66

Démarré par tdm, Octobre 10, 2024, 22:54:44

« précédent - suivant »

tdm

plus une photo d'ambiance qu'une photo de rue .
pour avis .

JeanB

Je la trouve réussie, composition, couleurs, reflets, personnages. Et puis elle me rappelle que mercredi j'étais aussi sous cette  :-X  de pluie parisienne. Si elle date de mercredi.

Stepbystep

Ambiance bien saisie pour moi.

etsocal

Entièrement d'accord avec mes prédécesseurs. Si l'on avait pu apercevoir un petit peu plus le visage des deux personnes sous le pépin cela aurait été mieux.
Michel

artubi

L'ambiance est intéressante bien aidée par les phares et la pluie.
Bien vu.

macarel12

Réussie pour moi, l ambiance est bien rendue renforcée par la perspective qui mène au fond de la rue brumeuse de pluie. A essayer peut-être en n et b.

Crinquet80

Celle ci retranscrit bien un jour de pluie parisien !

Rami

Personne ne s'embrasse  ???

Tu as un problème de colorimétrie : à droite, il est écrit Orange mais c'est bien jaune :)
Nikonairien (ou presque)

Olga

C'est à mon goût une bonne photo d'ambiance: l'impact de la pluie sur le sol, le reflet des phares, l'attitude des deux personnages la tête rentrée dans les épaules.
La composition est plutôt bonne en donnant la part belle au sol et donc à l'ambiance, les deux personnages se détachent et ne recouvrent pas de personnes en arrière plan.
Bref, on est avec toi rue de Rennes un jour de temps de merde.

Bernard34

L'ambiance est là il n'y a aucun doute donc pour cela c'est réussi après je regrette un cadrage "en plein dans la pastille" meme si je comprends qu'il fallait faire vite et se proteger

yaquinclic

Salut tdm

Bah voilà une belle prise où rien ne manque, où rien n'est de trop. Et puis Félix Potin est bien en place.
D'accord aussi pour un ch'tite correction du orange et unique lui.

Citation de: Crinquet80 le Octobre 11, 2024, 09:42:03Celle ci retranscrit bien un jour de pluie parisien !

Ah bon !? J'ai pas souvenir de journée comme çà. Tout au plus une bonne averse occasionnellement en été.

A+ ;)

miatafan

Simple, efficace, rien à redire.

JeanB

Citation de: yaquinclic le Octobre 11, 2024, 10:28:57Ah bon !? J'ai pas souvenir de journée comme çà. Tout au plus une bonne averse occasionnellement en été.

A+ ;)
Je reviens à mon traumatisme de mercredi, avant-hier, il est tombé des cordes toute la journée.

nedj

Je la trouve excellente à tout point de vue.
Mais tout de même une suggestion, je n ai rien contre un cadrage centré des personnages mais un format carré positionnant la tour en bord cadre à gauche amènerait peut être un peu plus de dynamisme tout en gardant l'ambiance globale.

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Octobre 11, 2024, 10:28:57Ah bon !? J'ai pas souvenir de journée comme çà. Tout au plus une bonne averse occasionnellement en été.

A+ ;)

Mon comm n'est pas basée sur les données de Météo France ! :D Tu ne te rappelles plus mais il est possible que tu n'ais pas mis le nez dehors ce jour là, accaparé par le PT de tes photos sur ton ordi !  ::)

agl33

Très belle image.

miatafan

Elle est top en N&B  8)
Si tu es sage et que tu demandes gentiment, tdm, je la poste  :angel:

tdm

Citation de: tdm le Octobre 10, 2024, 22:54:44plus une photo d'ambiance qu'une photo de rue .
pour avis .
merci à tous .
oui JeanB c'était bien mercredi dernier .

tdm

Citation de: miatafan le Octobre 11, 2024, 12:44:12Elle est top en N&B  8)
Si tu es sage et que tu demandes gentiment, tdm, je la poste  :angel:
ok vas-y , pas de souci .
merci .

miatafan

Citation de: tdm le Octobre 11, 2024, 15:37:18ok vas-y , pas de souci .
merci .
Direct poubelle, c'est juste pour voir, j'ai fait ça rapidement, avec mes propres réglages (les mains du gugusse sont trop claires, c'est probablement dû à mon augmentation de luminosité du orange) :

Tomzé

La photo est superbe ! Compo, traitement, ambiance, bravo. Je parle de la version couleur.
Celle en n&b, si on compare les deux versions ; est loin d'avoir la qualité de la première. On y perd l'ambiance crée par la couleur.
Tout a été fait, sauf par moi.

nanot

Sympa la couleur... Encore mieux si on voyait mieux la pluie tomber pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

tdm

Citation de: miatafan le Octobre 11, 2024, 15:42:36Direct poubelle, c'est juste pour voir, j'ai fait ça rapidement, avec mes propres réglages (les mains du gugusse sont trop claires, c'est probablement dû à mon augmentation de luminosité du orange) :

non , pas poubelle :-)
ça le fait bien , l'ambiance est davantage prégnante .

