Questionnements sac Peak Design Travel Backpack 45L + camera cube Small

Démarré par Copyright83, Février 03, 2025, 11:03:24

« précédent - suivant »

Copyright83

Bonjour à tous,

Je vais partir 10 jours en Ecosse avec un unique sac à dos qui doit passer en cabine.
Le contenu du sac est le suivant : un grand packing cube de Peak Design pas très rempli + 1 petit packing cube pleins + Canon R5 avec un RF 24-70 2.8.
Actuellement je parviens à faire rentrer toutes mes affaires dans le sac Peak Design Everyday Backpack Zip 20L (bien rempli) + le sling de la même marque de 10L.

Je souhaiterai tout de même parvenir à ne prendre qu'un sac, et c'est là que je ne trouve pas réponses à mes questions.
Je lorgne sur le Peak Design Travel Backpack 45L, au sein duquel j'ajouterai un camera cube en taille Small.

Le but serait de poser les packing cube à l'hôtel et de pouvoir me balader la journée avec ce sac compressé en 30L dans lequel il n'y aurait que le camera cube fixé avec leurs clips pour pouvoir utiliser l'accès latéral.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le R5 + RF 24-70 2.8 monté sur le boitier dans le camera cube small ?

Si je me fie aux vidéos de Peak Design et leur système d'unité, sur le papier mon idée ne fonctionne pas. Mais sachant que je parviens actuellement à tout faire rentrer dans 30L, les 35L (acceptés en cabine) doivent pouvoir contenir mes affaires.
Peut être que mes packings cube ne sont pas très gonflés et me permettent de déjouer les unités PD ?

Je lis un peu de tout au sujet du confort de portage et je connais leur système de sangle qui est pratique mais loin d'être infaillible si on a du poids.
Est-ce que quelqu'un a testé ce sac sur plusieurs journées d'affilées, avec peu de poids (camera cube + R5 + 24-70 + une veste / bouteille d'eau / ...) ?

Merci d'avance pour vos retours !

PS : vous l'avez compris, je fais parti des fans boys Peak Design :D

fski

Utiliser le Peak design 45L comme sac cabine cela passe tres bien.
L'utiliser comme sac de jour pour ballade, si tu fais tout en voiture ok, si tu fais de la marche je le déconseille, ce sac n'est pas top au niveau confort de portage.

Je ne sais pas la compagnie aerienne que tu utilises, mais generalement ils autorisent un sac cabine a mettre  dans le casier au dessus de la tete, mais aussi un plus petit sac qui lui doit obligatoirement aller sous le siège.

Si ton 20L contient ton matos photo, pourquoi ne pas envisager un petit sac de voyage pour tes affaires perso qui restent elle a l'hotel?

Mon dernier sejour en Ecosse a l'isle of Skye en May l'an dernier, via un vol Easyjet, j'avais un peak design 15L qui est alle sous le siege avec mes affaires photo, et un Duffel Carry Bag 30/40 L de decathlon qui contenais mes habits, et qui est alle dans le casier au dessus. A 40£ le sac decathlon versus le sac Peak design cela fait une tres bonne economie  ;D

J'ai revendu a bon prix mon PD 45L, trop lourds, peu confortable, il etait super beau en Sage, magnifique qualite, et fait tellement envie, mais au final le confort prime enormement.

Donc maintenant c'est toujours mon 15L Zip de peak design avec affaire photo et electronique, et un autre sac, soit le duffel de decathlon soit un autre 30L (comme mon kathmandu litehaul 35l). Jamais eut de problemes, meme avec ryanair ou easyjet (mais bon la tu payes pour avoir 2 sacs en fait elors c'est facile).