Perrache for ever

Démarré par DUNUM, Octobre 14, 2024, 18:29:18

« précédent - suivant »

DUNUM

Ce décor pensé au début des années 70 va disparaitre. J'essaye de le documenter quand je suis en gare, prise faite toujours à l'arrache comme ici jeudi dernier, car la maréchaussée n'aime pas  >:D

salamander

C'est sacrément bien vu.

Belle lumière, ambiance au top 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 14, 2024, 18:46:05C'est sacrément bien vu.

Belle lumière, ambiance au top 😉

Tout pareil !

;-)

nedj

C'est très propre, le moment semble bien choisi avec ces lumières venant de l'extérieur ?
J'ai un peu de mal avec ce  morceau de ciel, les immeubles et la verdure qui semblent ne pas du tout correspondre à l'ambiance globale. Un rajout, de l'IA ?, etc ... ?
On a l'impression d'être devant une plaquette publicitaire avant construction (s'il n' y avait pas les éclats, rayures et autres détériorations sur les murs et la colonne ...).

miatafan

Très chouette vue de ce morceau de gare, l'éclairage est superbe.
Pourquoi les photos ne sont pas trop autorisées ?
Ça ne me rajeunit pas, j'ai beaucoup fréquenté cet endroit, plutôt "mal famé" à l'époque, tôt le matin ou la nuit.
Heureusement, il y a la Brasserie Georges, en bas  ;)

DUNUM

Citation de: nedj le Octobre 14, 2024, 18:54:01C'est très propre, le moment semble bien choisi avec ces lumières venant de l'extérieur ?
J'ai un peu de mal avec ce  morceau de ciel, les immeubles et la verdure qui semblent ne pas du tout correspondre à l'ambiance globale. Un rajout, de l'IA ?, etc ... ?
On a l'impression d'être devant une plaquette publicitaire avant construction (s'il n' y avait pas les éclats, rayures et autres détériorations sur les murs et la colonne ...).
La verdure et les immeubles que l'on devine à peine à droite sur ma photo sont un p'tit bout de quai de Rhône, rien n'est ajouté  8)

La lumière elle vient du dessus et en biais (tu retrouves les escalators en bas à gauche sur la photo zénithale)

Merci à vous !

DUNUM

Citation de: miatafan le Octobre 14, 2024, 19:05:08Très chouette vue de ce morceau de gare, l'éclairage est superbe.
Pourquoi les photos ne sont pas trop autorisées ?
Ça ne me rajeunit pas, j'ai beaucoup fréquenté cet endroit, plutôt "mal famé" à l'époque, tôt le matin ou la nuit.
Heureusement, il y a la Brasserie Georges, en bas  ;)

Toujours aussi glauque le quartier (...). Depuis les périodes d'attentat, c'est compliqué un peu partout dans les gares et aéroports de tenir un appareil. Il y a un lustre qui est une véritable œuvre d'art. Jamais pu le prendre, la dernière fois on m'a opposé qu'il était classé au titre des monuments historiques et donc interdit à la photo ( ;D ). J'ai dégainé ma carte tricolore de fonctionnaire de la Culture, z'ont très vite trouvé un autre prétexte  ::)

Clic-Clac 51

Bien vu Luc, une belle lumière pour une belle ambiance colorée
Denis ;)

yaquinclic

Salut DUNUM

En dehors du fait que je me sens un peu à l'étroit, surtout à droite, je trouve la compo équilibrée.
Autrement j'aime ces lieux où les gens passent à toutes vitesse, l'esprit déjà ailleurs sans prêter la moindre attention à l'environnement. Beau mélange de tonalités chaudes tabac/chrome.
J'empruntais plus souvent l'escalator côté Charlemagne, je suis p'têtre claustrophobe, va savoir.

Tu n'as toujours pas réussi à immortaliser le foutu lustre de
J-P Vincent !? Il y en a plein sur le net (oui, moi aussi je me suis fais virer).

agl33

Très belle composition, bravo.

labat

DUNUM

Citation de: yaquinclic le Octobre 15, 2024, 10:02:14Salut DUNUM

En dehors du fait que je me sens un peu à l'étroit, surtout à droite, je trouve la compo équilibrée.
Autrement j'aime ces lieux où les gens passent à toutes vitesse, l'esprit déjà ailleurs sans prêter la moindre attention à l'environnement. Beau mélange de tonalités chaudes tabac/chrome.
J'empruntais plus souvent l'escalator côté Charlemagne, je suis p'têtre claustrophobe, va savoir.

Tu n'as toujours pas réussi à immortaliser le foutu lustre de
J-P Vincent !? Il y en a plein sur le net (oui, moi aussi je me suis fais virer).

Nan, j'arriverais peut-être à le prendre au moment de son décrochage l'an prochain (...)

Sinon, bien d'accord avec toi,  manque d'air à droite. Petit Fuji de voyage devrait être pourvu d'un plus grand angle pour capter les rabicoins peu accessibles.

Merci à vous ☺️

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Octobre 15, 2024, 13:36:06Nan, j'arriverais peut-être à le prendre au moment de son décrochage l'an prochain (...)

Ah bon, restauration ?
C'est tout de même dingue cette protection, c'est pire que la p'tite maison coincée entre deux rochers bretons.

A+ ;)

DUNUM

blibli

Belle lumière et très graphique.
oeil de berger,coeur d'agneau

JeanB

Citation de: blibli le Octobre 15, 2024, 17:40:47Belle lumière et très graphique.
Pareil. Un petit côté SF, je trouve, dans cette photo. La disparition de cette horreur devient presque regrettable, à voir cette photo !

Stepbystep

Je trouve la composition intéressante et la verdure ainsi que les nuages ne me dérangent pas. Je me demande s'il n'y aurait pas d'autres possibilités de traitement qui mettraient plus en valeur le lieu ?

Pichoun

Comme souligné par les collègues, c'est très vu, et l'harmonie de couleur est top.

Ma seule réserve concerne la coupe haute que je trouve assez « raide ». 😉

DUNUM

Citation de: Pichoun le Octobre 15, 2024, 19:23:24Comme souligné par les collègues, c'est très vu, et l'harmonie de couleur est top.

Ma seule réserve concerne la coupe haute que je trouve assez « raide ». 😉

Tu as raison, comme sur la droite, le haut est au chausse-pied, j'y retourne un jour avec grand-angle et petite prière pour que la lumière soit aussi favorable que ce jour là  8)

Merci à vous !