Eos utility sur Mac book air M2 sous mac os ventura 13.2.1

Démarré par Ph07, Octobre 17, 2024, 17:25:39

« précédent - suivant »

Ph07

Bonjour,j'essaye sans succès de trouver le bon logiciel qui permet de connecter mon boitier Canon eos R a mon mac book air M2.Il semble y avoir des soucis de compatibilité d'eos utility avec Ventura 13.2.1
Comment proceder pour visualiser les images du boitier sur l'ordi lors de la prise de vue avec un câble usb entre les deux?

Ph07

J'avais déjà essayé,mais je vais le refaire en esperant que ça fonctionnera a partir de ce lien.Merci en tout cas

Ph07

Donc ,comme précédemment,j'arrive bien a charger par ton lien la version dite compatible avec mon mac et mon boitier,mais ensuite lorsque je connecte le boitier il ne se passe rien! Ai je oublié quelque chose?

gibus

N'utilisant plus EosUtility ni Canon, je te conseillerais de poser la question sur le fil Canon.

Ph07

Et voila,problème resolu,j'ai recuperé le cable usb c fourni par Canon avec le boitier qui dormait depuis l'achat dans la boite et Oh miracle cela fonctionne!
Merci Gibus pour tes conseils qui m'ont encouragés à perseverer

gibus

Peut-être avais tu utilisé un cable de charge et non de transfert de données ...

Ph07

J'avais utilisé celui du smartphone pour le miror screen sur la voiture,donc un cable de transfert de données...je le reesayerai si j ai le temps...