-La randonneuse-

Démarré par Pichoun, Octobre 12, 2024, 11:27:36

« précédent - suivant »

Pichoun

Clic-Clac 51

Ah oui...j'aime cette vue et ce traitement
Bravo Anthony
Denis ;)

cyril17

Comme d'hab ... j'aime beaucoup , et en plus il y a un chien , c'est une valeur ajoutée incontestable ;)
Menacé mais libre...

leonsta

très belle photo. J'aurais selon ma sensibilité cadré plus serré, en ramenant le coin supérieur droite vers le centre jusqu'au buisson en bas à droite. Je trouve le sujet un poil trop loin dans la compo. Mais ce n'est qu'un avis, bravo pour ce beau partage ;)

phot68

Histoire de ne pas rester coincé dans un format, j'aurais tenté un format carré.
Sinon, dans ce format, j'aurais bien vu un peu plus de matière en bas, pas grand chose juste de quoi profiter de cette excellente lumière sur ce pré....

Stepbystep

C'est une image poétique que j'aime bien. je suis un peu dubitatif sur la penchitude de la promeneuse. Sinon, pour mes goûts je suis plus sensible à un vrai nb, plutôt qu'à des variations sépia.

nedj

Elle est très bien comme cela même si je fais mienne l'idée de leonsta de ramener" .... le coin supérieur droite vers le centre jusqu'au buisson en bas à droite. Je trouve le sujet un poil trop loin dans la compo ..."

Seb Cst

J'aime bien.
Dans la même veine tu nous en a proposé de plus profondes et plus attrayantes, même si celle ci ne démérite pas.

Pichoun

Merci pour vos retours.

Effectivement, c'est une PdV qui peut sans doute encaisser plusieurs formats, notamment le carré (format que j'affectionne particulièrement en général), mais ici mon propos était plutôt de donner le sentiment de la petitesse humaine versus la « nature ». Il me semble que le carré, comme un recadrage gardant les mêmes proportions, réduirait l'effet.

N'hésitez pas à proposer et poster vos points de vue. Aucun souci.

Je pense que la penchitude est sans doute la double conséquence du fait que la randonneuse se trouve au sommet d'une côte assez prononcée (contrairement à ce qu'on peut penser) et qu'elle a une attitude « d'attaque » face à cette pente.

Seb Cst

J'aime beaucoup l'air que tu donnes à tes images de manière générale.
Ici bien sûr il y a tout l'espace pour respirer, en haut.
Mais ne supporterait-elle pas un peu plus de chemin ? Ici je trouve le motif un peu écrasé.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Octobre 12, 2024, 12:49:48J'aime beaucoup l'air que tu donnes à tes images de manière générale.
Ici bien sûr il y a tout l'espace pour respirer, en haut.
Mais ne supporterait-elle pas un peu plus de chemin ? Ici je trouve le motif un peu écrasé.

Possible, mais je n'ai pas de marge en bas, c'est un « one shot ». 😕😉

J'aurais dû me laisser plus de latitude au moment du cadrage.

JeanB

Réussie pour moi. Malgré le personnage penché.

leonsta

en même temps, si je suis ma proposition, on perd pas mal sur le côté "petitesse humaine versus la « nature »"

Je préfère finalement ta photo originale

miatafan

Citation de: Pichoun le Octobre 12, 2024, 12:53:19Possible, mais je n'ai pas de marge en bas, c'est un « one shot ». 😕😉

J'aurais dû me laisser plus de latitude au moment du cadrage.
Pas trop d'accord.
Mon interprétation, c'est que je m'en fous, du chemin. Il existe, mais reste un accessoire, c'est la piste qui nous emmène vers le personnage qui lui même semble vouloir disparaître en avançant vers son « destin » que le ciel représente tout à fait pour moi, sans la moindre allusion religieuse, ça va sans dire (mais ça va mieux en le disant)

salamander

Belle ambiance, compo très réussie 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Très beau rendu d'une manière globale mais il me manque un peu de chemin pour une question de répartition des masses. AMHA.
J'ai lu ton explication, "one shot".

PaoloD

Oui une image réussie, une invitation au rêve, avec un rendu élégant des éléments.
Je trouve qu'elle rend encore mieux inversée droite/gauche...

vivaldi33

macarel12

Pichoun

Merci à tout le monde!

miatafan, merci pour les précisions 😉

Salamander😉

Artubi, faudrait que je teste l'IA. !

leonsta, tes deux propositions sont intéressantes, le 4/3 a ma préférence car elle garde l'esprit de départ. Mais la seconde, dans un autre registre, se tient aussi. 😉

Mais pour préciser ma pensée et  bien que possédant un reflex assez pixelisé pour m'autoriser des recadrages passant du format paysage au format portrait, je me « l'interdis », comme si c'était une forme de triche. « je cadre large, et on verra bien après », c'est sans doute vieille école... Mais bon...

PaoloD, pas  encore testé l'inversion. 😉

Et pour Cyril, en l'occurrence, le toutou est le mien, je ne peux donc, qu'abonder dans ton sens! 😉

Pichoun

vivaldi33, un peu de poésie ne fait jamais de mal...😉

agl33

Très belle telle-quelle.

DUNUM

Citation de: leonsta le Octobre 12, 2024, 15:09:04en même temps, si je suis ma proposition, on perd pas mal sur le côté "petitesse humaine versus la « nature »"

Je préfère finalement ta photo originale

et oui !

hetocy

Je me joins au concert de louanges !
Je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas grand-chose à voir, mais cette photo m'a fait penser à celle de Elliott Herwitt «Steam train press «

labat

fou...fou...il en  a des louanges pour cette prise le jeunot...louanges méritées elle passe très bien pour moi aussi...

Isaac12

Cette photo dégage une atmosphère tellement mystique et paisible, on s'y plonge complètement. Bravo !

Pichoun

Merci à tous les 5 pour vos retours!

Citation de: hetocy le Octobre 13, 2024, 16:08:59Je me joins au concert de louanges !
Je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas grand-chose à voir, mais cette photo m'a fait penser à celle de Elliott Herwitt «Steam train press «

Oh, c'est rare de te voir par ici...😉
Je ne connaissais pas cette photo de Elliott Herwitt, merci pour le partage.