77

Démarré par tdm, Octobre 30, 2024, 01:48:36

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Nyio

Dommage que le poteau coupe la femme, un ou deux pas sur la gauche (je crois  ;D ) t'aurai permis d'éviter ce chevauchement.
Mais j'aime l'idée du poteau qui sépare l'image en 2 façon BD, la "folie" de la ville à gauche, la bulle amoureuse à droite. ça raconte quelque chose comme ça.

Et remarque complétement personnelle, je n'aime pas du tout les couleurs (qui sont sûrement les couleurs du moment).
Mais en l'état, je trouve qu'elle prennent le pas sur la scène. (Dans ma lecture j'ai fait "ouch les couleurs" puis "ah ok y'a une scène à voir").
Vu que tu ne veux pas faire de N&B, peut être essayer de jouer sur la colorimétrie. On a une opposition jaune à gauche, bleu à droite qui sont des complémentaires et renforcent la découpe par le poteau.
Nicolas

nedj

Citation de: Nyio le Octobre 30, 2024, 09:38:03Dommage que le poteau coupe la femme, un ou deux pas sur la gauche (je crois  ;D ) t'aurai permis d'éviter ce chevauchement.
Mais j'aime l'idée du poteau qui sépare l'image en 2 façon BD, la "folie" de la ville à gauche, la bulle amoureuse à droite. ça raconte quelque chose comme ça.

Et remarque complétement personnelle, je n'aime pas du tout les couleurs (qui sont sûrement les couleurs du moment).
Mais en l'état, je trouve qu'elle prennent le pas sur la scène. (Dans ma lecture j'ai fait "ouch les couleurs" puis "ah ok y'a une scène à voir").
Vu que tu ne veux pas faire de N&B, peut être essayer de jouer sur la colorimétrie. On a une opposition jaune à gauche, bleu à droite qui sont des complémentaires et renforcent la découpe par le poteau.
Pas mieux, tout est dit ...

Crinquet80

Un coup de bol, il y a le poteau, les analystes images vont pouvoir parler cadrage, il n'empêche que ce énième palot devient un marronnier !  ;D

Nyio

Pour la couleur, j'ai tenté un truc (mais je suis vraiment mauvais en traitement couleurs)
Nicolas

Stepbystep

Ce poteau au milieu pourrait être la séparation entre 2 mondes, mais ici ce n'est pas très parlant. Par contre, tu avais la possibilité de décaler ton appareil à gauche d'un chouia pour ne pas couper la femme en deux, à moins que ce ne soit un fantasme. Toujours vérifier ce qu'il y a dans le viseur et comment ça s'agence. Avec de la pratique, ça prend une fraction de seconde.

Au niveau couleurs, la V2 est un peu mieux, mais les personnes tirent sur le magenta, à peaufiner.

tdm

Citation de: Nyio le Octobre 30, 2024, 09:47:55Pour la couleur, j'ai tenté un truc (mais je suis vraiment mauvais en traitement couleurs)
merci pour ta proposition .
l'ambiance est moins là , il me semble .

agl33

La saga continue bon an mal an.  8)

tdm

Citation de: Nyio le Octobre 30, 2024, 09:38:03Dommage que le poteau coupe la femme, un ou deux pas sur la gauche (je crois  ;D ) t'aurai permis d'éviter ce chevauchement.

la balance est juste , il me semble .
il est toujours possible d'aller dans une autre direction , mais c'est l'équilibre que je recherche .
merci à toi ;-)

tdm

tdm

Citation de: Crinquet80 le Octobre 30, 2024, 09:41:43Un coup de bol, il y a le poteau, les analystes images vont pouvoir parler cadrage, il n'empêche que ce énième palot devient un marronnier !  ;D
ou un hasard heureux .

tdm

Citation de: Stepbystep le Octobre 30, 2024, 10:26:48Ce poteau au milieu pourrait être la séparation entre 2 mondes, mais ici ce n'est pas très parlant. Par contre, tu avais la possibilité de décaler ton appareil à gauche d'un chouia pour ne pas couper la femme en deux, à moins que ce ne soit un fantasme. Toujours vérifier ce qu'il y a dans le viseur et comment ça s'agence. Avec de la pratique, ça prend une fraction de seconde.

Au niveau couleurs, la V2 est un peu mieux, mais les personnes tirent sur le magenta, à peaufiner.
c'est vrai .
dans cette V2 , je retrouve moins l'instant vécu .
merci à toi ;-)

Rami

Pas enthousiasmé par la colorimétrie de la V2.
Les visages sont plus rouges, le reste prend un grand coup de bleu (dames au premier plan, panneau derrière les amoureux...).
Il va falloir que tu regardes comment jouer des pipettes  ;)
Nikonairien (ou presque)