Tablette graphique >écran

Démarré par pphilippe, Août 17, 2024, 12:38:43

« précédent - suivant »

pphilippe

À cause de problèmes aux cervicales, je ne peux plus rester très longtemps devant mes écrans . Une solution serait d'utiliser un écran à plat ou légèrement incliné. J'ai donc pensé à une tablette graphique avec écran .
Serait ce possible ?
Merci

helyo

Un essai apparemment sérieux d'une Wacom Cintiq Pro 24".

pphilippe

Merci Helyo pour ce lien très intéressant. Cette tablette 24" fait vraiment envi. Je vais aller voir maintenant son prix, mais je me fais pas trop d'illusions.

pphilippe

Plus de 2000 € pour cette tablette  :'(, beaucoup, beaucoup trop cher pour moi. Il faut donc que je trouve un autre modèle, voire prendre aussi plus petit .

splashtic

Bonjour,
Citation de: pphilippe le Août 18, 2024, 09:55:52Plus de 2000 € pour cette tablette
j'ai acquis la mienne pour un prix très raisonnable, voilà plusieurs années sur une brocante. Le fiston du vendeur avait renoncé à ses études de graphisme à la fin de la première année. Chercher l'occasion peut être un bon plan.

egtegt²

Ma fille a un Ipad Pro, il peut parfaitement remplacer une tablette de ce genre, ça dépend de ce que tu veux en faire exactement. C'est moins cher qu'une tablette Wacom mais pas donné non plus.

jesus

Il y a d'autres marques et modèles moins cher, celui de la vidéo doit être un de plus cher.

pnazey

Un peu après la bataille, je tombe sur ce fil par hasard : et pourquoi pas un écran normal dans le bureau ?

th.jpg

Lionel.75

Un médecin du travail serait fort mécontent d'une telle position de travail; à proscrire pour éviter les TMS (trouble musculo-squelettique).
Le haut de l'écran doit se situer à la hauteur des yeux et la distance, celle du bras tendu.
Et la luminosité à l'arrière et autour de l'écran doit être la même que celle de l'écran pour éviter des contrastes trop important et une fatigue visuelle.

pnazey

Ce qui exclu donc aussi la tablette sur le bureau pour un travail prolongé... (ceci dit je suis déjà tombé sur une secrétaire avec cette disposition conseillée par l'ergothérapeute... ça doit dépendre des pathologies sous jacentes)

Il reste la possibilité de la position allongée/semi-allongée d'un gamer avec l'écran en haut
Mais c'est pas bon marché !
https://www.gamingdose.com/wp-content/uploads/2020/09/scorpion-chair-02.jpg

DenisV

Hello PPH,
je découvre ton message ce matin.

Je vends 750 euros ma tablette Wacom Cintiq 22HD Touch avec 2 stylets et plusieurs pointes,
en parfait état, dans son emballage original,
achetée en décembre 2015 sur la boutique en ligne Wacom.
La mise à jour du logiciel d'exploitation est disponible sur le site Wacom.

Si tu est intéressé, contacte moi par la messagerie privée.

https://www.officeeasy.fr/tablette-graphique-wacom-cintiq-22-hd-touch.html

Jean-Claude

Citation de: egtegt² le Août 26, 2024, 23:31:01Ma fille a un Ipad Pro, il peut parfaitement remplacer une tablette de ce genre, ça dépend de ce que tu veux en faire exactement. C'est moins cher qu'une tablette Wacom mais pas donné non plus.
J'utilise un iPad Pro en déplacement en plus d'un PC à la maison.
Le soucis est que tous les logiciels n'existent pas pour iPad et si oui leur ergonomie peut être très différente comparée au travail sur Mac ou PC avec tablette graphique (Affinity Photo par exemple).

L'iPad est par contre superbe pour le dessin (Affinity Designer)

Gérard B.

Il a aussi les "Surface Pro" de Microsoft.