Le kiosque

Démarré par Olga, Octobre 18, 2024, 23:52:31

« précédent - suivant »

Olga


labat

Il fallait la couleur sur ce kiosque qui fait partie pour les photographes provinciaux que nous sommes d'une petite "friandise de la ville"...j'adore.

phot68

Le format carré ou presque serait peut être mieux.
Les 2 côtés de l'image me sorte un peu du sujet de la photo.

Rami

Dommage les points lumineux à l'arrière plan, dus aux feux rouge/vert et au phare de la voiture.
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Une réussite cette scène de rue, tout y est : décor, lumière et attitudes des 2 personnages, bien joué !  :)

nedj

Citation de: phot68 le Octobre 19, 2024, 08:34:57Le format carré ou presque serait peut être mieux.
Les 2 côtés de l'image me sorte un peu du sujet de la photo.

+1

yaquinclic

Salut Olga

Une photo parisienne plutôt réussi avec ces deux personnes aux antipodes du tumulte de la capitale. Elle peut voyager, il y a même le drapeau tricolore.

Pour chipoter, je redresserai bien les verticales.

A+ ;)

agl33

Belle telle quelle pour moi.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Octobre 19, 2024, 10:43:28Pour chipoter, je redresserai bien les verticales.

En ont-elles besoin ?

macarel12

Une réussite pour moi aussi.

JeanB

Elle est bien. Perso je l agarde comme cela, même si un recadrage serait une autre option satisfaisante

tdm

Citation de: Olga le Octobre 18, 2024, 23:52:31Pour avis:


j'aurais tendance à resserrer un peu .
et essayer de mieux faire ressortir la scène .

Olga

Merci pour vos commentaires.

Les verticales ont été redressées ... un peu vite. C'est vrai que le mat du drapeau penchouille un petit peu. J'y remédirai.

Pour ce qui est de l'ouverture du cadrage, je tiens à le conserver suffisamment pour qu'on puisse situer la scène à Paris, à la tombée de la nuit. Je tiens donc à l'ouverture à droite. A gauche, c'est plus discutable. L'avant du bus est intéressant, mais le reste pas forcément utile. On doit donc pouvoir rogner.