Coup de pompes

Démarré par Jolanissa, Octobre 12, 2024, 17:55:24

« précédent - suivant »

Jolanissa

Stepbystep

Ce sont tes chaussures ?  :)

Pas de défaut majeur, mais la boutique vide ne m'emballe pas. les chaussures ne me semblent pas apporter un plus à l'image.

Rami

Boutique vide et chaussures ; ça fait un peu arrangé.
Jolies couleurs sinon.
Nikonairien (ou presque)

salamander

L'endroit vaut le coup, mais j'ai du mal avec la géométrie de l'ensemble, qui me semble incohérente avec le placement du photographe...à moins que le dallage ne soit à l'origine de cette sensation 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

phot68

Trop d'éléments sur cette photo. Si le but est de mettre en rapport les chaussures et la cordonnerie, ton cadrage est trop large. Les fenêtres au dessus, les 2 côtés de la façade du commerce, entre autre sont autant d'éléments qui m'amène à regarder ailleurs, que ce que tu veux me montrer.
J'ai dû lire les commentaires pour me rendre compte qu'il y avait des pompes au sol :)
Un cadrage beaucoup plus serré marcherait mieux, en fermant de chaque côté à la hauteur des vitrines.
Un cadrage où le mot cordonnerie occupe presque la largeur de l'image.

tdm

une bonne prise ; il fallait la faire .

nedj

Citation de: phot68 le Octobre 13, 2024, 11:52:07Trop d'éléments sur cette photo. Si le but est de mettre en rapport les chaussures et la cordonnerie, ton cadrage est trop large. Les fenêtres au dessus, les 2 côtés de la façade du commerce, entre autre sont autant d'éléments qui m'amène à regarder ailleurs, que ce que tu veux me montrer.
J'ai dû lire les commentaires pour me rendre compte qu'il y avait des pompes au sol :)
Un cadrage beaucoup plus serré marcherait mieux, en fermant de chaque côté à la hauteur des vitrines.

Tout pareil, un bon format carré centré sur "cordonnerie".

Jolanissa

Citation de: Stepbystep le Octobre 12, 2024, 18:14:58Ce sont tes chaussures ?  :)

Pas de défaut majeur, mais la boutique vide ne m'emballe pas. les chaussures ne me semblent pas apporter un plus à l'image.
la boutique est vide depuis un moment.

Citation de: Rami le Octobre 12, 2024, 18:20:45Boutique vide et chaussures ; ça fait un peu arrangé.
Jolies couleurs sinon.
Oui c'est arrangé, tu pensais que quelqu'un avait oublié ses chaussures devant la boutique ?
Citation de: salamander le Octobre 12, 2024, 18:33:43L'endroit vaut le coup, mais j'ai du mal avec la géométrie de l'ensemble, qui me semble incohérente avec le placement du photographe...à moins que le dallage ne soit à l'origine de cette sensation 😉
J'ai un peu de mal à comprendre mais merci tout de même de ton passage.
Citation de: phot68 le Octobre 13, 2024, 11:52:07Trop d'éléments sur cette photo. Si le but est de mettre en rapport les chaussures et la cordonnerie, ton cadrage est trop large. Les fenêtres au dessus, les 2 côtés de la façade du commerce, entre autre sont autant d'éléments qui m'amène à regarder ailleurs, que ce que tu veux me montrer.

Je le sens pas trop ton cadrage, mais oui peut etre faut voir.

Citation de: tdm le Octobre 13, 2024, 13:06:43une bonne prise ; il fallait la faire .
Merci, ce n'était rien d'extraordinaire, mais cette boutique avait un certain charme, merci à toi.

salamander

Pour faire simple, si je prends comme repère les lignes du dallage du sol, mon cerveau me renvoie la sensation que tu es face à la fenêtre de gauche, et non à la porte d'entrée, ça génère chez moi une certaine incohérence.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

JeanB

Une.vieille pompe bien dégueu à la place de ces deux chaussures sagement alignées ?

Jolanissa

Citation de: salamander le Octobre 13, 2024, 19:29:32Pour faire simple, si je prends comme repère les lignes du dallage du sol, mon cerveau me renvoie la sensation que tu es face à la fenêtre de gauche, et non à la porte d'entrée, ça génère chez moi une certaine incohérence.
Non, je suis bien devant la porte ; d'ailleurs, il y avait mon reflet dans la vitre. J'ai obscurci légèrement pour le faire disparaître.

Citation de: JeanB le Octobre 13, 2024, 20:04:29Une.vieille pompe bien dégueu à la place de ces deux chaussures sagement alignées ?

Oui ça peut se changer avec photoshop.