1 D MkII + Sigma 300 mm

Démarré par Philsyl95, Décembre 31, 2008, 18:28:40

« précédent - suivant »

Philsyl95

Bonsoir,

J'aimerai savoir ce que cela donne un couple 1D MkII + Sigma 300 mm f2.8 dg hsm, car je ne trouve pas de test sur le net.

Merci

Philippe et bonne année 2009

digitalreflexe

je l'utilise (version non DG) avec le MK2 en sport indoor et outdoor.
le résultat est bon sans toutefois atteindre le niveau de son homologue Canon qui est probablement une des meilleures optique Canon... mis ce n'est pas le même budget.
Tu as des exemples sur mon site avec et sans converter x1.4
Je pense le vendre très prochainement pour passer au Canon

Olivier-P

Le Zoom est meilleur ( 120-300f2.8 ) et je l'ai eu trois ans. Presque aussi bon que mes L.
Amitiés 
Olivier

scaz

Citation de: Olivier-P le Décembre 31, 2008, 19:35:09
Le Zoom est meilleur ( 120-300f2.8 ) et je l'ai eu trois ans. Presque aussi bon que mes L.

Je confirme l'excellence du zoom 120/300, bien plus polyvalent que le téléobjo  ;)

SC
GF & Z

chet

xcomm

Citation de: Olivier-P le Décembre 31, 2008, 19:35:09Le Zoom est meilleur ( 120-300f2.8 ) et je l'ai eu trois ans. Presque aussi bon que mes L.
Bonsoir,

surprenant, car sur le EXDG en monture Nikon, le zoom est MOINS bon que le 300/2.8 à PLEINE ouverture, ensuite, les qualités sont équivalentes, voir un poil meilleurs sur le 300 fixe.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Olivier-P

Citation de: xcomm le Décembre 31, 2008, 22:03:57
Bonsoir,

surprenant, car sur le EXDG en monture Nikon, le zoom est MOINS bon que le 300/2.8 à PLEINE ouverture, ensuite, les qualités sont équivalentes, voir un poil meilleurs sur le 300 fixe.

Bonne soirée.
Xavier

Cela se discute vraiment.

CI a testé le zoom meilleur. Sur de nombreux tests à la sortie du zoom, idem, mm analyse.

Sur le site de Sigma USA, des FTM sont données à l'époque ( elles ont sauté ou sont en train de sauter avec les maj ) et ... le Fixe est donné moins moins d'un cran en Ftm30, à PO ! C'est Sigma himself qui donne l'info.

Cela peut s'expliquer par une étude simple au demeurant. Sigma a créé son fixe à des époques où il est assez peu aisé de concurrencer les majors de l'optique. Son optique est déjà excellente, mais en deça des fixes Canon, Nikon. Elle coute la moitié. C'est une belle performance.

Presque dix ans plus tard, Sigma promets un zoom de qualité. Son dessin optique est différent evidemment et on peut supposer qu'il tire partie de nouvelles donnes au niveau du polissage des lentilles. Le fait est là, EUX et les autres le jugent meilleur que le fixe.

Une seule chose et les ftm ne le montrent pas, il y a un peu d'ac à PO sur le zoom, on peut supposer comme d'habitude que les fixes en ont moins.

Je n'ai pas eu les deux engins en mm temps, sur cible identique, pour pouvoir trancher. Le zoom longtemps en ma possession, puis le fixe avec des images Raw qu'on m'envoyait sur demande. Apparement le zoom piquait plus effectivement. Mais difficile de le jurer. Le PO paraissait moins sujet aux Ac effectivement aussi, sur le fixe.

De toute façon deux belles optiques.

Quand Sigma mettra ses Stab dans ce joli monde, cela va attirer pas mal de monde :)
Amitiés 
Olivier

Philsyl95

Bonjour;

Et bonne année à tous, de la santé, des €€€.......... et surtout plein de gros joujous  ;)

Les stab sur la gamme EX Sigma c'est pour quand ?

Philippe

PS: Merci pour vos reponses

Powerdoc

Citation de: Philsyl95 le Janvier 01, 2009, 11:41:45
Bonjour;

Et bonne année à tous, de la santé, des €€€.......... et surtout plein de gros joujous  ;)

Les stab sur la gamme EX Sigma c'est pour quand ?

Philippe

PS: Merci pour vos reponses

Bonne question.
je pense que la stab manque vraiment à Sigma
Je verrai bien perso, un 500 sigma F4 EX stabilisé, vendu 30 % moins cher que le Canon. On peut toujours rever  ;D

namardgon

Perso, j'utilise un 1DM2 avec un CANON serie L 300 F4 et ça marche pô mal ...
Monopode voire trepied conseillé toutefois
:-))