ça pourrait me faire changer d'avis sur certaines photos où la couleur est peut-être finalement dispensable .
merci pour cette proposition et le temps consacré ;-)

tdm

Citation de: Tomzé le Octobre 11, 2024, 15:43:30La photo est superbe ! Compo, traitement, ambiance, bravo. Je parle de la version couleur.
Celle en n&b, si on compare les deux versions ; est loin d'avoir la qualité de la première. On y perd l'ambiance crée par la couleur.
peut-être le choix se fait en fonction des raisons de chacun .
pour le moment , je vois en couleurs exclusivement ; mais à l'avenir qui sait ?
merci pour ton avis ;-)

tdm

Citation de: nanot le Octobre 11, 2024, 15:56:00Sympa la couleur... Encore mieux si on voyait mieux la pluie tomber pour moi.... :)
vitesse plus rapide alors pour toi ?
merci pour ton avis .

miatafan

Tomzé est d'un avis contraire, comme quoi, les perceptions peuvent être complètement différentes.
Ce qui est en revanche indiscutable, c'est qu'il faut partir d'une bonne image pour faire passer une ambiance plutôt qu'une autre. En l'occurrence, celle-ci, on peut y passer un peu de temps et faire des choix.

nedj

Citation de: nedj le Octobre 11, 2024, 10:56:38Je la trouve excellente à tout point de vue.
Mais tout de même une suggestion, je n ai rien contre un cadrage centré des personnages mais un format carré positionnant la tour en bord cadre à gauche amènerait peut être un peu plus de dynamisme tout en gardant l'ambiance globale.

Une proposition qui ne signifie pas que l'original n'est pas excellente, il faut la prendre, à mes yeux, comme une variante possible.
Quand au choix Couleur/N&B ce n'est pas une réponse de normand mais pour moi les pour les 2 sont des excellentes.

Henri42

Citation de: nanot le Octobre 11, 2024, 15:56:00Sympa la couleur... Encore mieux si on voyait mieux la pluie tomber pour moi.... :)
Changes tes yeux  ;D La pluie tu la vois tombée devant la voiture à droite de l'image.

Henri42

Très chouette comme couleurs, je suppose que la simulation est Acros ?

tdm

Citation de: nedj le Octobre 11, 2024, 16:15:44Une proposition qui ne signifie pas que l'original n'est pas excellente, il faut la prendre, à mes yeux, comme une variante possible.
Quand au choix Couleur/N&B ce n'est pas une réponse de normand mais pour moi les pour les 2 sont des excellentes.

ça se tient oui , excepté un peu dommage que la tour se retrouve bord cadre .
dans ce cas , le prévoir à la prise de vue / se décaler .
merci à toi ;-)

tdm

Citation de: Henri42 le Octobre 11, 2024, 16:45:35Très chouette comme couleurs, je suppose que la simulation est Acros ?
je n'utilise pas les simulations Fuji ; Acros c'est noir et blanc .
sauf erreur de ma part .
merci d'être passé .

Henri42

Citation de: tdm le Octobre 11, 2024, 17:22:55je n'utilise pas les simulations Fuji ; Acros c'est noir et blanc .
sauf erreur de ma part .
merci d'être passé .

Au tant pour moi, je voulais dire C C Classic Chrome

nedj

Citation de: nedj le Octobre 11, 2024, 16:15:44Une proposition qui ne signifie pas que l'original n'est pas excellente, il faut la prendre, à mes yeux, comme une variante possible.

Citation de: tdm le Octobre 11, 2024, 17:22:46ça se tient oui , excepté un peu dommage que la tour se retrouve bord cadre .
dans ce cas , le prévoir à la prise de vue / se décaler .
merci à toi ;-)

En même temps, la tour ce n'est pas le sujet  ;)

Henri42

C'est une grosse erreur de pas laisser la tour, c'est tout le charme de la photo. Garder aussi le rideau métallique à gauche de l'image c'est le côté le plus intéressant. Les voitures à droite peuvent sans problème être supprimées.

agl33

La version couleur pour moi l'emporte, l'originale bien sur.  ;)

digital

Très bonne photo de rue

Citation de: tdm le Octobre 11, 2024, 16:04:23vitesse plus rapide alors pour toi ?
EN poussant les haute lumières, les gouttes se voient mieux dans les parties éclairées  :) .

tdm

Citation de: tdm le Octobre 10, 2024, 22:54:44plus une photo d'ambiance qu'une photo de rue .
pour avis .
merci agl33 et digital pour vos avis .