Monochrome-2

Démarré par Henri42, Octobre 24, 2024, 10:35:17

« précédent - suivant »

Henri42

Suite série B&W, un soir retour d'une randonnée.

Stepbystep

Si je comprends bien, tu as photographié une mer de nuages. L'image pourrait être intéressante avec ce ciel, mais elle est à mon avis perfectible. Quelques pistes. Tout d'abord, redresser l'horizon. Ensuite, je supprimerais le grain. Pour finir, un peu plus de peps et de contraste à l'image.

labat

Oui il faut tout faire pour en faciliter la lecture...elle en vaut la peine.

Henri42

Citation de: Stepbystep le Octobre 24, 2024, 13:05:09Si je comprends bien, tu as photographié une mer de nuages. L'image pourrait être intéressante avec ce ciel, mais elle est à mon avis perfectible. Quelques pistes. Tout d'abord, redresser l'horizon. Ensuite, je supprimerais le grain. Pour finir, un peu plus de peps et de contraste à l'image.

Tu dois avoir un problème de vision... C'est pas du grain c'est du brouillard, comment redresser l'horizon sans ligne horizontale de niveau ou verticale d'aplomb. Au loin c'est montagneux, vallonné. Pour info la photo a été prise avec un Nikon D70 en 2015 à 17h.

Crinquet80

Tu en ferais un tirage A2 et posé dans ton salon ?  ;D

Pichoun

Je pense que l'image a du potentiel. J'aime ton cadrage qui brouille les frontières.

Au niveau du Nb, il me semble que tu pourrais arriver à un meilleur résultat.  ;)

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Octobre 24, 2024, 18:41:37Tu en ferais un tirage A2 et posé dans ton salon ?  ;D
'A2' non mais tout seul oui😁

Stepbystep

Citation de: Henri42 le Octobre 24, 2024, 18:25:52Tu dois avoir un problème de vision... C'est pas du grain c'est du brouillard, comment redresser l'horizon sans ligne horizontale de niveau ou verticale d'aplomb. Au loin c'est montagneux, vallonné. Pour info la photo a été prise avec un Nikon D70 en 2015 à 17h.

Si en plus, t'es aveugle, je ne peux rien pour toi.

Un D70, c'est un vieux clou, pas très performant.

Henri42

Citation de: Stepbystep le Octobre 24, 2024, 19:14:12Si en plus, t'es aveugle, je ne peux rien pour toi.

non non je suis sérieux, c'est pas du grain c'est des perles d'humidité qui forment se brouillard. Pour le D70 je l'ai revendu à un photographe professionnel.

Stepbystep

cyril17

Citation de: Stepbystep le Octobre 24, 2024, 19:14:12Si en plus, t'es aveugle, je ne peux rien pour toi.

A l'époque j'étais content du mien et de sa syncro flash au 1/500s  ;)
Menacé mais libre...

raymondheru

Redressé, nettoyé, c'est totalement boring... 
l'originale fonctionne bien pour moi, ses aspérités étant beaucoup plus narratives.

Henri42

Citation de: raymondheru le Octobre 24, 2024, 19:42:23Redressé, nettoyé, c'est totalement boring... 
l'originale fonctionne bien pour moi, ses aspérités étant beaucoup plus narratives.
Et oui! Mais quesque tu veux faire... il veut faire du vieux du neuf à 40Mx.

agl33

Citation de: Henri42 le Octobre 24, 2024, 19:25:53non non je suis sérieux, c'est pas du grain c'est des perles d'humidité qui forment se brouillard. Pour le D70 je l'ai revendu à un photographe professionnel.

Pour qu'il s'en serve de presse papier.   ;D  ;D  ;D

agl33

Henri42

Citation de: agl33 le Octobre 25, 2024, 13:14:49Pour qu'il s'en serve de presse papier.   ;D  ;D  ;D
Si tu avais connu ce boîtier tu ne dirai pas ça.

agl33

Citation de: Henri42 le Octobre 25, 2024, 17:27:25Si tu avais connu ce boîtier tu ne dirais pas ça.

Qui vous dit que je ne l'ai pas connu.

Henri42

Citation de: agl33 le Octobre 25, 2024, 17:30:19Qui vous dit que je ne l'ai pas connu.
Moi, car un pro ne se permettre pas cette destination vers le presse papier.

agl33

Citation de: Henri42 le Octobre 25, 2024, 18:30:18Moi, car un pro ne se permettre pas cette destination vers le presse papier.

Parce-que un pro achète aujourd'hui un D70.  ;D  ;D  ;D  ;D