Brasserie

Démarré par nedj, Octobre 08, 2024, 09:59:21

« précédent - suivant »

nedj

Pour avis global et préférence couleur/n&B
Merci

1

Terrasse en rouge et noir
by Jacques Denoual, sur Flickr
2

Terrasse en rouge et noir (N&B)
by Jacques Denoual, sur Flickr

Clic-Clac 51

Le contraste noir/rouge marchant si bien, je vais rester uniquement sur la version couleur
Denis ;)

agl33

Les deux tiennent la route pour moi.

DUNUM

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 08, 2024, 10:03:23Le contraste noir/rouge marchant si bien, je vais rester uniquement sur la version couleur
Denis ;)
C'est pour moi aussi une évidence  ;)

Rami

Idem pour moi
C'est le type de photo qui, à une époque, aurait eu droit à une désaturation partielle, mais ce n'est plus du tout à la mode.
Nikonairien (ou presque)

vivaldi33

Aucune des deux. L'enchevêtrement des éléments de cette image sont rédhibitoires de mon point de vue.

tkosak

Le N&B ne fonctionne pas du tout, sauf à se faire plaisir d'avoir fait un N&B : la construction de l'image n'est pas assez graphique pour que ça tienne debout.
C'est l'opposition noir/rouge qui fait ton image, avec la complicité du blanc. Il y a de l'idée, mais elle me laisse un goût de trop peu.

yaquinclic

Salut nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 08, 2024, 10:03:23Le contraste noir/rouge marchant si bien...

Clic-Clac a éminemment raison, pourtant ne préfère la version n&b. Le bout de fauteuil rouge en bord cadre doit me gène moins, voir pas du tout en n&b. Sinon oui, ce serait la couleur.

A+ ;)

Stepbystep

La couleur bien sûr. Je raboterai à droite pour enlever le bout de chaise.

nedj

Citation de: agl33 le Octobre 08, 2024, 11:57:20Les deux tiennent la route pour moi.
Merci
Citation de: DUNUM le Octobre 08, 2024, 12:54:52C'est pour moi aussi une évidence  ;)
Merci
Citation de: Rami le Octobre 08, 2024, 14:22:30Idem pour moi
C'est le type de photo qui, à une époque, aurait eu droit à une désaturation partielle, mais ce n'est plus du tout à la mode.
Merci, il m'arrive de faire parfois de la desat partielle mais c'est parce que je n'en fait pas une affaire de mode  ;)
Citation de: vivaldi33 le Octobre 08, 2024, 14:27:58Aucune des deux. L'enchevêtrement des éléments de cette image sont rédhibitoires de mon point de vue.
Merci pour ton avis, j'ai tout laissé dans son jus, ce n'est pas une mise en scène  ;)
Citation de: tkosak le Octobre 08, 2024, 16:36:28Le N&B ne fonctionne pas du tout, sauf à se faire plaisir d'avoir fait un N&B : la construction de l'image n'est pas assez graphique pour que ça tienne debout.
C'est l'opposition noir/rouge qui fait ton image, avec la complicité du blanc. Il y a de l'idée, mais elle me laisse un goût de trop peu.
Merci, trop peu de quoi ?
Citation de: Stepbystep le Octobre 08, 2024, 17:00:31La couleur bien sûr. Je raboterai à droite pour enlever le bout de chaise.
J'ai déjà retiré un certain nombre d'éléments, ce dernier morceau m'avait échappé car à la marge.
Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 08, 2024, 10:03:23Le contraste noir/rouge marchant si bien, je vais rester uniquement sur la version couleur
Denis ;)
Merci

Nikon Nissoumi

Rouge et noir, forcément que ça parle à un toulousain.  8)

Verso92

Denis ;)

Pareil.

nedj

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2024, 21:44:09Pareil.
Merci
Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 08, 2024, 21:40:49Rouge et noir, forcément que ça parle à un toulousain.  8)
Merci, cela parle aussi à un Rennais  ;)