Chargeur de batterie, powerbank ou adaptateur mural

Démarré par epilobe, Septembre 28, 2024, 19:28:24

« précédent - suivant »

epilobe

Bonjour
Je viens d'acheter un Sony alpha 6700 et comme le chargeur de batterie n'est plus fourni, je me demande si c'est nécessaire de l'acheter car il coûte quand même près de 80 euros.
Je cherche donc le meilleur compromis pour charger ma batterie entre un powerbank, l'adaptateur mural ou le chargeur de batterie. Par contre je ne sais pas quel adaptateur choisir mais il me servira aussi pour charger le powerbank j'ai besoin d'une autonomie importante pour la batterie nomade

Merci pour vos réponses.

focal8

Bonjour
Peut être un début de réponse içi: https://topalphastore.com/sony-a6700-guide-de-batterie-et-chargeur/
en cherchant sur le net on a une mine de renseignement.
En général chez Sony (comme d'autres marques) les batteries d'origine sont chères mais performantes dans le temps , c'est vraiment mesquin aussi vu le tarif du boitier de ne pas mettre au moins un câble !

photofragments

J'ai ce chargeur depuis 2 ans, aucun problème avec, sans doute charge moins rapide qu'un chargeur qui se branche sur le 220, mais je n'ai jamais comparé

https://www.amazon.fr/dp/B07M8CZNHS?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

En voyage et même à la maison j'utilise ce genre chargeur USB multiple (pour chargeur de batterie, téléphone, etc...)

https://www.amazon.fr/dp/B0CFDKFNLH?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

En ce qui concerne les batteries, je ne prends plus que des batteries d'origine.
Après différents essais, les batteries no-name (Patona ou autre) parfois gonflent et il m'est arrivé d'avoir du mal a les extraire du boitier.

zeh

Bonjour,
Pour mes recharges quotidiennes à domicile (Leica Q3, Fuji Xt5, casques, tablettes, smartphones, etc...) j'utilise l'excellent chargeur Nexode 100w de chez Ugreen:
UGREEN Nexode 100W
Attention de bien prendre les câbles usb c de 100w, sinon goulot d'étranglement garanti:
Usb c 100w
Pour la powerbank, j'envisage celle-ci:
Powerbank

Copié collé des conseils d'un utilisateur:
"Cette batterie d'environ 500 grammes est compacte et approximativement de la taille d'un téléphone mobile de type Google Pro (6.4 pouces) et 2 fois plus épais. Le design est élégant et agréable et le toucher soyeux et lisse.

La batterie est approuvée par les autorités aériennes pour être compatible avec un bagage à main en cabine (mais pas en soute). La chimie est lithium ion (qui est plus durable en terme de cycle de recharge que la technologie lithium polymère) et la capacité est en deçà de 25 000 mAh, ce qui permet une réserve d'énergie respectable pour recharger une fois un petit ordinateur portable de 14 pouces, ou environ plus de 3 fois un téléphone moderne récent.

La particularité intéressante de ce modèle est qu'il est compatible avec plusieurs niveaux d'intensité électrique, et dispose de 3 entrées différentes plus ou moins rapides (140 W, 65 W et 22 Watts) avec 2 mini USB C pour des téléphones et 1 USB 3 pour un ordinateur. C'est donc une batterie qui peut servir pour recharger un ordinateur ou des téléphones. Du fait de cette puissance, la batterie se recharge sur secteur plus rapidement et recharge des appareils plus rapidement. Il fait cependant s'assurer que les puissances correspondent.

Il y a un mode "charge à faible courant" (trickle charging) pour diminuer l'intensité du courant électrique pour de très petits appareils (montres ou autre).

Il est conseillé avant le premier usage, de recharger complètement la batterie, puis de la décharger complètement et de nouveau de la recharger. Il est aussi conseillé de la recharger régulièrement tous les 3 mois, de la conserver au sec et hors chaleur, afin de garantir son bon fonctionnement et sa longévité."

Pour les achats sur Amazon, bien vérifier avant de passer à la caisse de valider les coupons de réductions s'ils sont proposés. Ils sont parfois conséquents, sur le chargeur il y a actuellement un rabais direct de 26% er 23% sur la powerbank.

Col Hanzaplast

Seulement 20 € en magasin LIDL : https://www.lidl.fr/p/tronic-chargeur-usb-65-w/p100354720

Charge de Iphone 4S avec câble had-hoc, Fuji X100F en µUSB, GPS en miniUSB et lanterne de chantier powerbank en USB-C.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."