monsieur d'Acunto

Démarré par macarel12, Octobre 04, 2024, 17:15:09

« précédent - suivant »

macarel12

il vend des hamacs et des palangres à Sète

zuiko

Tu n'avais pas besoin de dire qu'il était de Sète, il a la moustache de Brassens ;)
Par contre, cette photo qui pourrait être bonne par la typicité de ce portrait en situation, présente à mes yeux des hautes lumières bien de trop claires, en gros, la photo semble surexposée mais cela se corrige, sans dommage, sur un RAW à ce niveau là.
Si, après correction de l'exposition, tu trouves que le fond du garage est trop sombre, il te suffira de remonter les ombres doucement.

macarel12

Citation de: zuiko le Octobre 04, 2024, 17:23:52Tu n'avais pas besoin de dire qu'il était de Sète, il a la moustache de Brassens ;)
Par contre, cette photo qui pourrait être bonne par la typicité de ce portrait en situation, présente à mes yeux des hautes lumières bien de trop claires, en gros, la photo semble surexposée mais cela se corrige, sans dommage, sur un RAW à ce niveau là.
Si, après correction de l'exposition, tu trouves que le fond du garage est trop sombre, il te suffira de remonter les ombres doucement.
tu as raison , une version corrigée.

macarel12

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Octobre 04, 2024, 17:23:52Par contre, cette photo qui pourrait être bonne par la typicité de ce portrait en situation, présente à mes yeux des hautes lumières bien de trop claires, en gros, la photo semble surexposée mais cela se corrige, sans dommage, sur un RAW à ce niveau là.

Bien trop, je n'irai peut-être pas jusqu'à là mais trop claires assurément.
Juste une petite correction à apporter à cette, par ailleurs, bonne prise.
Et en N&B bien tempéré, as-tu essayé de voir ce que ça pourrait rendre ?

Nikon Nissoumi

vernhet

Bonne capture. Un peu plus de densité et de contraste, et ce sera nickel.

raymondheru

Citation de: macarel12 le Octobre 04, 2024, 17:15:09il vend des hamacs et des palangres à Sète
J'aime bien ces portraits de métiers dans leur environnement.
Mais je pense qu'il faudrait un peu punkifier tout ça pour le rendre plus graphique.
Recadrer pour se rapprocher de lui, quitte à avoir des éléments seulement en amorce, et enrichir la densité pour que ça nous saute au visage (bon plus finement que ce que j'ai fait malgré tout rapidement sur le jpg)

zuiko

Citation de: raymondheru le Octobre 04, 2024, 17:51:14J'aime bien ces portraits de métiers dans leur environnement.
Mais je pense qu'il faudrai un peu punkifier tout ça pour le rendre plus graphique.
Recadrer pour se rapprocher de lui, quitte à avoir des éléments seulement en amorce, et enrichir la densité pour que ça nous saute au visage (bon plus finement que ce que j'ai fait malgré tout rapidement sur le jpg)

Quelle lucidité !
Personnellement, ce n'est pas du tout comme ça que je verrais le traitement de cette photo.

raymondheru

Citation de: zuiko le Octobre 04, 2024, 17:58:18Quelle lucidité !
Personnellement, ce n'est pas du tout comme ça que je verrais le traitement de cette photo.
si je devais sur-commenter chacune de vos interventions où je ne ferais "pas du tout" la même chose, je serais à 15000 messages  ;)
chacun ses goûts (et dégouts) et chacun dans son commentaire sinon on s'en sort pas  ;)

miatafan

Un endroit que je découvre. Ce n'est pas à la Pointe, je m'en souviendrais.
Plutôt d'accord pour dire que la base est très intéressante, mais qu'effectivement, le traitement original n'est pas folichon, trop pâle et pour tout dire, assez "insipide" à mes yeux.
C'est mieux sur la V2, mais la version de raymondheru va dans le bon sens, à mon avis, mais trop "marquée" et un poil trop recadrée, il manque un bon centimètre de chaque côté.

zuiko

Citation de: raymondheru le Octobre 04, 2024, 18:00:10si je devais sur-commenter chacune de vos interventions où je ne ferais "pas du tout" la même chose, je serais à 15000 messages  ;)
chacun ses goûts (et dégouts) et chacun dans son commentaire sinon on s'en sort pas  ;)

Ah désolé je croyais qu'on était sur un forum...

raymondheru

Citation de: zuiko le Octobre 04, 2024, 18:12:33Ah désolé je croyais qu'on était sur un forum...
C'est le cas.
Donc on critique les photos, et on évite de polluer les commentaires des autres en ramenant tout à son petit goût personnel.
C'est compris ou je répète?  ;)

zuiko

Citation de: raymondheru le Octobre 04, 2024, 18:18:19C'est le cas.
Donc on critique les photos, et on évite de polluer les commentaires des autres en ramenant tout à son petit goût personnel.
C'est compris ou je répète?  ;)

Ce que tu n'as pas compris, c'est ce qu'est un forum, mais je n'ai pas le temps de te faire un cours, désolé.  8)

raymondheru

Citation de: zuiko le Octobre 04, 2024, 18:24:55Ce que tu n'as pas compris, c'est ce qu'est un forum, mais je n'ai pas le temps de te faire un cours, désolé.  8)
Ne perdez effectivement pas de temps avec ça, il y a bien plus urgent pour vous  ;)

macarel12

Citation de: miatafan le Octobre 04, 2024, 18:08:34Un endroit que je découvre. Ce n'est pas à la Pointe, je m'en souviendrais.
Plutôt d'accord pour dire que la base est très intéressante, mais qu'effectivement, le traitement original n'est pas folichon, trop pâle et pour tout dire, assez "insipide" à mes yeux.
C'est mieux sur la V2, mais la version de raymondheru va dans le bon sens, à mon avis, mais trop "marquée" et un poil trop recadrée, il manque un bon centimètre de chaque côté.

En effet c est en bas du môle,à côté de la criée, rue des pêcheurs.

Pichoun

V2 un poil plus dense est c'est bon. Bonne photo dans tous les cas!

Jolanissa

C'est où ? La pointe courte ?

Verso92

Proposition, pour voir :

Stepbystep

La dernière version me semble la meilleure.

macarel12

Citation de: Jolanissa le Octobre 04, 2024, 19:46:41C'est où ? La pointe courte ?
Non comme je disais, en bas du môle à côté de la criée.

agl33

Belle cette dernière version.

philFAR

Bon mais un peu cramée en HL.

MFloyd

Citation de: agl33 le Octobre 05, 2024, 11:50:42Belle cette dernière version.

De loin la meilleure version.
(cliquez ev. sur l'image)