PSE 2025 : Adobe resserre l'étau :o(((

Démarré par Diapoo®, Octobre 07, 2024, 23:33:14

« précédent - suivant »

splashtic

Bonjour,
Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2024, 10:42:54je vois mal en quoi il pourrait remplacer Photoshop (SE)
non, bien évidemment. Je n'évoquais XnViewMP que pour le volet catalogage suite à
Citation de: Zaphod le Octobre 13, 2024, 09:51:43Bridge ou Lightroom peuvent s'utiliser sans abonnement juste pour cataloguer.
Il y a surement d'autres logiciels à prendre en compte si c'est juste pour cette fonctionnalité.

blozart

Citation de: splashtic le Octobre 14, 2024, 22:13:16Bonjour,non, bien évidemment. Je n'évoquais XnViewMP que pour le volet catalogage suite à

XnView est une très bonne visionneuse capable de beaucoup de choses, mais pas le catalogage au sens de ce que permet LR,
pas de collections, indexations, traitement ou images virtuelles contenues dans un "catalogue".

INDI

Bonjour
Tous les 5/6 ans je peux me laisser tenter à mettre à jour PSE sur mon PC
Je découvre à l'instant que la licence expire désormais au bout de 3 ans
Je crois rêver
Je vais évidemment abandonner PSE
Le tout maintenant est de trouver son remplaçant (j'ai pourtant franchement autre chose à faire)
Lamentable
ps : cette politique est déjà contestable sur PS (... mais si on l'utilise tous les jours en tant que pro, disons que c'est presque "acceptable"), mais PSE est un produit amateur (et il arrive que je ne l'utilise pas pendant plusieurs mois), enfin bref il y a plus grave ...

rsp

Moi aussi je l'utilise en complément de DXO, j'ai mis à jour en 2024, la version précédente était 2018... Pas grave, je changerai de crémerie dans 4 ou 5 ans. Les clients dans mon genre je comprends que ce ne soit pas leur priorité.

Verso92

Citation de: rsp le Décembre 12, 2024, 21:38:08Les clients dans mon genre je comprends que ce ne soit pas leur priorité.

Ils cherchent plutôt des pigeons...

rsp

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2024, 13:14:07Ils cherchent plutôt des pigeons...
Et je ne suis pas un perdreau de l'année...

Verso92

Citation de: rsp le Décembre 15, 2024, 13:55:59Et je ne suis pas un perdreau de l'année...

Dans un sens, je trouve plutôt honnête de la part de Adobe d'annoncer que la licence aura une durée limitée dans le temps : comme ça, on n'achète pas, en connaissance de cause.