Lignes de fuites

Démarré par sensorex2, Octobre 03, 2024, 18:31:16

« précédent - suivant »

sensorex2

Les sillons du travail...

nedj

Mais pourquoi poster un si grand format ?

Jolanissa

Un arbre solitaire au milieu d'un champ a toujours un certain charme. À mon avis, une bande en bas de l'image est superflue ; j'aurais éliminé les premiers "sillons" qui détournent l'attention inutilement.

zuiko

Graphique et bien composée, cela passe bien mais la lumière n'est pas fantastique.
La photo est toutefois très classique car beaucoup faite.

labat

La lumière taiseuse ne t'a pas été d'un grand secours hélas. le bas serait pour moi superflu, j'aurai aussi coupé une bande.
Sinon un bon sujet que j'aurai vu avec moins de premier plan en bas plus de haut.

sensorex2

Merci à tous pour vos commentaires. Le grand format viens du fait que je ne maitrise pas encore l'affichage sur le site. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Quant à la bande du dessous qui, effectivement peut paraître inesthétique, ce sont les coquelicots bien rouges que j'ai voulu montrer en premier plan. Comme quoi un brave coquelicot peut induire en erreur! Effectivement, il y avait beaucoup de nuages, et j'ai manqué de patience pour attendre une éventuelle embellie.

Clic-Clac 51

Oui pour le côté graphique
Mais il me manque vraiment une belle lumière pour réveiller le tout
Je reste donc sur ma faim
Denis ;)

zuiko

Citation de: sensorex2 le Octobre 04, 2024, 09:43:02Merci à tous pour vos commentaires. Le grand format viens du fait que je ne maitrise pas encore l'affichage sur le site. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Quant à la bande du dessous qui, effectivement peut paraître inesthétique, ce sont les coquelicots bien rouges que j'ai voulu montrer en premier plan. Comme quoi un brave coquelicot peut induire en erreur! Effectivement, il y avait beaucoup de nuages, et j'ai manqué de patience pour attendre une éventuelle embellie.

A y revenir, je trouve que la couleur des coquelicots est bien loin d'être réaliste, alors que leur couleur naturel est le rouge quasiment primaire, tu nous les montres en rose tyrien donc affectés de bleu. Cela voudrait donc dire que ta photo aurait une dominante bleu générale qu'il faudrait corriger de jaune, la réchauffer en quelque sorte.

agl33

A revoir avec une belle lumière.  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: agl33 le Octobre 04, 2024, 11:32:13A revoir avec une belle lumière.  ;)

Je suis dans l'idée que le champ doit être moissonné depuis longtemps.  :)
Ce sera donc pour la saison prochaine.