Monochrome

Démarré par Henri42, Octobre 23, 2024, 18:29:45

« précédent - suivant »

Henri42

Pour commencer ma série de B&W.

Pichoun

J'aime bien ton Nb avec cette lumière très sympa.

Cependant pas trop convaincu par ton cadrage, ni par l'instant choisi.

Rami

Dommage le haut des oreilles si bord de cadre et difficile à distinguer du fond.
Je crains que tu n'es trop forcé sur le vignettage en post-traitement ; dans ce cas ce doit être rattrapable.
Nikonairien (ou presque)

Henri42

Citation de: Pichoun le Octobre 23, 2024, 18:40:05J'aime bien ton Nb avec cette lumière très sympa.

Dans l'attente d'autres avis, merci d'être passé.

Henri42

Citation de: Rami le Octobre 23, 2024, 18:41:28Dommage le haut des oreilles si bord de cadre et difficile à distinguer du fond.
Je crains que tu n'es trop forcé sur le vignettage en post-traitement ; dans ce cas ce doit être rattrapable.
Les oreilles ne sont pas coupées et pourtant... Certains photographes de portrait coupent le crane des top-modèles. Le vignetage ajouté me convient. Merci pour ton message.

Crinquet80

La langue qui lui bouffe la narine, c'est pas très judicieux comme moment choisi pour cliquer !

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2024, 18:56:48La langue qui lui bouffe la narine, c'est pas très judicieux comme moment choisi pour cliquer !
les langues de chat tu n'aimes pas 🍪

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Octobre 23, 2024, 19:00:43les langues de chat tu n'aimes pas 🍪

Pas fan des gâteaux pour mémé !

Henri42

Alors la langue du chat dérange... Pourtant dans la savane combien de photographes animaliers prennent en photo des félins avec la langue se lèchant les babines.

miatafan

Dommage les oreilles bord cadre, comme déjà dit.
Sinon, c'est plutôt sympa comme approche en nuances de gris.

Henri42

Citation de: miatafan le Octobre 23, 2024, 19:30:57Dommage les oreilles bord cadre, comme déjà dit.
Sinon, c'est plutôt sympa comme approche en nuances de gris.
Moi ça me dérange pas si près du cadre, mais étant donné que vous êtes pas convaincu, j'ai une version avec plus d'espace. Merci pour ton passage.

phot68

Un bemol pour les oreilles en bord de cadre... Quoi que, avec l'abiance (ombre/lumière) ce n' est pas gênant.
Parcontre l'instant est excellent, moi qui est vécue souvent avec le chat... Ca me parle 😊
C'est même cette originalité qui fait le principal intérêt de cette photo

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Octobre 23, 2024, 19:24:33Alors la langue du chat dérange... Pourtant dans la savane combien de photographes animaliers prennent en photo des félins avec la langue se lèchant les babines.

Tu as fait référence aux photos de modèles scalpés, maintenant de fauves se lèchant pour justifier tes choix photos, tu n'en ferais pas un peu, beaucoup ? ???

phot68

Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2024, 19:58:31Tu as fait référence aux photos de modèles scalpés, maintenant de fauves se lèchant pour justifier tes choix photos, tu n'en ferais pas un peu, beaucoup ? ???

Non, ça c'est un chat qui soit vient de boire, ou de manger ou de se laver...
Après, il est vrai que sur ce site vous êtes nombreux à être adepte de la photo bien propre, ou rien ne dépasse un peu comme celle qu'on voit dans les salons de coiffure.. des photos ou l'intant de vie est absent parce que çe n'est pas jolie 😊....
Des truc passé à la moulinette photoshop

Crinquet80

Citation de: phot68 le Octobre 23, 2024, 20:17:44Non, ça c'est un chat qui soit vient de boire, ou de manger ou de se laver...
Après, il est vrai que sur ce site vous êtes nombreux à être adepte de la photo bien propre, ou rien ne dépasse un peu comme celle qu'on voit dans les salons de coiffure.. des photos ou l'intant de vie est absent parce que çe n'est pas jolie 😊....
Des truc passé à la moulinette photoshop

Je parle pour moi uniquement et si tu peux identifier le type de photo avec ou sans PT Photoshop, bon courage et je ne retire rien  à la photo de ce chat qui se lèche les babines que je n'aurais jamais photographié et encore moins posté le résultat !
L'auteur propose ce cliché, je donne un avis et basta !

Bernard34

Ben oui dommage le cadrage tu peux sans doute rajouter un peu de haut! ;)

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Octobre 23, 2024, 20:36:20Je parle pour moi uniquement et si tu peux identifier le type de photo avec ou sans PT Photoshop, bon courage et je ne retire rien  à la photo de ce chat qui se lèche les babines que je n'aurais jamais photographié et encore moins posté le résultat !
L'auteur propose ce cliché, je donne un avis et basta !
je vois que tu très dérangé par mes réponses, pourquoi je n'aurai pas le droit de faire un rapprochement avec telle et telle scène. Tu as le pouvoir de détenir les règles de la photographie et forcer les gens à les suivre  ?

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Octobre 23, 2024, 22:21:03je vois que tu très dérangé par mes réponses, pourquoi je n'aurai pas le droit de faire un rapprochement avec telle et telle scène. Tu as le pouvoir de détenir les règles de la photographie et forcer les gens à les suivre  ?

Le jour où tu me verras dérangé par des propos tenus dans une bafouille à propos d'un cliché sur Chassimages, il fera chaud !
 ;D

Stepbystep

Citation de: Pichoun le Octobre 23, 2024, 18:40:05J'aime bien ton Nb avec cette lumière très sympa.

Tout pareil.

egtegt²

Je dois dire que je ne suis pas vraiment convaincu, la coupe en haut est vraiment trop proche des oreilles et d'une façon générale c'est trop serré à mon goût. Pour la langue, c'est pas tellement qu'il se lèche les babines qui me dérange mais je trouve que ça ne va pas, entre autres parce qu'on voit le dessous de la langue, trop lisse, une photo avec le dessus plus rugueux m'aurait à mon avis mieux convenu.

Et puis c'est une photo de chat ...  ;D

artubi

C'était le bon moment pour moi.
Les nuances de gris me conviennent.
Même les oreilles coupées ou peu distinctes, ça nous change du "conventionnel."

Clic-Clac 51

Je trouve cette image très plaisante a mes yeux, tant par le rendu que l'attitude du félin
ceci-dit, je suis également chagriné par la coupe haute et ces oreilles très bord cadre
Denis ;)

Henri42

Merci aux nouveaux intervenants. Bonne journée à tous.

Henri42

Sous une autre posture.

agl33

Cadrage à revoir pour moi aussi sur la première.