-La relève-

Démarré par Pichoun, Octobre 18, 2024, 08:50:29

« précédent - suivant »

Pichoun

Du plus classique...

MDH

Bravo pour cette belle prise bien composée et cette ambiance incroyable (même si je trouve le traitement un poil dur, mais c'est totalement subjectif).

DUNUM

Superbe traitement et positionnement des personnages tip-top

nedj

A la première lecture, je me suis dis quand même cette masse noire en bas et sur le coté gauche attire un peu trop l'œil d'autant plus que le sujet est bel et bien ce duo sur la jetée et d'autant plus encore qu'un format 3/2 voir 16/10 serait certainement plus adapté en réduisant cette masse sombre.
Et puis, en regardant un peu plus longuement, je pense que ce format et ce traitement assez dure en font un cliché original et qui me va très bien.

yaquinclic

Salut Pichoun

Citation de: DUNUM le Octobre 18, 2024, 09:37:08Superbe traitement et positionnement des personnages tip-top

C'est indéniable, tu as su tirer profit de cet alignement des plantes.
Plus je m'attarde devant ce spectacle plus j'apprécie un millefeuille de contrastes en 4/3 verticale. Je placerais pour ma part le bord droit de cette verticale sur le troisième sommet en partant de la droite.

A+ ;)

Stepbystep

Perso, je supprimerais la partie la plus sombre en bas. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu postes toujours à cette taille. C'est frustrant et on n'apprécie pas vraiment l'image.

Crinquet80

Dramatique à souhait, une réussite !  :)

Bernard34

J'apprécie le positionnement des personnages et de la lumière sur ce paysage.
j'aime le contraste ,là l'eau est très goudronneuse tout de même donc j'y mets un peu de réserve

fraoul

C'est classique mais bien fait, donc autant ne pas se priver  :)
J'aurais peut-être enlevé une petite bande en bas.

agl33

Classique peut-être mais très beau.  ;-)

Nyio

Encore une réussite, compo, traitement, l'attitude des personnes qui apporte son message.
Comme fraoul, je la verrai bien dans un format plus panoramique. ça renforcerai l'opposition horizontale (format + digue + route + horizon) avec la verticalité des rayon lumineux et des personnages.
Nicolas

artubi

On reconnait ta patte dans les traitements et là, c'est du superlatif !
Tout est à sa place.

Olga

Classique, certes, mais très bien fait. Très belle lumière. Bravo.

Pichoun

Merci pour vos retours.

Je vais voir si j'arrive à enlever cette bande inférieure sans partir sur un format « batard ».

Pour le 4/3 vertical, j'ai du mal à accepter ce type de recadrage s'il n'a pas été pensé à la PdV... (mon côté vieille Ecole). ;)

Pour la taille du post, oui, je sais... J'ai toujours posté ainsi, c'est une sorte d'habitude qu'il faut que je perde. Dès que je peux, je la passe en 1500. 😉

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 13:51:31Pour le 4/3 vertical, j'ai du mal à accepter ce type de recadrage s'il n'a pas été pensé à la PdV... (mon côté vieille Ecole). ;)

Je suis évidemment d'accord avec toi qu'un tel recadrage à posteriori n'a pas de sens. Il fallait effectivement comprendre mon cadrage à la PdV.

A+ ;)

miatafan

Excellent. Classique peut-être, mais tout fonctionne : cadrage, traitement, lumière, sujet et... titre, très poétique, façon Rudyard Kipling  :angel:

Pichoun

En plus grand.

Pichoun

Avec un bande en moins.

miatafan

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 15:50:17Avec un bande en moins.
Oui, mais non  ;D
Et ça, alors, à la trappe ?

Pichoun

Bien vu! Je l'ai virée dans la version recadrée, la tâche de lumière était trop bord cadre et attirait le regard. ;)

Stepbystep

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 15:45:12En plus grand.

C'est beaucoup mieux. On peut mieux apprécier les détails.

Une proposition de recadrage en 2x3.

J-P L

J'aime bien, mais pourquoi pas un véritable B & W ?
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Octobre 18, 2024, 15:50:17Avec un bande en moins.
Excellent dans la veine de ta production.

Seb Cst

J'allais suggérer d'enlever une bonne partie de l'avant-plan.
Afin d'alléger l'ensemble et de projeter le regard vers l'horizon, ce qui me semble être l'essence de cette prise de vue.
Mais Stepbystep l'a fait avant.

Pichoun

Merci à vous! 

Remarque c'est malin, maintenant je ne sais plus quel format choisir...

J'hésite entre le format 7/5 et la version Stepbystep... :(

Pichoun

Citation de: J-P L le Octobre 18, 2024, 16:59:22J'aime bien, mais pourquoi pas un véritable B & W ?

Depuis que j'ai commencé à appliquer cette teinte, j'ai du mal a m'en passer...