Sugimoto inside VII

Démarré par Verso92, Octobre 15, 2024, 20:26:15

« précédent - suivant »

Verso92

De la suite dans les idées...  ;-)

Au passage, nouvelle galerie "Sugimoto inside" dans ma galerie "Carré", section "Vagabondages photographiques", pour ceux qui seraient intéressés.

tdm

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2024, 20:26:15De la suite dans les idées...  ;-)

Au passage, nouvelle galerie "Sugimoto inside" dans ma galerie "Carré", section "Vagabondages photographiques", pour ceux qui seraient intéressés.
excellente prise .

Verso92

B_M

J'apprécie.A voir sur un grand tirage papier pour en profiter pleinement.
Egalement adepte de l'inspiration des grands Maître à l'occasion, j'ai constaté que c'était souvent mal perçu. As tu constaté la même chose ?  Je pense ne plus le préciser dorénavant pour échapper aux prétendus puristes qui n'y connaissent rien.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Octobre 16, 2024, 09:12:36J'apprécie.A voir sur un grand tirage papier pour en profiter pleinement.

Format A2 max...  ;-)

Citation de: B_M le Octobre 16, 2024, 09:12:36Egalement adepte de l'inspiration des grands Maître à l'occasion, j'ai constaté que c'était souvent mal perçu. As tu constaté la même chose ?  Je pense ne plus le préciser dorénavant pour échapper aux prétendus puristes qui n'y connaissent rien.

Je pense qu'il faut dépasser ce genre de considérations... c'est la série Seascapes de Sugimoto qui m'a inspiré en partie ces photos. Pourquoi ne pas le dire (ça ne leur ajoute ni ne leur enlève rien, et si ça peut éveiller la curiosité chez certains, c'est tout bénef'...) ?

B_M

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2024, 10:16:58Format A2 max...  ;-)

Je pense qu'il faut dépasser ce genre de considérations... c'est la série Seascapes de Sugimoto qui m'a inspiré en partie ces photos. Pourquoi ne pas le dire (ça ne leur ajoute ni ne leur enlève rien, et si ça peut éveiller la curiosité chez certains, c'est tout bénef'...) ?
C'était ma position jusqu'ici. Mais j'ai eu à faire à trop de juges, trolls et autres conseilleurs bien intentionnés ou pas ces derniers temps. J'en ai marre.
B_M

egtegt²

Sugimoto ou pas, je la trouve réussie :)

B_M

Citation de: B_M le Octobre 16, 2024, 10:33:34C'était ma position jusqu'ici. Mais j'ai eu à faire à trop de juges, trolls et autres conseilleurs bien intentionnés ou pas ces derniers temps. J'en ai marre.
j'ai eu affaire... C'est mieux.

Pour Arlecchino : je parle d'ici et aussi dans la vrai vie. Clubs photos FPF notamment.
B_M

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 16, 2024, 16:25:13Sugimoto ou pas, je la trouve réussie :)

Merki !

Citation de: B_M le Octobre 16, 2024, 17:01:26Pour Arlecchino : je parle d'ici et aussi dans la vrai vie. Clubs photos FPF notamment.
Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 17:16:46Oui donc les clubs photos, sont trop axés sur la "photographie" donc tout ce qui déroge à cet état d'esprit est rejeté, après je ne sais pas, il y a peut-être des club photo ouvert...

Dans le club dont je m'occupe, j'avais un membre, parti à la retraite depuis, qui faisait partie d'un club de la FPF et à fond dans le système (il était d'ailleurs juge national, ce qui m'arrangeait bien pour juger notre concours annuel)... c'est sûr que lui et moi, on avait des façons radicalement différentes d'aborder/apprécier la photo !

J'avais d'ailleurs fait la mise en place, il y a quelques années, des photos du concours, et était resté quelques instants pour voir comment le jugement se déroulait. En tant que président du jury, il dirigeait les opérations. Un moment, il m'a pris à part et, avec un air de connivence, avait pointé une photo et m'expliquait à quel point elle était nulle, en cherchant visiblement mon approbation. J'étais très amusé, car c'était une de mes photos...  ;-)

ViB

La vue est reposante, elle laisse la place à la contemplation et l'imaginaire.

vivaldi33

Il y a des décennies de ça j'arpentais les clubs photos pour faire des démonstrations de nos produits NB, j'ai rapidement abandonné en allant voir mon CEO et en lui expliquant que je tenais à ma santé mentale.  ;D

Verso92

Citation de: ViB le Octobre 16, 2024, 18:26:22La vue est reposante, elle laisse la place à la contemplation et l'imaginaire.

