achat judicieux

Démarré par zbm2, Septembre 15, 2024, 06:27:07

« précédent - suivant »

zbm2

Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir si l'achat d'un CANON EF 70-200 f2.8 L IS USM premier du nom est encore pertinent en 2024 ? l'utilisation se ferait avec des boitier FF EOS 1Dx et 5D MK2.
Merci pour vos réponses, conseils avertis et réfléchis.

yaquinclic

Salut zbm2

Pourquoi ne serait-il pas pertinent ?
Hormis le fait que Canon ne prend plus en charge le suivi de cette optique précis et increvable (sauf noyade et je sais de quoi je parle). D'ailleurs le 1Dx premier du nom, lui non plus n'a plus accès au SAV Canon, même pour un simple nettoyage capteur. Je ne serai pas surpris de ne pouvoir commander une batterie neuve.

A+ ;)

zbm2

Merci, pour la batterie c'est encore possible ! et pour le nettoyage capteur, il en est de même, je le fais nettoyer une fois l'an par un pro, mais c'est vrai jamais chez Canon.

daniel63

je trouve que c'est un très bon choix et c'est un objectif qui ira très bien avec tes boitiers qui sont sensiblement de la même génération.

Gérard B.

J'ai eu le I puis le II, ce dernier est meilleur.

zbm2

merci pour vos réponses, le II est meilleur, tout comme je pense les suivants, mais meilleur en gain de vitesse avec une stab plus performante ? ou également sur l'optique ?

bp30700

Pour les batteries voir aboutbatterie pas constaté de différence à l'utilisation. Pour un prix 3 fois moins cher. On peut en trouver chez Amazon encore moins cher mais c'est un peu la loterie.

ViB

Pour les batteries j'ai toujours été satisfait sur duracelldirect

bp30700

Précision, chez aboutbatterie on trouve des batteries compatibles pour les APN, je n'en ai pas vu chez duracelldirect.

Gérard B.

Citation de: zbm2 le Septembre 15, 2024, 17:16:34merci pour vos réponses, le II est meilleur, tout comme je pense les suivants, mais meilleur en gain de vitesse avec une stab plus performante ? ou également sur l'optique ?
En gain principalement sur la qualité optique.
Il n'y pas de suivant au pluriel. Juste le III qui reste en vente à neuf.

zbm2

Merci pour la précision, mais je pense qu'il y aura un IV, puis un V ..... pour les batterie, PATONA, c'est plutôt très bien, enfin jamais déçu !

ViB

Citation de: bp30700 le Septembre 21, 2024, 10:08:48Précision, chez aboutbatterie on trouve des batteries compatibles pour les APN, je n'en ai pas vu chez duracelldirect.

Tu as mal cherché

J'en ai acheté pour :
Pentax K10D
Pentax K3/K1
Pentax Q
Pentax Ks1
Canon S110
Nikon D5300

Verso92

Citation de: zbm2 le Septembre 28, 2024, 07:27:40Merci pour la précision, mais je pense qu'il y aura un IV, puis un V .....

Je ne crois pas, non...

zbm2

il est vrai qu'avec les nouveau format RF, le EF n'et plus sur le devant de la scène....