Derriere chez moi

Démarré par Bernard34, Octobre 06, 2024, 17:37:57

« précédent - suivant »

Bernard34

Un arbre tout seul il y a quelques années j'avais fait une serie de cet ordre
Pour avis comme d'hab
Merci a vous! :)

blibli

Avis mitigé en raison du travail réalisé sur le ciel.
J'y reviendrai.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Ton image serait fort recevable s'il ne se passait des choses curieuses dans le ciel (angle supérieur gauche, comme des nuées de points noirs  ??? )

DUNUM

Je me souviens d'une série que tu avais présentée à Lyon dans cet endroit de rêve. Je trouve que le traitement tel qu'il apparait sur mon écran est trop contrasté. Si c'est la même série, la version papier que j'ai vue était fort agréable  ;)

Bernard34

Merci a vous oui NN j'ai oublié de supprimer une partie de texture dans le ciel il n'y a donc rien de particulier dans le traitement du ciel
Non Luc c'est une photo récente

Pichoun

Ok pour la composition.

Je suis également mitigé concernant ton NB, notamment au niveau du ciel. Je pense aussi qu'une des conséquences de ton choix, est la perte de « volume »au niveau du feuillage, qui semble ici assez plat.  ;)

Bernard34

Voili voila sans les taches

macarel12

Sympa ton arbre. La v2 bien mieux

bozart

L'arbre est superbe, majestueux, mais le traitement est vraiment très dur. Je ne suis pas convaincue par la 2e non plus.

Stepbystep

Désolé, le traitement me paraît trop bizarre.

Tomzé

Trop d'accentuation sur les deux versions.
Tout a été fait, sauf par moi.

Olga

L'arbre est beau, mais plusieurs points me gênent:
- principalement la dureté du traitement
- de façon plus secondaire, les câbles électriques en arrière plan, et l'impression de vignettage en bas (même si je ne pense pas que c'en soit).
Bon, tu l'auras compris, ce n'est pas ma préférée de ta production  :-\

agl33

Tomzé

Citation de: Olga le Octobre 07, 2024, 09:34:46L'arbre est beau, mais plusieurs points me gênent:
- principalement la dureté du traitement
- de façon plus secondaire, les câbles électriques en arrière plan, et l'impression de vignettage en bas (même si je ne pense pas que c'en soit).
Bon, tu l'auras compris, ce n'est pas ma préférée de ta production  :-\

Pourquoi faudrait-il obligatoirement supprimer les fils électriques des images? Le vignetage, c'est un choix de l'auteur, ici il est très léger et je ne vois pas en quoi il est gênant.
Tout a été fait, sauf par moi.

Clic-Clac 51

Un joli sujet
Pour mes gouts, manque d'un peu d'espace et de douceur dans le rendu...surtout sur le sol
Denis ;)

labat

Difficile de lecture pour moi.

Bernard34

Citation de: Tomzé le Octobre 07, 2024, 09:21:11Trop d'accentuation sur les deux versions.
Pourtant aucune accentuation sur les deux images ... ;)
Une autre version

vivaldi33

Encore moins convaincu par cette dernière version. Comment travailles-tu tes NB? car j'ai l'impression que tu as une approche globale de l'image alors qu'elle a du potentiel en traitant zone par zone.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Octobre 07, 2024, 20:47:08Encore moins convaincu par cette dernière version. Comment travailles-tu tes NB? car j'ai l'impression que tu as une approche globale de l'image alors qu'elle a du potentiel en traitant zone par zone.
tout dépend de l'image mais celle ci je n'ai pas ressenti le besoin de travailler par Zone ;)