Viltrox AF 135 mm f/1,8 Lab FE

Démarré par Mistral75, Octobre 23, 2024, 17:03:54

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 1.21 du logiciel embarqué du Viltrox AF 135 mm f/1,8 Lab FE en monture Sony E :

VILTROX - #FirmwareUpdate ⚙️Viltrox Latest Firmware Update. ✅AF... | Facebook

Citation de: Viltrox
  • Fixed known issues.
  • Improved lens focus stability.

L'application Viltrox Lens est nécessaire pour effectuer la mise à jour. Pour accéder à son téléchargement :

https://viltrox.com/pages/af-135-1-8-lab-fe

Mistral75

Un bonus pour le Viltrox AF 135 mm f/1,8 Lab Z en monture Nikon Z avec la dernière version de l'application Viltrox Lens :

Citation de: ViltroxNewly added aperture ring lock and focus ring lock functions via "Viltrox Lens" APP V3.09, PC Version V1.0.5.

Pour accéder à son téléchargement :

https://viltrox.com/pages/af-135-1-8-lab-z

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jesus

Citation de: luistappa le Avril 19, 2025, 15:57:17Porsche au Viltrox
Three Porsche by luis tappa, sur Flickr
Mais ça apporte quoi ?
C'est assez moche et ne démontre pas l'intérêt de l'objectif.

Verso92

Mistral75

Mise à jour en version 1.06 du logiciel embarqué du Viltrox AF 135 mm f/1,8 Lab Z en monture Nikon Z :

VILTROX - #FirmwareUpdate Viltrox Latest Firmware Update. ✅AF... | Facebook

Citation de: Viltrox
  • Optimized autofocus speed.
  • Improved overall lens stability.
  • Refined on-screen icon display for lens settings.
  • Added support in the app for customizing the FN button to lock the focus ring, aperture ring, and control ring.
  • Fixed known issues.

L'application Viltrox Lens est nécessaire pour effectuer la mise à jour. Pour accéder à son téléchargement :

https://viltrox.com/pages/af-135-1-8-lab-z

Verso92

Une p'tite photo au Z9.

Ouverture f/2.8 :

Verso92

Crop 100% N°1 :

Verso92

Crop 100% N°2 :

Verso92

Une autre, à l'infini, à f/8 :

Verso92

Crops 100% :

Pierock

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 26, 2025, 22:14:08Il y a pas mal d'AC non ?

Ah, je n'avais pas remarqué... tu les vois où ?

Pierock

Dans les cheveux des crops et un peu sur le crop en haut de la tour ?! mais c'est peut être du bruit numérique. ?!
Je suis sur mon macbook 14", je regarderais sur le l'écran 27".

ça va le poids de l'ensemble est équilibré ?

seba

Ici peut-être.

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 27, 2025, 08:14:42Dans les cheveux des crops et un peu sur le crop en haut de la tour ?! mais c'est peut être du bruit numérique. ?!
Je suis sur mon macbook 14", je regarderais sur le l'écran 27".

Sur les cheveux de la jeune femme, c'est difficile à dire (ses cheveux sont teintés)...

Citation de: Pierock le Avril 27, 2025, 08:14:42ça va le poids de l'ensemble est équilibré ?

Équilibré, oui... mais lourd (le Viltrox fait 300g de plus que le Plena) !

Verso92

Citation de: seba le Avril 27, 2025, 08:19:22Ici peut-être.

Là, tu es sur un crop ~500%...

Le Viltrox n'étant pas reconnu par ma version de Capture One, j'ai refait le développement en demandant l'analyse préalable des AC (dans les deux cas, la case correction des AC est cochée).

Le second crop est celui après analyse.

seba

GLR30

J'aurais apprécié de voir des exemples à pleine ouverture, quand même.
Quant aux aberrations chromatiques : boudiou vous êtes sévères ! (et décidément il y a quelques avantages à être un peu -beaucoup- daltonien...) Si je vous montrais celles produites par mon AIs 2,8/400 vous relativiseriez celles du Viltrox !
Je me méfie beaucoup de ces objectifs très lourds sans collier de pied ; c'est une des raisons qui m'a fait hésiter et finalement laisser passer une très belle occasion sur un Zeiss Otus 1,4/100 venant d'un collectionneur qui avait tous les Otus, jamais montés sur boîtier ( !), état « neuf » et qui s'est vendu 1999euros ! Pour mon utilisation habituelle sur trépied, je considère qu'au delà d'un certain poids, l'absence de collier de pied est rédhibitoire.
Le 2/135 Apo-Sonnar est « limite » je trouve, vu son allongement en MaP rapprochée.
D'ailleurs je l'avais essayé avec la bague PN11 et il y avait de trop fortes flexions au niveau des connections ; dommage, car son comportement optique avec bague allonge est remarquable et aurait pu faire de lui un excellent quasi macro...
J'ai finalement opté pour un deuxième Sigma 1,4/105, celui-ci en monture L, objectif sur lequel ils ont eu la très bonne idée de prévoir un support pour trépied ; ainsi je peux l'utiliser comme mes gros télés lors d'affûts longs; j'ai même ajouté une rallonge de pare soleil qui porte son poids à près de 2kg et qui vient s'insérer dans le manchon de mes affûts.
Il est évident qu'avec l'obsession actuelle vis à vis du poids ce genre de construction va se raréfier... hélas.

Bon, je bavarde et part un peu HS comme souvent !
Alors Verso que penses-tu de cet objectif en matière de « rendu » ?

Pierock

Oui tu as raison, c'est très relatifs les AC sur des Crop à 200-500 %  :)

luistappa

Vous en voulez à f1.8, en voilà!
Correction des AC off, perso même à 500% j'en vois pas ;)

Viltrox 135mm f1.8  [at] f1.8 by luis tappa, sur Flickr

Merci à 55micro et Verso92 pour la balade.

GLR30

Merci luistappa.

Cela semble très bon en effet.
Verso aura peut-être des crops 100% au Z9...

Verso92

Citation de: GLR30 le Avril 27, 2025, 12:46:59J'aurais apprécié de voir des exemples à pleine ouverture, quand même.

A PO, la qualité est déjà très bonne.

Verso92

Un autre crop 100% à PO :

luistappa

En cliquant sur mes photos vous les avez sous Flickr disponibles en 24mpix.

Pour compléter il n'y a pas que les corrections des AC qui sont off, le vignettage aussi.