Vous auriez traité comment ?

Démarré par Arlecchino, Octobre 20, 2024, 14:32:29

« précédent - suivant »

Arlecchino

Petite participation, pour vous proposer un de mes Raw (DNG) pour le développer et faire un PT dessus, c'est pas un chalenge, il y aura pas de gagnant à la fin  ;D
Je voulais juste voir, comment vous allez appréhender le traitement du fichier, indiquez le logiciel que vous avez utilisé.
Encore une fois, c'est pas une course au meilleur ! prenez votre temps, rien ne presse, rien n'est imposé, couleur, noir et blanc, c'est vous qui voyez  :) par contre pas de traitement fantaisiste ! le lien : https://drive.google.com/file/d/1w32hmqgoQyYArv0vks9MmVZUUvUW6IK1/view?usp=sharing

Stepbystep

Histoire de jouer.

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: Arlecchino le Octobre 20, 2024, 14:32:29Petite participation, pour vous proposer un de mes Raw (DNG) pour le développer et faire un PT dessus, c'est pas un chalenge, il y aura pas de gagnant à la fin  ;D
Je voulais juste voir, comment vous allez appréhender le traitement du fichier, indiquez le logiciel que vous avez utilisé.
Encore une fois, c'est pas une course au meilleur ! prenez votre temps, rien ne presse, rien n'est imposé, couleur, noir et blanc, c'est vous qui voyez  :) par contre pas de traitement fantaisiste ! le lien : https://drive.google.com/file/d/1w32hmqgoQyYArv0vks9MmVZUUvUW6IK1/view?usp=sharing
un jeu sympathique :-)
avec Lr .
une bonne prise sinon ;-)

vivaldi33

Voici ma contribution, traité avec PS.

Arlecchino

Merci pour vos propositions !
J'ai remarqué que vous avez garder la toile à droite, sauf vivaldi, c'est donc que ça vous a pas gêné ?

vivaldi33

Citation de: Arlecchino le Octobre 21, 2024, 09:45:20Merci pour vos propositions !
J'ai remarqué que vous avez garder la toile à droite, sauf vivaldi, c'est donc que ça vous a pas gêné ?
Je pense qu'il y a moyen de l'intégrer en prenant plus le temps de réfléchir au lignes directrices. Je t'avoue que j'ai été un peu feignant et que j'ai été caricatural et brutal dans la coupe.

DenisV

DenisV

Arlecchino

J'avais pourtant précisé : pas de fantaisies, mais bon... :( 

Stepbystep

Citation de: Arlecchino le Octobre 20, 2024, 14:32:29indiquez le logiciel que vous avez utilisé.

Color efex pro 4 + PS ou inversement.

DenisV

Il n'y a pas de "fantaisies" dans mon traitement monochrome !
Juste l'image positive qui a été inversée en négative.

DenisV

#10,
pourquoi tant de complications,
c'est juste avec Photoshop CS6.

Arlecchino

J'appelle ça de la fantaisie, des effets à deux balles...
C'est amusant pour ceux qui connaissent pas, mais ça va pas plus loin...

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

tdm

Citation de: Arlecchino le Octobre 21, 2024, 09:45:20Merci pour vos propositions !
non en ce qui me concerne .

Arlecchino

tdm

Seb Cst

Salut.
Un petit demi-tour, et une gueule cassée à la blessure profonde.

Arlecchino

Intéressant ! une momie prisonnière de l'arbre.
Il y a plus que du C1 la dessous  :)

Seb Cst

raymondheru

Citation de: vivaldi33 le Octobre 21, 2024, 09:42:27Voici ma contribution, traité avec PS.
En légèrement moins saturé, ma version préférée.

Arlecchino

DenisV

Citation de: Arlecchino le Octobre 21, 2024, 11:46:37J'appelle ça de la fantaisie, des effets à deux balles...
C'est amusant pour ceux qui connaissent pas, mais ça va pas plus loin...

..... jusqu'à René Basset, pour celui qui connait.

PaoloD

En tirant bien sur les curseurs......

Arlecchino

Citation de: DenisV le Octobre 21, 2024, 14:32:57..... jusqu'à René Basset, pour celui qui connait.

Donc tu pense que t'es au même niveau que René Basset, utiliser la même technique ne conduit pas forcement à la même qualité.

Arlecchino

Pichoun

Je n'ai pas voulu couper le haut, car il me semble que tout le tronc forme le visage d'un personnage en plus de la petite fille. Un troll barbu, la tête légèrement penchée, les yeux fermés. Son nez étant formé par la tête de l'enfant. Sa barbe en dessous. Il semble la protéger. :)

Arlecchino

Merci Pitchoun ! t'a utilisé le même virage que sur tes montagnes ?

Pichoun

Citation de: Arlecchino le Octobre 22, 2024, 10:11:43Merci Pitchoun ! t'a utilisé le même virage que sur tes montagnes ?

Oui et Silver Efex 😉

Pichoun

Arlecchino

Citation de: Pichoun le Octobre 23, 2024, 09:35:35On aura droit à ta version?

Oui bien sûr, même si je ne suis pas complétement satisfait, ceux qui sont validés sont sur mon album : https://flic.kr/s/aHBqjBJspP

Pichoun

Ah oui, une toute autre approche.

Perso, j'aime bien les compositions, mais je ne suis pas fan du traitement de cette série, qui me fait penser à un traitement aspect hdr (je sais que ça ne l'est pas). C'est ma seule réserve. 😉

Arlecchino

Citation de: Pichoun le Octobre 23, 2024, 10:04:29Ah oui, une toute autre approche.

Perso, j'aime bien les compositions, mais je ne suis pas fan du traitement de cette série, qui me fait penser à un traitement aspect hdr (je sais que ça ne l'est pas). C'est ma seule réserve. 😉

Ok  ;)