Merci pour ton retour, ViB.

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 18:33:59Après c'est pas une question d'âge non plus, c'est un état d'esprit avant tout.

J'ai la chance d'avoir des membres qui ont une grosse culture photo, dont le pote avec qui je vais voir les expos.

L'année dernière, il nous avait organisé la visite à Beaubourg de l'expo Lynne Cohen/Marina Gadonneix ("Laboratoires/Observatoires"), avec le commissaire de l'exposition (cerise sur le gâteau : Marina Gadonneix nous avait rejoint en cours de visite, pour nous commenter ses photos). En fait, il avait été à l'accueil de Beaubourg pour savoir si c'était possible, et l'hôtesse ne savait pas, mais lui avait communiqué le mail pro du commissaire. Il l'a contacté et, à sa grande surprise, il a reçu dans la foulée une réponse favorable...  ;-)

Autre anecdote : alors qu'on regardait avec un collègue la photo la plus chère du monde à l'époque ("Rhein II"), on a eu les commentaires "habituels" de deux petits jeunes qui passaient par là... s'en est suivie un petit exposé sur l'école de Düsseldorf. A l'issue, ils nous ont demandé de faire un exposé sur l'histoire de la photo, et mon collègue s'y est collé (en quatre volets !).

Cette année, ce même collègue nous a fait un exposé sympa sur le sténopé (avec l'appareil et des tirages).

Citation de: vivaldi33 le Octobre 16, 2024, 18:38:04Il y a des décennies de ça j'arpentais les clubs photos pour faire des démonstrations de nos produits NB, j'ai rapidement abandonné en allant voir mon CEO et en lui expliquant que je tenais à ma santé mentale.  ;D

;-)

vivaldi33

Citation de: ViB le Octobre 16, 2024, 18:26:22La vue est reposante, elle laisse la place à la contemplation et l'imaginaire.
Oui, dans le genre c'est une prise de vue parfaitement réussie.

DOC 74

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 18:33:59Après c'est pas une question d'âge non plus, c'est un état d'esprit avant tout.

Heureusement pour l'âge du reste !... et "au propre et au figuré" pour l'état d'esprit (lobes occipitaux pour les yeux et lobes frontaux pour le ressentiment et autres sensations !... Bon, je m'arrête !  ;D

Henri42

Il y aura toujours des adeptes pour les photos vides sans intérêts. Peut être pour meubler un fond d'écran Mac, et encore...

Verso92

Verso92

Verso92

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 21:17:44La vache ! plus de 800 euros :o  alors qu'il était dans les 60 euros.

Et mon pote l'avait fait dédicacer par Sugimoto à Paris Photo...

Il y a quelques mois, pour me remercier d'un tirage que je lui avais offert, il m'a fait cadeau d'un bouquin de Harry Gruyaert, qu'il avait fait dédicacer par le maitre, à Paris Photo également.

pounk

Je ferais sauter l'oiseau dans le ciel et le bateau sur l'horizon. A part ça, rien à dire, ça donne envie de reprendre le boitier au bord de l'eau.

Tu as une grosse tâche de capteur à droite sous la bateau au niveau de la vague blanche dans la mer (que je ferais sauter aussi)

Stepbystep

Pour être vraiment dans l'esprit de Sugimoto, je verrais bien quelque chose de plus sombre et contrasté.

Verso92

Citation de: pounk le Octobre 16, 2024, 23:10:49Je ferais sauter l'oiseau dans le ciel et le bateau sur l'horizon. A part ça, rien à dire, ça donne envie de reprendre le boitier au bord de l'eau.

Tu as une grosse tâche de capteur à droite sous la bateau au niveau de la vague blanche dans la mer (que je ferais sauter aussi)

Merci pour la tache, qui m'avait échappée !  ;-)

(par contre, pas vu d'oiseau dans le ciel, même à 100%...)

Citation de: Stepbystep le Octobre 16, 2024, 23:12:45Pour être vraiment dans l'esprit de Sugimoto, je verrais bien quelque chose de plus sombre et contrasté.

Il ne s'agit pas de copier servilement le maitre. C'est juste la sérialisation du sujet et le sujet lui-même qui m'ont interpellés.

pounk

Le oiseau je l'ai vu sur mon téléphone, sur mon pc, il a fallu que je cherche un peu plus :)

Verso92

Nettoyée !

;-)