mini trépied Koolehaoda

Démarré par sicnarf, Janvier 15, 2025, 18:01:17

« précédent - suivant »

sicnarf

Bonjour, je possède ce trépied depuis environ 1 an et jusqu'à présent il me donnait entièrement satisfaction.
Depuis peu est apparu subitement un jeu très important au niveau de la tête (la partie au dessus de la graduation)
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à remédier au problème. quelqu'un aurait il eu ce genre de problème avec cette marque et ce modèle ?
merci

Gérard B.

Je ne possède pas cette marque, mais j'ai une rotule bilora qui avait aussi un problème de jeu. J'ai réussi à la démonter et resserrer toutes les vis qui en avaient besoin.

sicnarf

Merci mais comment as tu démonté la tête ? :)

Gérard B.

Citation de: sicnarf le Janvier 17, 2025, 18:34:30Merci mais comment as tu démonté la tête ? :)
En retirant les leviers de serrage. Après l'avoir retirée du trépied,en général, il y a une vis dessous. Il est aussi possible qu'il y ait une vis très discrète quelque part.
Pour ma rotule que j'avais démontée, sous la boule, il y avait la tige qui se fixe au plateau qui avait du jeu.

sicnarf

J'ai enfin pu désolidariser la tête de la colonne et j'ai trouvé 3 vis complètement desserrées. tout est rentré dans l'ordre !
Merci pour ton aide.
Cordialement

Gérard B.

Citation de: sicnarf le Janvier 18, 2025, 19:23:17J'ai enfin pu désolidariser la tête de la colonne et j'ai trouvé 3 vis complètement desserrées. tout est rentré dans l'ordre !
Merci pour ton aide.
Cordialement
Super. Merci pour le retour. :)