Les NEF/jpeg s'ouvrent 2.5s et la visionneuse se ferme...

Démarré par jojobabar, Novembre 11, 2024, 19:52:00

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonsoir.

De plus, Capture ONE ne voit pas ces fichiers...
On y croit...

Verso92

Heu... quelle visionneuse ?

Quelle version de Windows ?

jojobabar

On y croit...

Henri42

Pour moi la visionneuse Windows 11 ouvre bien mes nef de mon D90. De quel boitier Nikon s'agit-il ?

jojobabar

On y croit...

jojobabar

Merci Henri42, ça marche :)

Reste plus qu'à resoudre le fait que C1 ne "voit" pas mes NEF ?...
On y croit...

Verso92

Citation de: jojobabar le Novembre 12, 2024, 20:03:02Reste plus qu'à resoudre le fait que C1 ne "voit" pas mes NEF ?...

Quelle version de Capture One ?

jojobabar

Rha c'est une vieille version (lol?), C20 que je viens d'installer sur mon nouveau PC portable... il y a bien quelques photos qui "ont été lues" mais voilà.
On y croit...

jojobabar

D'ailleurs c'est normal que je ne puisse pas faire la mise à jour j'imagine ? (Capture One For Nikon 20 + 21 Pre-order Commandé le Nov 27, 2020)
On y croit...

jojobabar

Les Nefs de mon ex D750 s'importent sans problème...

(pourtant, sur mon ancien portable les Nefs de mon z6 II passaient très bien...)

Et quand j'essaye de vérifier les mises à jour, le message suivant apparaît : Une erreur....en essayant d'obtenir les informations du produit. Une connexion au serveur n'a pas pu être établie. Si le pb persiste, contactez le support.....
On y croit...

jojobabar

Citation de: jojobabar le Novembre 13, 2024, 13:30:13D'ailleurs c'est normal que je ne puisse pas faire la mise à jour j'imagine ? (Capture One For Nikon 20 + 21 Pre-order Commandé le Nov 27, 2020)

Après tout fonctionnait sur mon ancien PC, pourquoi après une installation sur une nouveau portable cela déconnerait-il ?
On y croit...

Henri42

Tu vas essayer cette solution via le lien ci-dessous. Moi je n'utilise plus les softs sous abonnement ou achat de licence. Il y des problèmes avec win 11 et Capture One. https://support.captureone.com/hc/en-us/community/posts/20435090511901-Capture-One-won-t-launch-after-installing-16-4-4

jojobabar

On y croit...

Verso92

Citation de: Henri42 le Novembre 13, 2024, 16:31:35Moi je n'utilise plus les softs sous abonnement ou achat de licence.

Et tu as bien raison.

(on voit le résultat, d'ailleurs...)

Henri42

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2024, 22:07:18Et tu as bien raison.

(on voit le résultat, d'ailleurs...)
Si tu veux on peut en discuter sur un autre fil des logiciels libres. L'appareil fait la photo, le logiciel n'est qu'un outil, le JPEG Fuji c'est souvent aucunes retouches.

Verso92

Citation de: Henri42 le Novembre 16, 2024, 11:10:21Si tu veux on peut en discuter sur un autre fil des logiciels libres. L'appareil fait la photo, le logiciel n'est qu'un outil, le JPEG Fuji c'est souvent aucunes retouches.

Je ne vois pas le besoin d'en discuter... la photo sort de la chaine APN + logiciel de développement + tirage.

Chaque module a son importance.