La colline des 4 saisons - Dilemme

Démarré par Stepbystep, Octobre 10, 2024, 12:51:00

« précédent - suivant »

Stepbystep

Est-ce que l'une des deux à votre préférence ?

ou

egtegt²

Su la 2 le ciel me semble cramé, les nuages sont bien plus agréables sur la 1. Par contre la géométrie de la 2 me plait plus. Du coup je ne réponds pas à la question :)

Stepbystep

Rami

Pour moi la 1 est (trop) douce, la 2 trop saturée ; un entre-deux me plairait bien
Nikonairien (ou presque)

Bernard34

Pour moi cela claque trop (effet surnaturel) ;)

Stepbystep

salamander

Si j'en crois ton dernier essai, j'ai bien peur que le ciel soit foutu sur la 2, je garderais donc la première 😉

Tu peux tenter un remplacement, je trouve que cette compo pourrait mériter un petit coup de triche.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Citation de: salamander le Octobre 10, 2024, 17:58:25Si j'en crois ton dernier essai, j'ai bien peur que le ciel soit foutu sur la 2, je garderais donc la première 😉

Tu peux tenter un remplacement, je trouve que cette compo pourrait mériter un petit coup de triche.

Donc selon toi, c'est foutu parce qu'il y a cette partie en surbrillance (ce n'est pas cramé, valeurs autour de 245) ?

salamander

Pour mon ressenti, le rendu de ce ciel ne va pas du tout, il a pris le chaud, et le fait qu'il soit trop éloigné du bas en terme de rendu, cela attire l'attention, dans le mauvais sens.

Après, mes commentaires ne concernent bien entendu que ce que je vois ici, peut être que le raw  en a encore dans le ventre...

Quoiqu'il en soit, la tentative d'amélioration ne me semble pas réussie à ce stade 😉

Stepbystep

T'as le droit de le ressentir comme ça, mais en dehors des considérations techniques, ce ciel tel quel ne t'évoque rien ?

salamander

Je ne comprends pas trop ta question...tu veux partir d'un côté mystique ?

Stepbystep

Non, pas vraiment. C'est pas mon genre.  :D

Juste le ressenti d'une journée chaude et ensoleillée. Mais, ce n'est pas grave si ça ne te parle pas.  :)

salamander

yaquinclic

Salut Stepbystep

Là c'est facile, ni l'une ni l'autre. Quelque soit ton choix elle viendra affaiblir ta mini série, elles sont nettement en retrait. En règle générale dans une série, collection, les plus faibles se démarquent et retiennent l'attention. Il serait dommage de se rappeler dès moins aboutis.
Je comprends que tu souhaites rentabiliser le spot à titre personnel, mais pas dans la sélection resserrée.

A+ ;)

Stepbystep

Citation de: yaquinclic le Octobre 10, 2024, 20:41:00Salut Stepbystep

Là c'est facile, ni l'une ni l'autre. Quelque soit ton choix elle viendra affaiblir ta mini série, elles sont nettement en retrait. En règle générale dans une série, collection, les plus faibles se démarquent et retiennent l'attention. Il serait dommage de se rappeler dès moins aboutis.
Je comprends que tu souhaites rentabiliser le spot à titre personnel, mais pas dans la sélection resserrée.

A+ ;)

En fait, je devrais faire mon editing final parmi 136 clichés en jpeg. Certains sont en double, mais je pense finir entre 20 et 30 images, peut-être plus. Je vous les épargne.  :D

Ok, pas de souci.  ;)  :)

Clic-Clac 51

Pour ma part, ce sera la première
Le ciel se faisant plus discret, je peux mieux m'imprégner de ce joli premier-plan floral et coloré
De plus, avec ce point de vue, je me sens transporté au milieu de ce champ fleuri
Merci de ce partage
Denis ;)

Stepbystep

agl33

Une préférence pour la première pour moi.

tdm

Citation de: Stepbystep le Octobre 10, 2024, 12:51:00Est-ce que l'une des deux à votre préférence ?

ou

la première en ce qui me concerne .

Stepbystep