Lightroom mobile

Démarré par Matt87, Septembre 21, 2024, 23:27:19

« précédent - suivant »

Matt87

Bonjour,

Je n'ai actuellement pas de pc assez puissant pour utiliser LR, ayant par contre une tablette Samsung S9 je me demandais si la version mobile de LR vaut vraiment le coup ? Est-ce que la fonction de débruitage avec l'IA est disponible sur la version mobile payante ?

Zaphod

Citation de: Matt87 le Septembre 21, 2024, 23:27:19Est-ce que la fonction de débruitage avec l'IA est disponible sur la version mobile payante ?
A ma connaissance non, en tous cas Ligthroom mobile ne remplace pas Lightroom Classic *pour moi*.
C'est un supplément sympathique mais pas essentiel.

Matt87

D'accords, mais LR mobile est quand même plus complet que le programme photo de base sur les smartphone ?
C'est vraiment en attendant d'avoir un pc en partie dédié à la photo.

Zaphod

Oui bien sur, on peut faire des tas de choses sympa avec, mais il y a des limites par rapport à la version classic (type étalonnage, débruitage, assemblages etc...)
C'est surtout l'ergonomie qui pêche aussi.

Mais pour une application tablette c'est top.

Nicolas Meunier

Je précise cependant que la Lightroom CC (donc la version qui existe sur ordi et tablette et portable) intégre de plus en plus de choses et donc à voir au cas par cas de quoi on a besoin.
Perso ca m'arrive souvent de faire mes recadrage, petite correction, selections sur iPad et finir sur Lightroom classic sur mon PC