...fumée qui monte au ciel

Démarré par blibli, Octobre 24, 2024, 20:37:31

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Ça marche pour moi! Sacrée ambiance.

Peut-être le léger regret de ne pas avoir un peu plus de trouée lumineuse au centre haut de l'image (mode chipotage).

Olga

Superbe ambiance.
J'aime beaucoup la composition.
Bravo.

Stepbystep

Le nb est pas mal dégradé avec des dérives chromatiques dans les nuages et des effets bizarres sur le côté gauche.  :-\

clo68

Bien vue...j'aime bien le cadrage   ;)

artubi

La prise est agréable mais la partie gauche au dessus des cheminées me semble avoir été triturée, on y voit des trainées verticales plus l'angle haut gauche qui est noir.

Pichoun

Oui, sûrement un rideau de pluie au loin couplé à l'effet d'une mauvaise compression.

agl33

nedj

Elle me va bien comme ça pour la compo que je trouve très réussie
mais il est vrai qu'elle ne résiste pas même à un léger agrandissement qui fait ressortir dans le ciel .... des couleurs et un traitement assez "grossier" !!!

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Octobre 24, 2024, 21:52:40Le nb est pas mal dégradé avec des dérives chromatiques dans les nuages et des effets bizarres sur le côté gauche.  :-\
Oui, à voir si c'est possible de le corriger, autrement l'instant est bien saisi avec une ambiance plaisante.

blibli

Suite à vos remarques concernant le ciel, je suis retourné voir le fichier avant transformation pour l'envoi.
Il n'y a aucune dégradation telle qu'on peut voir sur le site.
La dérive (que je vois peu) n'a pas d'explication non plus. Il s'agit d'un N&B.
Si j'ai le temps, je vais essayer de trouver la solution demain et re-poster.
Merci à vous tous.

DUNUM

Je vois une dégradation (sur un axe vertical) en haut à gauche, vraiment ultra minime par rapport à bien des ciels postés ici ! Cela me fait penser à des paysages que j'ai croisés à travers la fenêtre du train sur des complexes industriels bordant les Carpates roumaines...

miatafan

Citation de: blibli le Octobre 25, 2024, 19:13:23...
Si j'ai le temps, je vais essayer de trouver la solution demain et re-poster.
...
Même si je ne suis pas choqué plus que ça, si tu peut remédier à cette aberration ( :-\ ), ça serait bien.
Mais en l'état, je trouve cette image très "parlante".

vernhet

Verso92

Rien de particulier à dire... tout simplement superbe !

;-)

Clic-Clac 51

Tu as mis la main sur la fabrique de nuages :D
Belle ambiance et bon traitement...a mes yeux bien sûr
Denis ;)

Arlecchino

brunotroussier

Sacrée atmosphère rendu par ce N et B. Bravo.
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Salut blibli

Je suis assez sensible à ce type d'image qui est bien vue et bien traitée, bien qu'un n&b aux tonalités chaudes lui irait très bien. Pour moi, cette ouverture dans le bâtiment a un grand importance dans l'image, ça apporte de la vie. A propos de cette ouverture, il me semble qu'elle avait été oublié lors du traitement, bien trop blanc, non ?

A+ ;)

J-P L

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 26, 2024, 10:59:48Tu as mis la main sur la fabrique de nuages :D
Belle ambiance et bon traitement...a mes yeux bien sûr
Denis ;)

+1
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

Une très belle prise, ce n&b lui donne un sacré caractère 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Merci aux derniers qui sont passés ici.