (une préférence pour le premier) et une belle maîtrise du n&b.

Tiberius

Tu as parfaitement résumé : "le naturel remarquable". Je suis incapable de guider les personnes que je photographie, mais avec Capucine c''est super simple : je prends l'appareil photo, je cadre et je déclenche et en général il en ressort au moins une de bonne lol
Le crime serait de rater une photo avec elle :-)

Pixels.d.Argent

Citation de: Tiberius le Octobre 11, 2024, 09:59:53Tu as parfaitement résumé : "le naturel remarquable". Je suis incapable de guider les personnes que je photographie, mais avec Capucine c''est super simple : je prends l'appareil photo, je cadre et je déclenche et en général il en ressort au moins une de bonne lol

C'est l'avantage de photographier des jeunes enfants. Ils sont naturels et ne cherchent pas à poser. En grandissant ils perdent malheureusement ce naturel. Pour la ma part, j'adore photographier les enfants à partir de 8 mois jusqu'à 5 ans. Avant et après c'est plus compliqué, ça m'amuse beaucoup moins!

Pichoun

Citation de: Tiberius le Octobre 11, 2024, 09:59:53Tu as parfaitement résumé : "le naturel remarquable". Je suis incapable de guider les personnes que je photographie, mais avec Capucine c''est super simple : je prends l'appareil photo, je cadre et je déclenche et en général il en ressort au moins une de bonne lol

Personnellement, ma fille était très dure à photographier, car justement, dès qu'elle me voyait appareil en main, elle changeait de comportement et perdait son naturel, elle y prenait d'ailleurs un malin plaisir. 😁

Adolescente maintenant, ça va mieux. 😉

Et si je puis te donner un conseil, ne jette presque rien au moment de ton éditing. J'ai retrouvé des années après dans mon DD quelques « pépites » que je n'avais pas sélectionnées à l'époque. Les goûts changent et les images que l'on pouvait considérer comme faibles à une époque, peuvent s'avérer judicieuses après un long temps de maturation. 😉

Très bien cette dernière aussi.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Octobre 11, 2024, 10:37:45Personnellement, ma fille était très dure à photographier, car justement, dès qu'elle me voyait appareil en main, elle changeait de comportement et perdait son naturel, elle y prenait d'ailleurs un malin plaisir. 😁

Adolescente maintenant, ça va mieux. 😉

Et si je puis te donner un conseil, ne jette presque rien au moment de ton éditing. J'ai retrouvé des années après dans mon DD quelques « pépites » que je n'avais pas sélectionnées à l'époque. Les goûts changent et les images que l'on pouvait considérer comme faibles à une époque, peuvent s'avérer judicieuses après un long temps de maturation. 😉

Très bien cette dernière aussi.
Tu as raison, elle se se contente de te regarder avec dédain en se disant il me fait c...  ;D

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Octobre 11, 2024, 12:08:00Tu as raison, elle se se contente de te regarder avec dédain en se disant il me fait c...  ;D

C'est presque ça... ;D

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Octobre 11, 2024, 12:20:57C'est presque ça... ;D
ça fait longtemps qu'on l'a pas vu d'ailleurs

Pichoun

Tu remarqueras que j'ai utilisé de la pondération avec mon « presque », c'est juste la marque de mon déni... ;D

Citation de: vivaldi33 le Octobre 11, 2024, 12:25:47ça fait longtemps qu'on l'a pas vu d'ailleurs

Ouep, pas trop de choses à montrer de ce côté là en ce moment. 😉

agl33

Superbe cette dernière.

Tiberius