Pétra ?

Démarré par Verso92, Octobre 27, 2024, 23:11:12

« précédent - suivant »

Verso92

Vu en fond d'écran proposé par W10, ce monument de Pétra que je ne connaissais pas... quid ?

pan59

Est-ce une vraie question , ou encore une de tes "blagues" habituelles  ???

Tu as pourtant photographié cette urne ( mais sous un autre angle ) lors de ton voyage en Jordanie  ::)

Jordanie 054 sur ton album de voyage
Nikon D500 + Z6II + Z8

raymondheru

Je pense juste que la vue classique de ce monument très touristique est souvent faite d'en bas, et que donc Verso n'a pas reconnu cet angle plus original.

Verso92

Citation de: pan59 le Octobre 28, 2024, 09:36:03Est-ce une vraie question , ou encore une de tes "blagues" habituelles  ???

Pas du tout... pour moi, ad Deir (le Monastère) est le monument le plus emblématique de Pétra avec le Khazneh.

Seulement, là, je ne l'avais pas reconnu (on ne comprend pas tout de suite que c'est pris d'en haut, par derrière... en tout cas, la vue est inhabituelle !)...

Citation de: pan59 le Octobre 28, 2024, 09:36:03Tu as pourtant photographié cette urne ( mais sous un autre angle ) lors de ton voyage en Jordanie  ::)

Jordanie 054 sur ton album de voyage

Oui : c'est effectivement l'urne du haut, vue par derrière...

Au départ, j'avais cru à quelque chose de "monumental" au milieu du désert (ce qui me semblait improbable à Pétra).

pan59

Et bien voilà , te voilà renseigné  ;)

D'après ce que j'ai lu , il y aurait un escalier permettant d'y accéder par derrière .

Personnellement je n'y suis pas encore allé  :-\  Je m'étais beaucoup documenté sur le sujet car j'avais commencé à travailler sur un road-trip en Jordanie en 2010 pour 2011, mais notre route passait par la Syrie et bien sur la guerre civile syrienne début 2011 à mis fin à ce projet  :( 
Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: pan59 le Octobre 28, 2024, 17:56:01Et bien voilà , te voilà renseigné  ;)

;-)

Citation de: pan59 le Octobre 28, 2024, 17:56:01D'après ce que j'ai lu , il y aurait un escalier permettant d'y accéder par derrière .

Personnellement je n'y suis pas encore allé  :-\  Je m'étais beaucoup documenté sur le sujet car j'avais commencé à travailler sur un road-trip en Jordanie en 2010 pour 2011, mais notre route passait par la Syrie et bien sur la guerre civile syrienne début 2011 à mis fin à ce projet  :( 

Il y avait longtemps que je rêvais de découvrir Pétra quand l'occasion s'est présentée en 2008.

A voir !

Après, les fans d'Indiana Jones pourrait être déçus en entrant à l'intérieur du Khazneh, hein !

;-)