Orso et Mathieu

Démarré par Bernard34, Octobre 20, 2024, 21:53:29

« précédent - suivant »

Bernard34

Encore un double portrait
Merci a vous!

Stepbystep

C'est prit à l'UGA ? Je sens comme des déformations qui seraient liées ?

Bernard34

vivaldo2

Bien mis en lumière, très sympa !

Stepbystep

Citation de: Bernard34 le Octobre 20, 2024, 22:09:53Je n'ai qu'un 35mm ;)

Ça doit être ça. Je ne connais pas ces personnes, mais la tête celui de droite me semble un peu déformée. Mais je peux me tromper.

macarel12

Bien pris. Bon traitement. Image sympa.

salamander

Un portrait qui tient la route 😉

Je ne sais pas si ça vient du filtrage, mais la clarté des yeux du gars de gauche attire pas mal mon attention.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Bernard34

Merci les copains
C'est un portrait simple photographiquement parlant  mais il faut que je montre des personnes atypiques ou hors normes
Citation de: salamander le Octobre 21, 2024, 11:11:08Un portrait qui tient la route 😉

Je ne sais pas si ça vient du filtrage, mais la clarté des yeux du gars de gauche attire pas mal mon attention.
Tu a raison c'est un husky  ;)

vernhet

cadrage plus serré que souvent et diaph sans doute + ouvert = flous d'arrière-plan bien plus agréables que souvent (pour moi) sur tes portraits de rue. Je prends !

agl33

Beaux portraits des deux protagonistes.

Pichoun

Bernard34

Merci les copains
Citation de: vernhet le Octobre 21, 2024, 19:43:23cadrage plus serré que souvent et diaph sans doute + ouvert = flous d'arrière-plan bien plus agréables que souvent (pour moi) sur tes portraits de rue. Je prends !
j'utilise toujours un 35mm 1.8 mais j'étais plus près que d'habitude c'est sur ;)

MDH

Des "gueules" mais sensation désagréable de flou dans la barbe, visage et bonnet sur le personnage de droite

Bernard34

Citation de: MDH le Octobre 22, 2024, 08:24:34Des "gueules" mais sensation désagréable de flou dans la barbe, visage et bonnet sur le personnage de droite
Tu n'as pas tort la pdc est tres faible ! ;)

MDH

Étonnant car à première vue ils ont l'air sur la même ligne (il faut donc croire que le personnage de droite est donc un poil, si j'ose dire, en retrait).

Je crois que tu es tombé dans le petit travers que j'avais déjà regretté sur d'autres de tes images, à savoir le réglage un poil trop f/1,8  :D 

Bernard34

Citation de: MDH le Octobre 22, 2024, 14:38:17Étonnant car à première vue ils ont l'air sur la même ligne (il faut donc croire que le personnage de droite est donc un poil, si j'ose dire, en retrait).

Je crois que tu es tombé dans le petit travers que j'avais déjà regretté sur d'autres de tes images, à savoir le réglage un poil trop f/1,8  :D 
oui je prends toujours ce risque pour avoir un flou d'arriere plan car je suis au 35mm pas au 85mm qui ne correspond pas " a la photo de rue ".
Je sais je vais en faire bondir quelques uns mais j'assume; ;)