Impossible conversation

Démarré par sensorex2, Octobre 08, 2024, 12:14:28

« précédent - suivant »

sensorex2

Difficile de trouver un interlocuteur sous cette chaleur!

agl33

MDH

Scène cocasse ! Le gros plus : présence de la bouteille de Birra Moretti vide au sol :D

ViB

JeanB

Oui, elle est bien cette photo. Sur mon téléphone, toutefois, le monsieur est rouge comme une écrevisse.

MDH

Citation de: JeanB le Octobre 08, 2024, 14:58:51Oui, elle est bien cette photo. Sur mon téléphone, toutefois, le monsieur est rouge comme une écrevisse.

Toute proportion gardée quand même, voir ici pour une vraie écrevisse...

labat

C'est vrai qu'il te faut nuancer la saturation sur le visage et les mains...qui ressortent trop. Sinon c'est bon.

macarel12

egtegt²

La scène est cocasse mais je trouve la composition un peu défaillante, pourquoi avoir conservé la partie droite et par la même occasion mis le monsieur pleine pastille ?

MDH

Je suis plutôt d'accord sur le petit bout de banc à droite qui alourdit un peu le tout.

En revanche, à l'inverse, en quoi est-ce problématique de l'avoir en pleine pastille ? Règle des tiers ?

egtegt²

Citation de: MDH le Octobre 09, 2024, 08:45:35Je suis plutôt d'accord sur le petit bout de banc à droite qui alourdit un peu le tout.

En revanche, à l'inverse, en quoi est-ce problématique de l'avoir en pleine pastille ? Règle des tiers ?
La "règle" des tiers est pour moi juste un outil qui peut parfois aider, pas une règle. Il y a juste que je trouve la composition déséquilibrée, tout se passe dans la partie gauche et rien ou presque dans la partie droite.

Perso plutôt que la règle des tiers, j'ai tendance à mettre pleine pastille le sujet de ma photo, mais ça revient souvent un peu au même, pour moi le sujet ici c'est l'homme qui semble s'adresser aux chiens à gauche, donc j'aurais tendance à mettre l'ensemble chiens+homme au centre, ce qui mettrait chacun d'eux pas loin des tiers de la photo :)

MDH

Merci pour tes explications, je comprends mieux ;)

Stepbystep

A l'instar de egt puissance 4, je trouve l'image déséquilibrée et la perspective quelque peu irrationnelle. L'homme regarde derrière et les chiens sont peu visibles. Du coup, la scène est difficile à lire et manque à mes yeux d'intérêt.

MDH

Citation de: Stepbystep le Octobre 09, 2024, 12:46:09A l'instar de egt puissance 4, je trouve l'image déséquilibrée et la perspective quelque peu irrationnelle. L'homme regarde derrière et les chiens sont peu visibles. Du coup, la scène est difficile à lire et manque à mes yeux d'intérêt.

On les distingue pourtant clairement sauf peut-être celui de droite dont on ne voit pas la tête

Stepbystep

Citation de: MDH le Octobre 09, 2024, 13:27:15On les distingue pourtant clairement sauf peut-être celui de droite dont on ne voit pas la tête

On a effectivement un gros plan sur les attributs de celui du milieu, si c'est ce que tu appelles bien voir... ::)

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Octobre 09, 2024, 12:46:09A l'instar de egt puissance 4, je trouve l'image déséquilibrée et la perspective quelque peu irrationnelle. L'homme regarde derrière et les chiens sont peu visibles. Du coup, la scène est difficile à lire et manque à mes yeux d'intérêt.

Pas non plus véritablement conquis par cette prise pour les raisons évoquées ci-dessus.