Encore un matin

Démarré par J-P L, Octobre 13, 2024, 21:06:56

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Clic-Clac 51

Un paysage bien agréable et une ambiance qui ne l'est pas moins

Cependant, deux p'tits regrets, ce reflet dans l'eau qui me parait un peu éteint (certainement difficile de trouver le bon compromis) et le halo qui souligne le haut d'une partie des falaises (p't être du au contre-jour)
C'est ce que je ressens a mon écran, il en est p't être tout autre sur d'autres

Denis ;)

agl33

Marc_Gilles

Honnêtement, on voit trop la retouche (éclaircissement) au niveau de la maison et juste en dessous de celle-ci, voire même tout le tombant.
Sinon, joli paysage.

Pichoun

Le travail de post-traitement est à reprendre, trop de défauts visibles.

Le paysage est beau.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Octobre 14, 2024, 13:07:55Le travail de post-traitement est à reprendre, trop de défauts visibles.

Le paysage est beau.
du même avis

labat

Stepbystep

Beau paysage, mais comme déjà dit, il faut repenser le traitement.

vernhet

Tu ne choisis pas les scènes et lumières les plus faciles à gérer en termes d'exposition!

Monsieur

Citation de: vernhet le Octobre 14, 2024, 14:52:54Tu ne choisis pas les scènes et lumières les plus faciles à gérer en termes d'exposition!
Ce n'est pas tant le choix de la scène que le choix du traitement qui est problématique.
La scène avait du potentiel...

artubi

La scène méritait un traitement plus à la hauteur.

pounk

Je serais curieux de connaitre la part d'IA dans cette photo.
En tout cas le sable du premier plan est pas mal massacré par un traitement une fois de plus complètement raté.

J-P L

Merci pour vos retours.

Voici une version corrigée a vous de me dire.

J-P L

Citation de: pounk le Octobre 14, 2024, 17:25:59Je serais curieux de connaitre la part d'IA dans cette photo.

Bien que cela puisse te déconcerter, il n'y a aucune utilisation de l'IA dans l'image.

agl33

Je reste sur la première.

salamander

Citation de: artubi le Octobre 14, 2024, 16:20:53La scène méritait un traitement plus à la hauteur.

Pour le moins...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

cyril17

Et sinon sans traitement ça donne quoi ? Non parce que parfois c'est mieux au naturel qu'avec des trucs ratés ... ;)
Menacé mais libre...