Un tee-shirt à la fenêtre

Démarré par nedj, Octobre 16, 2024, 10:18:44

« précédent - suivant »

nedj

yaquinclic

Salut nedj

Ta photo me parle, mais me frustre aussi, je vous pas assez ou de trop.
Ç'est surtout la fenêtre de gauche qui m'embête. Ce qu'elle montre est intéressante mais tronqué, as-tu une photo des fenêtres de gauche ?
Quant à la fenêtre de droite est intéressante aussi, peut-être que seule, cette fenêtre serait un peu à l'étroit..
Bref, tel que, j'ai envie de voir plus à gauche.

A+ ;)

nedj

Citation de: yaquinclic le Octobre 16, 2024, 10:43:00Salut nedj
Ta photo me parle, mais me frustre aussi, je vous pas assez ou de trop.
Ç'est surtout la fenêtre de gauche qui m'embête. Ce qu'elle montre est intéressante mais tronqué, as-tu une photo des fenêtres de gauche ?
Quant à la fenêtre de droite est intéressante aussi, peut-être que seule, cette fenêtre serait un peu à l'étroit..
Bref, tel que, j'ai envie de voir plus à gauche.

A+ ;)
Merci yaquinclic pour ton commentaire.
Le cadrage est quasiment celui de l'original, donc non pas de photo des fenêtres de gauche qui ne sont ... que des fenêtres ....
L'envie de déclencher a été surtout provoqué par ce tee-shirt et les autres éléments présents à la fenêtre, cette façade légèrement colorée avec une géométrie décalée par rapport aux fenêtres et les lignes qui se reflètent dans les vitres.
Il faudrait que je retourne sur place car si entre le bâtiment et l'APN il y a une ligne ferroviaire ce ne sont pas les câbles qui se reflètent.

nedj

Citation de: Arlecchino le Octobre 16, 2024, 11:02:57C'est dommage la coupe brutale à gauche, perdu pour perdu, autant recadrer et ne garder que les deux fenêtres à droite.
Cette image peut s'intégrer dans ta série "jaune" non pas uniquement à cause du tee-shirt jaune mais à celui aussi qui accompagne le code de la série "urbain" et la ça se marie bien.
Merci Arlecchino, réponse en partie ci-dessus #3.
Ce que tu proposes est une option intéressante que j'ai déjà sur mon DD  ;) car j'ai exploré plusieurs solutions de recadrage avec des plans même plus serrés mais au final je ne voulais pas quelque chose de trop "conventionnel" et j'ai trouvé le décentrage du tee-shirt plus intéressant.

yaquinclic

Pour moi, il y a une possibilité de faire deux photos, la fenêtre de droite et celle de gauche. La couleur du mur fait le test.
En regardant bien la fenêtre j'ai pensé à çà

A la claire fontaine m'en allant promener
J'ai trouvé la fenêtre si belle
Que je m'y suis égaré
Il y a longtemps que je l'aime
Jamais je ne l'oublierai

Stepbystep

A mon avis, cela serait plus percutant, si on voyait plus de fenêtres (par exemple 9) et que le tee-shirt soit dans un des points forts de l'image.

nedj

Citation de: yaquinclic le Octobre 16, 2024, 11:21:29Pour moi, il y a une possibilité de faire deux photos, la fenêtre de droite et celle de gauche. La couleur du mur fait le test.
En regardant bien la fenêtre j'ai pensé à çà

A la claire fontaine m'en allant promener
J'ai trouvé la fenêtre si belle
Que je m'y suis égaré
Il y a longtemps que je l'aime
Jamais je ne l'oublierai
;D

Citation de: Stepbystep le Octobre 16, 2024, 11:31:36A mon avis, cela serait plus percutant, si on voyait plus de fenêtres (par exemple 9) et que le tee-shirt soit dans un des points forts de l'image.
Merci Stepbystep, plus de fenêtres ... pourquoi pas ... mais le tee-shirt risque de prendre un place infime et du coup n'être plus du tout percutant et au vue de l'environnement un plan plus large n'est pas trop possible sans avoir des branches, poteaux, câbles et autres éléments venant s'insérer devant l'objectif. (De toute façon je crains fort que le tee-shirt ne soit plus là, le cliché datant de janvier ;) )

agl33

Les deux versions se valent pour moi.