A nous les vacances

Démarré par J-P L, Octobre 07, 2024, 19:41:28

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

On ne s'en lasse pas de ton reportage en Bretagne !  ;D

phot68

Plutôt la fin des vacances  :)
Le carré végétal, en bas à gauche, est gênant
En gardant un angle à peu près similaire, juste avançant un peu ...Peut être ça le faisait mieux

Rami

Pas convaincu par la coupe à droite
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Merci Phot pour ton retour.

Citation de: phot68 le Octobre 07, 2024, 21:58:24Plutôt la fin des vacances  :)
Le carré végétal, en bas à gauche, est gênant
En gardant un angle à peu près similaire, juste avançant un peu ...Peut être ça le faisait mieux

Oui la fin pour les touristes et le début pour les gérants.

Citation de: Rami le Octobre 08, 2024, 07:32:11Pas convaincu par la coupe à droite

Pour la coupe à droite, bien sûr, il faut bien couper arriver à un moment, mais il est vrai que j'ai hésité à garder ou à supprimer le bac. 

salamander

Jolie lumière, belle jardinière 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: salamander le Octobre 08, 2024, 09:25:14Jolie lumière, belle jardinière 😉

Comment veux tu qu'il prenne en compte la lumière, occupé qu'il est à figer la vie en une fraction de seconde;D

Attends de voir la suite de la balade dans le bourg postée sur son Flickr !  ::)

phot68

Je rectifie mon premier commentaire, je parlais bien du bac végétal à droite  ;D
L'orthographe n'a jamais été mon point fort, mais avec l'age, il semblerait que je deviens dyslexique  ;D

Autre chose
Après le fil de JP a priori supprimé, dans lequel j'ai eu l'honneur d'être le principal intérêt. Il m'a semblé qu'un certain calme et respect était à nouveau à l'ordre du jour. A priori un calme très éphémère, car, force est de constater que certains remettent le couvert et... toujours les mêmes 👌

J-P L

Citation de: phot68 le Octobre 08, 2024, 09:46:29Force est de constater que certains remettent le couvert et... toujours les mêmes 👌

Tu sais Il n'y a que .................... d'avis, En plus ils en sont fiers.

philo_marche

Citation de: J-P L le Octobre 08, 2024, 08:43:29Pour la coupe à droite, bien sûr, il faut bien couper arriver à un moment, mais il est vrai que j'ai hésité à garder ou à supprimer le bac.

On peut essayer de l'enlever en p-t...  ;)

20241008-54050450639_cb3431ed81_o by philo_marche, sur Flickr

vernhet

sur ce fil j'avais juste écrit que le titre ne me paraissait pas correspondre à ce qu'on voyait, mais qu'à part ça, je n'avais rien à en dire. Le modo a supprimé.Décébré ou aux ordres ce modo?

vernhet

Citation de: salamander le Octobre 08, 2024, 09:25:14Jolie lumière, belle jardinière 😉
et le ciel, t'oublie le ciel miam! Du bon, du bio....

yaquinclic

Salut philo_marche

Citation de: philo_marche le Octobre 08, 2024, 11:04:45On peut essayer de l'enlever en p-t...  ;)

Aaahh.., merci d'avoir rallumer la lumière, il est clair que JP utilise un écran pas ou mal calibré.

Jean-Pierre, regardes tes photos sur un autre écran, même un smartphone devrait suffire pour te rendre compte que tes images n'ont aucun contrastes, c'est plat.

Pour le ciel ton idée était bonne pour éviter le ciel blanc, mais t'as poussé le curseur bien trop loin.

A+ :)

yaquinclic

Citation de: phot68 le Octobre 08, 2024, 09:46:29Je rectifie mon premier commentaire, je parlais bien du bac végétal à droite  ;D
L'orthographe n'a jamais été mon point fort, mais avec l'age, il semblerait que je deviens dyslexique  ;D

Oh bah s'il y avait que çà..

A+

agl33

agl33

Citation de: yaquinclic le Octobre 08, 2024, 11:30:42Oh bah s'il y avait que çà..

A+

Chut, il ne s'était pas rendu compte du reste.  8)

Rami

Citation de: J-P L le Octobre 08, 2024, 08:43:29Pour la coupe à droite, bien sûr, il faut bien couper arriver à un moment, mais il est vrai que j'ai hésité à garder ou à supprimer le bac.
Pour moi, c'est l'inverse, je me demandais s'il ne fallait pas en garder plus pour avoir la jardinière entière et un peu plus du bâtiment. Mais comme j'étais avec Francis en train de discuter avec la patron, qui n'est pas idiot et est venu passer ses congés à Toulouse plutôt que de prendre la pluie en Bretagne, je ne connais pas les conditions de la photo. Tout n'est pas à prendre au premier degré dans la seconde phrase  ;)
Nikonairien (ou presque)

J-P L

Merci Rami pour ta proposition qui est sympa.

Citation de: Rami le Octobre 08, 2024, 14:06:30Pour moi, c'est l'inverse, je me demandais s'il ne fallait pas en garder plus pour avoir la jardinière entière et un peu plus du bâtiment.

Certes, il est possible que certains affirment que je cherche des excuses en écrivant que j'aurais pu attendre et attendre qu'une bagnole parte, mais pendant combien de temps, ou encore mieux, établir un campement pour avoir toutes les conditions propices. Les éléments tels que le soleil, la lumière, l'âge du capitaine, la couleur de la fierté de la patronne et bien d'autres encore, mais je ne suis pas très patient, du moins pas à ce point.

Citation de: Rami le Octobre 08, 2024, 14:06:30Tout n'est pas à prendre au premier degré dans la seconde phrase  ;)
pas de problème Rami

yaquinclic

Citation de: J-P L le Octobre 08, 2024, 15:45:38Certes, il est possible que certains affirment que je cherche des excuses en écrivant que j'aurais pu attendre et attendre qu'une bagnole parte, mais pendant combien de temps, ou encore mieux, établir un campement pour avoir toutes les conditions propices. Les éléments tels que le soleil, la lumière, l'âge du capitaine, la couleur de la fierté de la patronne et bien d'autres encore,....

Pourtant c'est la base pour la photo, réunir toutes les conditions avant de faire clic. Attendre ou passer son chemin pour y revenir plus tard ou plus tôt, la photo c'est un éternel compromis.

Citation de: J-P L le Octobre 08, 2024, 15:45:38..., mais je ne suis pas très patient, du moins pas à ce point.
 pas de problème Rami

Alors là, tu me surprend

A+

J-P L

Citation de: yaquinclic le Octobre 08, 2024, 16:12:30Pourtant c'est la base pour la photo, réunir toutes les conditions avant de faire clic. Attendre ou passer son chemin pour y revenir plus tard ou plus tôt, la photo c'est un éternel compromis.

Il est probable que tu n'as jamais fait face à un éternel compromis. Étant donné les photos que tu nous forces à visionner.