Comme dit dans la première ligne

Démarré par Rami, Octobre 05, 2024, 18:18:05

« précédent - suivant »

Rami

Pour avis, commentaires, critiques, suggestions...
Nikonairien (ou presque)

DUNUM

Un des intérêts de cette photo, c'est bien sûr ce parasol qui rompt la monotonie de cette façade, qui par ailleurs a un intérêt graphique certain. Après pour mettre en valeur tout ça, c'est un calage au petit poil de l'angle de prise de vue pour éviter tout déséquilibre, ce qui qui n'est pas des + facile ;)

Stepbystep

J'aime bien. Un parasol rouge ou bleu vif aurait été top.

macarel12

C est bien vu. Pas mieux comme commentaire.

philFAR

Très bon. Cela dit, la géométrie n'est pas parfaite, c'est très important dans ce genre de composition. A peaufiner.

tdm

Citation de: Rami le Octobre 05, 2024, 18:18:05Pour avis, commentaires, critiques, suggestions...
à mes yeux plutôt un bon traitement , mais ça s'arrête là .

labat

Oui une bonne perspective avec ce parasol "impertinent" venant relever la lecture...j'aime bien.

Rami

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: philFAR le Octobre 05, 2024, 20:05:04Très bon. Cela dit, la géométrie n'est pas parfaite, c'est très important dans ce genre de composition. A peaufiner.
Peux-tu développer ?
Nikonairien (ou presque)

agl33

raymondheru

J'aime bien mais j'aurais épuré pour augmenter l'aspect graphique et ainsi le contraste avec le parasol intrusif.
En enlevant l'ombre en bas qui casse un peu la géométrie et en recadrant et redressant legèrement sur les côtés.

Rami

Je m'étais posé la question de garder l'ombre ou pas, et l'avais gardé pour avoir plus de niveaux.
Et parce qu'elle me semblait donner un peu de "profondeur".
Nikonairien (ou presque)

clo68

Bien vue...le parasol ajoute un plus ...

Rami

Suite à une remarque qui m'a laissé perplexe :
classeriez-vous cette photo comme minimaliste ?
Nikonairien (ou presque)

urka

J'aime bien la proposition de Raymondheru en redressant légèrement le haut de l'immeuble.
L' absence de l'ombre, en bas, permet de se diriger directement sur le parasol.
André.

Rami

Citation de: raymondheru le Octobre 06, 2024, 11:16:56J'aime bien mais j'aurais épuré pour augmenter l'aspect graphique et ainsi le contraste avec le parasol intrusif.
En enlevant l'ombre en bas qui casse un peu la géométrie et en recadrant et redressant legèrement sur les côtés.
En regardant de plus près, tu as trop redressé.
Si on compare les jours dans les plaques de béton des terrasses sur les deux bords de l'image, ton recadrage penche nettement à gauche.
Nikonairien (ou presque)

tkosak

J'aime bien cet "accident visuel" dans une façade au demeurant bien moche... (mais c'est la faute de l'architecte, pas la tienne)