L'automne

Démarré par SJean, Octobre 26, 2024, 10:05:09

« précédent - suivant »

SJean

Avant que le soleil disperse les brumes et nuages

Henri42

Très belle photo, la compo est superbe. 👍

Clic-Clac 51

De la douceur, de bien belles teintes ce qui me donne a voir une belle ambiance
Bien vu
Bien que je trouve intéressante cette opposition minéral/végétal, je me demande si le premier-plan ne s'impose pas un peu trop (surtout sur la droite de l'image)
Denis ;)

labat

Dis moi voir...avec le temps de pluie qui nous accable, nous sortir une photo ainsi...est montrer une gourmandise à un enfant...! elle est vraiment jolie, un plaisir de lecture, vraiment cela un petit plaisir de lecture !

Stepbystep

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 26, 2024, 11:15:57De la douceur, de bien belles teintes ce qui me donne a voir une belle ambiance
Bien vu
Bien que je trouve intéressante cette opposition minéral/végétal, je me demande si le premier-plan ne s'impose pas un peu trop (surtout sur la droite de l'image)
Denis ;)

Assez d'accord.

artubi

Vraiment agréable à regarder ton image mais je pense que les rochers à droite sont un peu trop présents.

agl33

Les belles couleurs de l'automne, réussi pour moi.

J-P L

Une bonne photo.

Mais les couleurs des roche ne me semble pas être naturel, je dis bien me semble se n'est en rien une affirmation HEIN
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: J-P L le Octobre 26, 2024, 12:53:30Une bonne photo.

Mais les couleurs des roche ne me semble pas être naturel, je dis bien me semble se n'est en rien une affirmation HEIN

La correctrice est en vacances ce week-end. HEIN

nanot

Belle et agréable photo.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Classique et réussie.

En réveillant un peu plus les lumières, peut-être ?

SJean

Merci à tous pour vos avis ! Je comprends que les rochers de droite puissent paraître trop présents et j'en étais , hélas , très conscient mais le cadrage n'était pas si facile dans ce dédale de roches à moins de risquer une chute . On peut se consoler en se disant qu'ils contrastent avec le végétal ...
Moi qui ai tendance à aimer les contrastes et couleurs saturées , j'ai apprécié cette fois la douceur de l'ensemble en gardant l'atmosphère car le soleil n'était pas encore sorti de derrière les sommets et rien n'était de couleur vive ( pour répondre à ta proposition , Verso , qui n'en est pas moins agréable )

poc128

Les roches du PP ne me dérangent point du tout mais le coté gauche de l'image me semble bien vide même si plein de brume et du coup je trouve que cela déséquilibre l'image.
Sinon les couleurs sont superbes.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

agl33

clo68

Vraiment bien réussi...belles couleurs  ;)

brunotroussier

Les couleurs sont bien rendues. Mais, c'est vrai que le regard de heurte au premier plan des rochers à droite alors que le magnifique sapin aurait pu constituer celui-ci. Mais, le cadrage n'est pas toujours aisé  en montagne.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

SJean

Merci à poc,agl33 clo68 ! Chacun apporte sa vision sur la composition , les couleurs ...
Voici , pour Bruno , le vieux mélèze plus isolé .

Henri42

Désolé  mais là c'est plus la même ambiance, je reste sur la première sans hésitation.

urka

J' ai vu cette photo hier et je l'ai recadrée en supprimant un peu à gauche et en bas.
Finalement, je reste sur ta 1ère proposition que je trouve superbe! 
J' aime bien cette opposition "végétal/minéral"  ;) .
André.

vivaldo2

Ici l'automne s'avère à la hauteur des attentes . Bravo !

brunotroussier

Merci SJean pour ta proposition. J'aurais peut-être finalement laissé le format de l'image initial.
Bruno
Bruno38

SJean

Oui , cette photo ( qui n'est pas un recadrage de la première ) se concentre sur le vieux mélèze , mais elle me semblait moins réussie et ne traduisait pas aussi bien l'atmosphère du paysage général .